2h lampe stroboscopique
-
- Commandant forumeur
- Messages : 573
- Enregistré le : mar. mai 07, 2013 21:36 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre BBS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=33172
- Localisation : yvelines
- Âge : 35
2h lampe stroboscopique
Salut tout le monde
Qui peut m'expliquer comment régler un allumage de 2h a la lampe stroboscopique
Pour être sûr de ne pas faire de bêtises
Qui peut m'expliquer comment régler un allumage de 2h a la lampe stroboscopique
Pour être sûr de ne pas faire de bêtises
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
il a une golf, il a tout compris.
il a une golf, il a tout compris.
-
- Informaticien
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 47
- Contact :
Re: 2h lampe stroboscopique
Tu as regardé l'intégralité de ce doc ?
https://www.golf1cabriolet.com/manuel-vw-le-moteur-2h/
https://www.golf1cabriolet.com/manuel-vw-le-moteur-2h/
-
- Commandant forumeur
- Messages : 573
- Enregistré le : mar. mai 07, 2013 21:36 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre BBS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=33172
- Localisation : yvelines
- Âge : 35
Re: 2h lampe stroboscopique
Oui exactement je l'ai même télécharger
La photo viens justement de ce document
Mais je dois l'avoué je ne comprends pas tout
La photo viens justement de ce document
Mais je dois l'avoué je ne comprends pas tout
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
il a une golf, il a tout compris.
il a une golf, il a tout compris.
-
- Président forumeur
- Messages : 12306
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: 2h lampe stroboscopique
tu branche le capteur de la lampe strobo sur le cylindre 1 (coté distrib)
tu aligne les repère de boite et de volant moteur comme indiqué sur le shema avec une lampe strobo toute simple (pas de lampe a déphasage) en ayant desserrer l'écrou de 13 sur l'allumeur et en jouant avec celui ci, une fois réglé tu resserre l'allumeur dernier contrôle et c'est fini
on ne peux pas faire plus simple
tu aligne les repère de boite et de volant moteur comme indiqué sur le shema avec une lampe strobo toute simple (pas de lampe a déphasage) en ayant desserrer l'écrou de 13 sur l'allumeur et en jouant avec celui ci, une fois réglé tu resserre l'allumeur dernier contrôle et c'est fini
on ne peux pas faire plus simple


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 573
- Enregistré le : mar. mai 07, 2013 21:36 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre BBS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=33172
- Localisation : yvelines
- Âge : 35
Re: 2h lampe stroboscopique
Corrigés moi si je me trompe
Donc je dois régler la lampe a 30 degré entre 2000 et 2500tmin
Et le repère en face
Ou la lampe a 0 et je doit avoir un angle de 30 degré entre les deux repaires
Ou j'ai tout faux et c'est au ralenti
Donc je dois régler la lampe a 30 degré entre 2000 et 2500tmin
Et le repère en face
Ou la lampe a 0 et je doit avoir un angle de 30 degré entre les deux repaires
Ou j'ai tout faux et c'est au ralenti
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
il a une golf, il a tout compris.
il a une golf, il a tout compris.
-
- Documentaliste
- Messages : 34685
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: 2h lampe stroboscopique
Voilà.... c'est corrigez ! !jojogse a écrit :Corrigés moi si je me trompe


Pour le reste, je suis bien incapable de te dire



-
- Commandant forumeur
- Messages : 573
- Enregistré le : mar. mai 07, 2013 21:36 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre BBS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=33172
- Localisation : yvelines
- Âge : 35
Re: 2h lampe stroboscopique
La fameuse réforme 

pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
il a une golf, il a tout compris.
il a une golf, il a tout compris.
-
- Documentaliste
- Messages : 34685
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: 2h lampe stroboscopique
C'était trop bien écrit !jojogse a écrit :La fameuse réforme
La nouvelle réforme, c'est plutôt....
Ko riz g !!!



-
- Président forumeur
- Messages : 12306
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: 2h lampe stroboscopique
alors tu as tout faux, je me demande ou vous aller chercher tous ca!!! arrêter de chercher midi a 14 h en face de données technique que vous ne maitrisez pasjojogse a écrit :Corrigés moi si je me trompe
Donc je dois régler la lampe a 30 degré entre 2000 et 2500tmin
Et le repère en face
Ou la lampe a 0 et je doit avoir un angle de 30 degré entre les deux repaires
Ou j'ai tout faux et c'est au ralenti

lampe a zéro aligner les repère de boite au ralentit point barre....ce n'est pas parce qu'on vous annonce une avance maximal a 30 degré que le réglage de l'avance initial est de 30 ° le point d'avance est toujours a 6° +/- 1 (bien sur par rapport au PMH)
après c'est comme vous voulez mais vous risquez gros


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Général forumeur
- Messages : 3184
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
2h lampe stroboscopique
D'après mon expérience, mais moi c'est sur un DX, il faut effectivement régler a 6 degrés mais au ralenti donc 950 t/min.
Ensuite j'ai constaté quand augmentant les tours ,l'avance augmentait aussi ,donc c'est possible qu'a 2500 t/min il soit a 30 degrés.
Mais d'après moi le réglage doit se faire au ralentit donc 6 degrés.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Ensuite j'ai constaté quand augmentant les tours ,l'avance augmentait aussi ,donc c'est possible qu'a 2500 t/min il soit a 30 degrés.
Mais d'après moi le réglage doit se faire au ralentit donc 6 degrés.
Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 356
- Enregistré le : ven. mars 05, 2010 23:01 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Genesis
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : BBS RA (de série)
- Âge : 59
Re: 2h lampe stroboscopique


pour contrôler les valeurs d'avance à tous les régimes, il faut disposer d'un banc de contrôle d'allumeur:
dépose de l'allumeur, on vérifie donc le fonctionnement de l'avance centrifuge et à dépression avec le banc.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 573
- Enregistré le : mar. mai 07, 2013 21:36 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre BBS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=33172
- Localisation : yvelines
- Âge : 35
Re: 2h lampe stroboscopique
Ok super merci a vous
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
il a une golf, il a tout compris.
il a une golf, il a tout compris.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 94
- Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
- Prénom : Franck
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Âge : 55
Re: 2h lampe stroboscopique
J'ai une classic Line de 93 moteur 2H
Quand je mets mon repère OT de la poulie AAC parfaitement en face de son repère sur le carter soit dans l'axe de l'entre dent, le piston du cylindre 1 côté distribution est bien en position haute, par contre j'ai le repère de la poulie du vilebrequin qui est légèrement décalé par rapport au repère du carter soit la flèche, on va dire 5mm côté alternateur.
De plus j'ai aucun repère du volant moteur qui coïncide avec le repère de la boîte.
et quel que soit le nbre de tour, j'ai bien un repère en forme de V et de part et d'autre de celui-ci un repère genre ergot en surépaisseur.
Questions :
1 - ma poulie de vilebrequin est elle décalée ?
2 - est il possible monter le volant moteur dans différentes positions ?
3 - Que proposez vous pour que je puisse régler comme il se doit mon allumage, car j'avoue être coincé.
Quand je mets mon repère OT de la poulie AAC parfaitement en face de son repère sur le carter soit dans l'axe de l'entre dent, le piston du cylindre 1 côté distribution est bien en position haute, par contre j'ai le repère de la poulie du vilebrequin qui est légèrement décalé par rapport au repère du carter soit la flèche, on va dire 5mm côté alternateur.
De plus j'ai aucun repère du volant moteur qui coïncide avec le repère de la boîte.

Questions :
1 - ma poulie de vilebrequin est elle décalée ?
2 - est il possible monter le volant moteur dans différentes positions ?
3 - Que proposez vous pour que je puisse régler comme il se doit mon allumage, car j'avoue être coincé.
-
- Président forumeur
- Messages : 12306
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: 2h lampe stroboscopique
apparemment tu as une dent de décalage sur la distribution
1 - ma poulie de vilebrequin est elle décalée ? Oui
2 - est il possible monter le volant moteur dans différentes positions ? oui sur certain embrayage repro
3 - Que proposez vous pour que je puisse régler comme il se doit mon allumage, car j'avoue être coincé. reprendre le calage de la distrib a zero et vérifier le montage du volant moteur
1 - ma poulie de vilebrequin est elle décalée ? Oui
2 - est il possible monter le volant moteur dans différentes positions ? oui sur certain embrayage repro
3 - Que proposez vous pour que je puisse régler comme il se doit mon allumage, car j'avoue être coincé. reprendre le calage de la distrib a zero et vérifier le montage du volant moteur


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.