Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
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Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
Rems tu n'as pas de bouchon bleu ?
Perso à ta place je commencerais par là.
Ensuite si ça continue j'accuserais peut être le vase qui est neuf mais de provenance mecamerdic ? Non ?
Perso à ta place je commencerais par là.
Ensuite si ça continue j'accuserais peut être le vase qui est neuf mais de provenance mecamerdic ? Non ?
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Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
Bouchon bleu oui et vase neuf aussi.... Mais tout vient de mecatechnic
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Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
Ben c'est ça le problème avec des pieces qui viennent de chez eux... le doute persiste toujours !
Vase et bouchon étant disponibles chez VW je ne comprends pas qu'on achète de la copie (douteuse) chez eux...
Je ne dis pas que ton problème vient forcément de là mais c'est difficile de trouver sur des bases bancales....
Vase et bouchon étant disponibles chez VW je ne comprends pas qu'on achète de la copie (douteuse) chez eux...
Je ne dis pas que ton problème vient forcément de là mais c'est difficile de trouver sur des bases bancales....
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Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
Bon alors j vais commander chez Vw on verra bien..... Mais pour info ca le faisait avec le vase d'origine Vw et la sonde d'origine c est pour cela que je les avais changé.....
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Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
Alors tu as peut être un autre souci sans doute plus grave
Le circuit de refroidissement â t'il été netoyé ? Le ventilo se déclenche t'il normalement...?
Voire peut être le joint de culasse qui est en train de dégager
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Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
Le ventilo se déclenche (normalement ou pas je n en sais rien), le circuit d eau je l'ai nettoyé au jet. Concernant le joint de culasse la voiture ne fume pas et je n ai ni mélasse dans le vase d expansion ni fuite de liquide......
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Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
Oui mais bon il ne suffit pas d'un coup de jet...
Il faut tout vidanger remettre de l'eau propre avec qq chose qui détartre
Perso (et je ne suis pas le seul) c'est lessive St marc et vinaigre d'alcool blanc
Lessive saint marc cest genre 4/5 Cuillères à soupe et un litre de vinaigre blanc
En gros on dilue la poudre dans une bouteille vide de flotte. On verse
On verse le vinaigre, on complète à l'eau
On fait tourner jusquà ce soit tiède histoire bien mélanger on laisse refroidir (histoire de ne pas se brûler)
On vidange (par la durite basse de radiateur) on re remplit à l'eau, on fait tourner pour bien rincer
On revidange et là on peut espérer avoir un circuit de refroidissement propre...
Pendant qu'on y est on peut aussi démonter le calorstat pour vérifier qu'il s'ouvre bien (test de la casserole d'eau)
Bref il faut partir sur des bases saines
Il faut tout vidanger remettre de l'eau propre avec qq chose qui détartre
Perso (et je ne suis pas le seul) c'est lessive St marc et vinaigre d'alcool blanc
Lessive saint marc cest genre 4/5 Cuillères à soupe et un litre de vinaigre blanc
En gros on dilue la poudre dans une bouteille vide de flotte. On verse
On verse le vinaigre, on complète à l'eau
On fait tourner jusquà ce soit tiède histoire bien mélanger on laisse refroidir (histoire de ne pas se brûler)
On vidange (par la durite basse de radiateur) on re remplit à l'eau, on fait tourner pour bien rincer
On revidange et là on peut espérer avoir un circuit de refroidissement propre...
Pendant qu'on y est on peut aussi démonter le calorstat pour vérifier qu'il s'ouvre bien (test de la casserole d'eau)
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Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
Comment se démonte le calorstat ? C est simple ? Car vu son prix je vais carrément le changer, au moins après un nettoyage complet et un changement de cette pièce on pourra écarter le problème de ce côté
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Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
Tu as des sujets sur la question il se situe du côté de la pompe à eau
Attention il existe des thermostats avec différentes temparatures d'ouvertures
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Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
J ai commande le thermostat et une nouvelle sonde. Je vais nettoyer a fond le circuit avec un produit de type bardhal ou facom et installer tout cela en espérant que ca résolve mon problème. Dans la foulée je me suis rendu compte que le silent bloc moteur avant d anti basculement était complètement mort et sorti de son logement alors je l ai également commande.
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Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
Pour changer ce thermostat il faudrait que je demonte la pompe de direction assistée sinon impossible de le sortir. Je ne souhaite donc pas le faire moi même, je m en suis aperçu hier quand j ai voulu le changer. Du coup j ai purge et nettoyé l ensemble du système de refroidissement en espérant que ca résolve mon problème.
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Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
Ca y est la sonde se remet à avoir des fuites...... Que je la mette avec le vase d origine ou le mecamerdique c est pareil. J ai le bouchon bleu aussi..... Je n ai plus d idée, si ce n est shunter les 2 fils de la sonde et mettre un vase sans sonde à la place.
Avez vous des idées ?
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Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
trop de pression dans le système, comment sont tes durites a chaud? si elle sont très dures c'est pas bon signe, change aussi le calorstat et vérifie que ton ventilo se déclenche bien (shunt) 


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Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
Le ventilo se déclenche, les durites ne sont pas trop dures......
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Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic
Ayant les même problème avec cette sonde, je partage ton avis, je pense que sur ce moteur c'est un signe annonciateur d'un début de joint de culasse, je commence à avoir une légère mayo sur le bouchon par moment, mon G13 à virer au marron/rouille et j'ai de plus en plus d'huile qui suinte par les joints.coolraver a écrit :trop de pression dans le système, comment sont tes durites a chaud? si elle sont très dures c'est pas bon signe, change aussi le calorstat et vérifie que ton ventilo se déclenche bien (shunt)
Dans un future + ou - proche je compte faire ma distri et remplacer le joint de culasse par la même occasion, je vous redirai ensuite si cela a résolu le problème.
Ce cabby on lui pardonne tout B-)
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