Suite de l'histoire....
A la fin de la visite, je ne vais plus le nommer "monsieur" mais plutôt par son prénom à sa demande.
Il se prénomme "Gustav"
Après les derniers clichés réalisés, encore insuffisant à mon sens, car j'aurais pu rester une nuit entière pour tout observer (tiens d'ailleurs cela me rappel le titre du film ...... "une nuit au musée" !!

) nous nous dirigeons vers la sortie du musée.
Je quitte les lieux déjà et avec une certaine nostalgie.....
Nous continuons à échanger.
Il ferme et remet le musée sous alarme.
A ce moment, il me dit, si vous avez encore deux minutes, nous allons voir une autre personne.
Nous redescendons alors dans la salle où la présentation de l'usine avait eu lieu.
Là il y avait une jeune et jolie femme blonde, très classe et vraiment ravissante. ........... (Non, non, ne vous imaginez pas quoique ce soit et n'ayez pas de mauvaises pensées...

)
Gustav me présente, mets en avant le site et notre passion pour la Golf1cabriolet.
Il lui expose notre projet de venir faire une visite en 2019 à l'usine et vouloir faire rentrer nos Golf Cabriolet au sein de l'usine.
Elle écoute avec intérêt.
Je rappel notre accueil "VIP" sur le site de Wolfsburg avec la parution d'un article de presse dans le magasine de Volkswagen qui n'avaient pas hésiter à rédiger un article sur notre venue à l'usine de Wolfsburg avec photos.
Bref j'essaye de tout faire pour la persuader sur ce beau projet pour les 40 ans de la Golf Cabriolet et lui explique que ce serait un beau cliché que de photographier les cabriolets au sein de l'usine. Une sorte de retour aux sources de nos One sur leur site de fabrication.
Elle répond que cela serait difficile de pouvoir faire rentrer les voitures au sein de l'usine. Elle rajoute cependant que cela ne serait peut être pas impossible non plus mais qu'il faudrait mettre en place des sécurités draconiennes.
Et là elle interrompt sa discussion, car elle vient de comprendre quelque chose....
Elle me dit.... vous êtes bien Mr ........ ?
Je lui répond oui
Elle me répond... Mr Olivier............ ?
A ce moment je ne comprenais pas où elle voulait en venir et me posait la question de savoir comment elle connaissait mon prénom ????!! Et en même temps cette question au milieu de notre discussion ! !!
Et là elle me sort .... en faisant sans doute un rapprochement.....
........ ah, mais c'est donc qui m'avez harcelez de mails pour venir visiter l'usine ??
Je lui répond en souriant, et un peu gêné, que oui c'était bien moi.
Et elle me répond, oui d'ailleurs, vous aviez fait la demande aussi l'année dernière, c'est bien ça ??
Effectivement je lui répond.
Je lui explique qu'en tant que passionné il était très frustrant de ne pouvoir visiter un tel site et que l'on avait du mal à comprendre même en réservant 2 mois à l'avance que c'était complet presque un an à l'avance même pour une seule personne !
Là, j'ai été vraiment mal à l'aise.... !
J'avais effectivement harcelé de mails cette dame pour venir visiter le site en proposant et en mettant en avant tout mes meilleurs arguments ( ne pensez pas ici que je fais de jeux de mots !!

).
J'avais donc fait un sacré forcing pouvoir effectivement venir....
Cela avait tourné en rigolade dans nos échanges écrits mais ses réponses avaient toujours été fermes et négatives ! (Une femme de poigne sans doute !!!

)
Il fallait pour elle réserver un an à l'avance pour avoir de la place, ce en quoi je lui avait répondu qu'il était difficile d'avoir un planning professionnel d'un an à l'avance.
Bref, voilà pourquoi j'ai été si mal à l'aise...
Je me retrouvais au sein de l'usine après avoir visiter le site, le musée, manger avec le personnel de l'usine, à discuter et presque sympathiser avec l'un des membres du personnel......... et tout cela malgré son refus de venir visiter le site par manque de place !!!...... et en plus dans tout cela, sans avoir payé le moindre centimes !!!!
La situation était énorme !!!
Je pense qu'elle a dû être aussi gênée que moi !!!
Elle a dû vraiment se demander comment j'avais fait pour rentrer ici et visiter tout de même malgré son refus !!
La discussion reprend son cours et me dis que pour 2019, il faudrait que vous sachiez pour tout début 2018 le nombre exacte de Cabriolet et de personnes que vous vous voudriez faire rentrer et qu'il faudrait lui envoyer la photocopie des cartes d'identités et des cartes grises de chaque véhicule.
Elle me fait comprendre que de cette manière il y aurait peut être plus de chance de vous accepter.
Souriant, je lui demande si je peux donc rester en contact avec elle pour cette organisation.
Elle me répond que cela ne serait sans doute plus elle qui serait à ce poste mais me dit que je peux garder l'email et de présenter le projet déjà discuté avec elle pour le mettre en place.
Très content, elle me salue et nous nous quittons à ce moment là.
Ceci et par prudence, je demande à Gustav si il peut me donner son contact car je lui explique que 2 contacts valent mieux qu'un !
Il me donne alors sa carte personnelle. Je lui demande aussi si il pense être là pour 2019 ? Il me répond qu'il pense que oui malgré qu'il soit rentré dans l'usine en 1974 !
La retraite étant plus tard en Allemagne que chez nous !
A suivre
