Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
JUJU 37
Cadet forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. oct. 03, 2012 16:09 pm

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par JUJU 37 »

Même problème. Vase VW neuf, bouchon VW neuf (bleu) et sonde Febi neuve (plus dispo chez VW).
Ça fonctionne un temps et très rapidement ça suite par la sonde au niveau de la "connectique". Dans mon cas je ne soupçonne pas un joint de culasse, pas du tout de mayonnaise, pas de surpression dans le circuit...
Je pense simplement que la sonde est de la daube. Si vous avez la solution hormis retirer la sonde et shunter le tout.

Merci à vous.
Avatar du membre
Auteur
rems79
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 272
Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 15:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34644
Localisation : JARNAC (16200)
Âge : 45

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par rems79 »

Je suis d'accord avec toi.

Apres 3 sondes, c'est toujours le meme probleme, pourtant aucun signe de faiblesse du joint de culasse, le circuit d'eau a une pression normale.

Je ne sais donc moi non plus quoi faire.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12298
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par coolraver »

monte la sonde au ruban téflon ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
kinekev
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1337
Enregistré le : sam. août 15, 2015 09:24 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35817
Localisation : Isère
Âge : 44
Contact :

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par kinekev »

Sinon chez VW il y a un bouchon d'obturation pour mettre à la place de la sonde ...
J'ai un modèle sans sonde, j'ai changé mon vase. Chez VW le seul bocal dispo est celui pour y mettre une sonde. Quand j'avais regardé sur Ekta avec mon modèle de moteur, ils proposent ce fameux bocal avec ce fameux bouchon avec un joint pour boucher l'emplacement de la sonde ...
Je ne sais pas dans quelle mesure cette sonde est indispensable ou non au fonctionnement de ton moulin, mais c'est peut être une solution ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par Fred59 »

je dirais celui là:

http://www.volkswagen-classic-parts.de/ ... b592c.html

mais je suis sur à 50%. :(

il faudrait aller chez VW ou regarder si tu n'as rien de noté au dos du compteur.
ImageImageImageImageImage
JUJU 37
Cadet forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. oct. 03, 2012 16:09 pm

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par JUJU 37 »

rems79 a écrit :Je suis d'accord avec toi.

Apres 3 sondes, c'est toujours le meme probleme, pourtant aucun signe de faiblesse du joint de culasse, le circuit d'eau a une pression normale.

Je ne sais donc moi non plus quoi faire.
Finalement tu roules avec une fuite au niveau de la sonde???

De mon côté la fuite se fait par la" connectique", dans ton cas aussi me semble-t-il?
Faut effectivement peut-être mettre un bouchon (si dispo chez vw). Seul hic, un voyant rouge qui clignote au tableau de bord.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12298
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par coolraver »

et bin enlève le relais :sup
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
JUJU 37
Cadet forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. oct. 03, 2012 16:09 pm

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par JUJU 37 »

C'est lequel de relais?
Je trouve pas sa référence.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12298
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par coolraver »

N° 43 position 18
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1478
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 55

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par cdrik915 »

Bon , bin apres 2 sondes , avoir baissé le niveau LDR , je pensais que j'avais resolu le probleme de fuite LDR PAR LA CONNECTIQUE de la sonde , eh bien nan...............ca se remet a fuir.

Donc je vais soit monter un bouchon simple d'obturation et enlever le relais , soit monter un vase sans emplacement de sonde.

C'est d'un penible ces sondes de qualité pourrie. :grrrrrr
LIGHTER = FASTER !!!
Avatar du membre
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1478
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 55

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par cdrik915 »

Juste une question : l'alerte de niveau se fait quand le contact est coupé au niveau des plongeurs de la sonde , donc juste shunter ensemble les deux contact doit etre une solution pour eteindre ce fameux voyant rouge en cas de montage d'un vase sans sonde.



Je viens de debrancher carrement la prise , et le voyant rouge clignote quand on tourne la clé mais s'eteint normalement ensuite. :-P

Donc je vais te boucher ce bazar , mais je vais faire un test CO dans le vase quand meme , par precaution.


Sur ETKA , on voit bien le bouchon d'obturation mais aucune reference ???

En avez-vous une svp ???
LIGHTER = FASTER !!!
Avatar du membre
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1478
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 55

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par cdrik915 »

Test Co effectué : le reactif n'a pas bougé d'une once , donc pas de joint de culasse pour moi.

Le probleme des sondes fuyardes par la connectique de la sonde existait deja dans les années 80' , et certaines series de sondes etaient deja defectueuses , avec le meme probleme.
LIGHTER = FASTER !!!
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »