Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
Même problème. Vase VW neuf, bouchon VW neuf (bleu) et sonde Febi neuve (plus dispo chez VW).
Ça fonctionne un temps et très rapidement ça suite par la sonde au niveau de la "connectique". Dans mon cas je ne soupçonne pas un joint de culasse, pas du tout de mayonnaise, pas de surpression dans le circuit...
Je pense simplement que la sonde est de la daube. Si vous avez la solution hormis retirer la sonde et shunter le tout.
Merci à vous.
Ça fonctionne un temps et très rapidement ça suite par la sonde au niveau de la "connectique". Dans mon cas je ne soupçonne pas un joint de culasse, pas du tout de mayonnaise, pas de surpression dans le circuit...
Je pense simplement que la sonde est de la daube. Si vous avez la solution hormis retirer la sonde et shunter le tout.
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Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
Je suis d'accord avec toi.
Apres 3 sondes, c'est toujours le meme probleme, pourtant aucun signe de faiblesse du joint de culasse, le circuit d'eau a une pression normale.
Je ne sais donc moi non plus quoi faire.
Apres 3 sondes, c'est toujours le meme probleme, pourtant aucun signe de faiblesse du joint de culasse, le circuit d'eau a une pression normale.
Je ne sais donc moi non plus quoi faire.
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Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
monte la sonde au ruban téflon 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
Sinon chez VW il y a un bouchon d'obturation pour mettre à la place de la sonde ...
J'ai un modèle sans sonde, j'ai changé mon vase. Chez VW le seul bocal dispo est celui pour y mettre une sonde. Quand j'avais regardé sur Ekta avec mon modèle de moteur, ils proposent ce fameux bocal avec ce fameux bouchon avec un joint pour boucher l'emplacement de la sonde ...
Je ne sais pas dans quelle mesure cette sonde est indispensable ou non au fonctionnement de ton moulin, mais c'est peut être une solution ..
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J'ai un modèle sans sonde, j'ai changé mon vase. Chez VW le seul bocal dispo est celui pour y mettre une sonde. Quand j'avais regardé sur Ekta avec mon modèle de moteur, ils proposent ce fameux bocal avec ce fameux bouchon avec un joint pour boucher l'emplacement de la sonde ...
Je ne sais pas dans quelle mesure cette sonde est indispensable ou non au fonctionnement de ton moulin, mais c'est peut être une solution ..
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Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
je dirais celui là:
http://www.volkswagen-classic-parts.de/ ... b592c.html
mais je suis sur à 50%.
il faudrait aller chez VW ou regarder si tu n'as rien de noté au dos du compteur.
http://www.volkswagen-classic-parts.de/ ... b592c.html
mais je suis sur à 50%.

il faudrait aller chez VW ou regarder si tu n'as rien de noté au dos du compteur.
Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
Finalement tu roules avec une fuite au niveau de la sonde???rems79 a écrit :Je suis d'accord avec toi.
Apres 3 sondes, c'est toujours le meme probleme, pourtant aucun signe de faiblesse du joint de culasse, le circuit d'eau a une pression normale.
Je ne sais donc moi non plus quoi faire.
De mon côté la fuite se fait par la" connectique", dans ton cas aussi me semble-t-il?
Faut effectivement peut-être mettre un bouchon (si dispo chez vw). Seul hic, un voyant rouge qui clignote au tableau de bord.
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Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
et bin enlève le relais 


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Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
C'est lequel de relais?
Je trouve pas sa référence.
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Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
N° 43 position 18

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Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
Bon , bin apres 2 sondes , avoir baissé le niveau LDR , je pensais que j'avais resolu le probleme de fuite LDR PAR LA CONNECTIQUE de la sonde , eh bien nan...............ca se remet a fuir.
Donc je vais soit monter un bouchon simple d'obturation et enlever le relais , soit monter un vase sans emplacement de sonde.
C'est d'un penible ces sondes de qualité pourrie.
Donc je vais soit monter un bouchon simple d'obturation et enlever le relais , soit monter un vase sans emplacement de sonde.
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LIGHTER = FASTER !!!
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Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
Juste une question : l'alerte de niveau se fait quand le contact est coupé au niveau des plongeurs de la sonde , donc juste shunter ensemble les deux contact doit etre une solution pour eteindre ce fameux voyant rouge en cas de montage d'un vase sans sonde.
Je viens de debrancher carrement la prise , et le voyant rouge clignote quand on tourne la clé mais s'eteint normalement ensuite.
Donc je vais te boucher ce bazar , mais je vais faire un test CO dans le vase quand meme , par precaution.
Sur ETKA , on voit bien le bouchon d'obturation mais aucune reference ???
En avez-vous une svp ???
Je viens de debrancher carrement la prise , et le voyant rouge clignote quand on tourne la clé mais s'eteint normalement ensuite.

Donc je vais te boucher ce bazar , mais je vais faire un test CO dans le vase quand meme , par precaution.
Sur ETKA , on voit bien le bouchon d'obturation mais aucune reference ???
En avez-vous une svp ???
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Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
Test Co effectué : le reactif n'a pas bougé d'une once , donc pas de joint de culasse pour moi.
Le probleme des sondes fuyardes par la connectique de la sonde existait deja dans les années 80' , et certaines series de sondes etaient deja defectueuses , avec le meme probleme.
Le probleme des sondes fuyardes par la connectique de la sonde existait deja dans les années 80' , et certaines series de sondes etaient deja defectueuses , avec le meme probleme.
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