Compatibilité Boite de vitesse G1 Cab Le sujet est résolu
-
formia
Compatibilité Boite de vitesse G1 Cab
Bonjour tout le monde !
Je voudrai juste savoir si la boite de vitesse de mon G1 cab (155EX2A) de 1989 est compatible (remplassable) avec celle d'un G1 diesel ?
Merci d'avance.
Je voudrai juste savoir si la boite de vitesse de mon G1 cab (155EX2A) de 1989 est compatible (remplassable) avec celle d'un G1 diesel ?
Merci d'avance.
-
eric
le carter est le meme, mais ca tire super long... un diesel on va dire qu'il roule a 160 a 4200/4500 rpm, alors qu'on est a 5000/5200 sur une essence.
en gros ta voiture sera beaucoup moins nerveuse, et il faut de la puissance pour l'entrainer, evite sur une 60 cv... par contre avec une 112cv, ca fait une boufeuse d'autoroute economique.
en gros ta voiture sera beaucoup moins nerveuse, et il faut de la puissance pour l'entrainer, evite sur une 60 cv... par contre avec une 112cv, ca fait une boufeuse d'autoroute economique.
-
carpiste0486
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Compatibilité Boite de vitesse G1 Cab
Pouriez vous me dire quelle boîte de vitesse peut ce monter sur mon cab 1600 carbu moteur RE avec boîtes de vitesse numéro 5 4t31087 de préférence une gti ci elle peut ce monter déçu
-
ToMy313
- Lieutenant forumeur

- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35776
Re: Compatibilité Boite de vitesse G1 Cab
Moi je suis passer d'une AUG à une 4S de golf2 diesel 70cv et je suis ravis...
Tu peux calculé tes rapports sur le site: http://www.scirocco.org/gears/
C'est très simple tu rentre ta dimension de pneu puis ton ratio final de boîte, ensuite le ratio du rapport à calculer (par exemple 5ème etc... ) et ça te donne tant de Tours pour tel vitesse sur tel rapport ! Il y a un tableau assez complet avec pas mal de boîte répertoriés !!
Ci ça t'intéresse j'ai calculé pour boîte AUG, 4S sont sur ma présentation en dernière page et 4T (sur demande au même endroit lol).
Tu peux calculé tes rapports sur le site: http://www.scirocco.org/gears/
C'est très simple tu rentre ta dimension de pneu puis ton ratio final de boîte, ensuite le ratio du rapport à calculer (par exemple 5ème etc... ) et ça te donne tant de Tours pour tel vitesse sur tel rapport ! Il y a un tableau assez complet avec pas mal de boîte répertoriés !!
Ci ça t'intéresse j'ai calculé pour boîte AUG, 4S sont sur ma présentation en dernière page et 4T (sur demande au même endroit lol).
-
MIALHE
- Général forumeur

- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
Compatibilité Boite de vitesse G1 Cab
Toutes les boite de type 020, se montent.carpiste0486 a écrit :Pouriez vous me dire quelle boîte de vitesse peut ce monter sur mon cab 1600 carbu moteur RE avec boîtes de vitesse numéro 5 4t31087 de préférence une gti ci elle peut ce monter déçu
Tu peux mettre une boite de gti comme AUG OU ACD a la place d'une 4t mais il faut que tu sache que les rapports seront plus court donc ta golf sera plus nerveuse, en contre parti tu va vite plafonner sur toute les vitesses donc plus de consommation.
C'est un choix.
Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987