Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par Jed »

Rems tu n'as pas de bouchon bleu ?

Perso à ta place je commencerais par là.

Ensuite si ça continue j'accuserais peut être le vase qui est neuf mais de provenance mecamerdic ? Non ?


Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
Auteur
rems79
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 272
Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 15:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34644
Localisation : JARNAC (16200)
Âge : 45

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par rems79 »

Bouchon bleu oui et vase neuf aussi.... Mais tout vient de mecatechnic
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par Jed »

Ben c'est ça le problème avec des pieces qui viennent de chez eux... le doute persiste toujours !

Vase et bouchon étant disponibles chez VW je ne comprends pas qu'on achète de la copie (douteuse) chez eux...

Je ne dis pas que ton problème vient forcément de là mais c'est difficile de trouver sur des bases bancales....



Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
Auteur
rems79
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 272
Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 15:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34644
Localisation : JARNAC (16200)
Âge : 45

Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par rems79 »

Bon alors j vais commander chez Vw on verra bien..... Mais pour info ca le faisait avec le vase d'origine Vw et la sonde d'origine c est pour cela que je les avais changé.....
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par Jed »

Alors tu as peut être un autre souci sans doute plus grave

Le circuit de refroidissement â t'il été netoyé ? Le ventilo se déclenche t'il normalement...?

Voire peut être le joint de culasse qui est en train de dégager



Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
Auteur
rems79
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 272
Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 15:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34644
Localisation : JARNAC (16200)
Âge : 45

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par rems79 »

Le ventilo se déclenche (normalement ou pas je n en sais rien), le circuit d eau je l'ai nettoyé au jet. Concernant le joint de culasse la voiture ne fume pas et je n ai ni mélasse dans le vase d expansion ni fuite de liquide......
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par Jed »

Oui mais bon il ne suffit pas d'un coup de jet...

Il faut tout vidanger remettre de l'eau propre avec qq chose qui détartre

Perso (et je ne suis pas le seul) c'est lessive St marc et vinaigre d'alcool blanc

Lessive saint marc cest genre 4/5 Cuillères à soupe et un litre de vinaigre blanc

En gros on dilue la poudre dans une bouteille vide de flotte. On verse
On verse le vinaigre, on complète à l'eau

On fait tourner jusquà ce soit tiède histoire bien mélanger on laisse refroidir (histoire de ne pas se brûler)

On vidange (par la durite basse de radiateur) on re remplit à l'eau, on fait tourner pour bien rincer

On revidange et là on peut espérer avoir un circuit de refroidissement propre...

Pendant qu'on y est on peut aussi démonter le calorstat pour vérifier qu'il s'ouvre bien (test de la casserole d'eau)

Bref il faut partir sur des bases saines


Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
Auteur
rems79
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 272
Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 15:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34644
Localisation : JARNAC (16200)
Âge : 45

Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par rems79 »

Comment se démonte le calorstat ? C est simple ? Car vu son prix je vais carrément le changer, au moins après un nettoyage complet et un changement de cette pièce on pourra écarter le problème de ce côté
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par Jed »

Tu as des sujets sur la question il se situe du côté de la pompe à eau

Attention il existe des thermostats avec différentes temparatures d'ouvertures


Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
Auteur
rems79
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 272
Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 15:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34644
Localisation : JARNAC (16200)
Âge : 45

Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par rems79 »

J ai commande le thermostat et une nouvelle sonde. Je vais nettoyer a fond le circuit avec un produit de type bardhal ou facom et installer tout cela en espérant que ca résolve mon problème. Dans la foulée je me suis rendu compte que le silent bloc moteur avant d anti basculement était complètement mort et sorti de son logement alors je l ai également commande.
Avatar du membre
Auteur
rems79
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 272
Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 15:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34644
Localisation : JARNAC (16200)
Âge : 45

Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par rems79 »

Pour changer ce thermostat il faudrait que je demonte la pompe de direction assistée sinon impossible de le sortir. Je ne souhaite donc pas le faire moi même, je m en suis aperçu hier quand j ai voulu le changer. Du coup j ai purge et nettoyé l ensemble du système de refroidissement en espérant que ca résolve mon problème.
Avatar du membre
Auteur
rems79
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 272
Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 15:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34644
Localisation : JARNAC (16200)
Âge : 45

Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par rems79 »

Ca y est la sonde se remet à avoir des fuites...... Que je la mette avec le vase d origine ou le mecamerdique c est pareil. J ai le bouchon bleu aussi..... Je n ai plus d idée, si ce n est shunter les 2 fils de la sonde et mettre un vase sans sonde à la place.

Avez vous des idées ?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12297
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par coolraver »

trop de pression dans le système, comment sont tes durites a chaud? si elle sont très dures c'est pas bon signe, change aussi le calorstat et vérifie que ton ventilo se déclenche bien (shunt) ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
rems79
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 272
Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 15:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34644
Localisation : JARNAC (16200)
Âge : 45

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par rems79 »

Le ventilo se déclenche, les durites ne sont pas trop dures......
Triskell
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 14:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32823
Localisation : Le Mans
Âge : 38
Contact :

Re: Problème fuite d'eau par sonde vase expansion K Jetronic

Message par Triskell »

coolraver a écrit :trop de pression dans le système, comment sont tes durites a chaud? si elle sont très dures c'est pas bon signe, change aussi le calorstat et vérifie que ton ventilo se déclenche bien (shunt) ;)
Ayant les même problème avec cette sonde, je partage ton avis, je pense que sur ce moteur c'est un signe annonciateur d'un début de joint de culasse, je commence à avoir une légère mayo sur le bouchon par moment, mon G13 à virer au marron/rouille et j'ai de plus en plus d'huile qui suinte par les joints.

Dans un future + ou - proche je compte faire ma distri et remplacer le joint de culasse par la même occasion, je vous redirai ensuite si cela a résolu le problème.
Ce cabby on lui pardonne tout B-)

[Bel Air 2 - 12/90' - 152000 km] - [Passat 1.9 TDI 100 BL 03' 235000 km]
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »