voyant pression d'huile Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Re: voyant pression d'huile

Message par coolraver »

scottYZ59 a écrit :l'aiguille de température d'huile je voulais dire

C'est la temperature d'eau...mais bon bref ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
scottYZ59

Message par scottYZ59 »

coolraver a écrit :
scottYZ59 a écrit :l'aiguille de température d'huile je voulais dire

C'est la temperature d'eau...mais bon bref ;)
mdr ah oui je suis nul :/ désolé
Roollieta

Message par Roollieta »

Ouh la la je pensais ressortir un vieux post mais ne trouvant pas l'info dont j'ai besoin, bah, je me lance.

Alors, je suis toute nouvelle sur le forum et je possède une golf 1800 Ex de 1987.

La voiture n'a pas roulé depuis 4 ans. J'ai fait tous les travaux mini pour qu'elle roule soit:

-Kit embrayage changé
- Kit distrib
- Bougies
- Filtres en tous genres
- Courroies pareil.

Elle tourne nickel pendant quasi 600 bornes et là je sors de chez moi et paf !! le voyant, le bruit... la totale !!

Un pote me dit de vidanger mon moteur (même si dernière vidange date d'il y a 600 bornes mais avec de la 15w40). Là j'ai mis de la 10w40.

Test; et là; rebelotte. Alors il me conseille de vérifier la pression de l'huile, ce que je compte faire demain dans le garage non loin de ma demeure (3 kms).

Donc 2 questions :

- Il y a t il un risque de ouf à faire 3 kms avec le voyant + le bip.
- La pression d'huile a été donné par Oliver (sur ce post) mais pour un 1600 Ew, les infos pression d'huile sont elles les mêmes ? Ou la cylindrée change la valeur de pression dans le moteur ?

J'espère avoir tout bien lu avant et ne pas poser de questions qui aient déjà été posée ou même avoir vu la non réponse dans un autre post..... :s

D'avance, merci pour votre aide.

Roo :)
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Message par Cathar Eleven »

Tu as :
- soit un problème de sonde.
Les deux premières sur ce tableau.
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... =8&t=34634

- soit un problème de nappe compteur (faux contact à l'arrière sur le circuit imprimé)
C'est à dire qu'il te faut taper (pas comme une brute tout de même) sur le dessus de ton bloc compteur.
Le témoin allumé et le buzzer devraient disparaître.
Si ce n'est pas le cas => solution n°1

Tu en trouves ici mais démonte dabord la tienne pour être sûre d'acheter la bonne ref.
http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... 787-919-gt
Roollieta

Message par Roollieta »

Salut cathar eleven,

Merci de ton retour.

J'ai fait les tests comme indiqué mais le bruit reste.

Je vais donc retirer le capteur sur le filtre à huile et voir s'il n'a pas une merde dedans, souffler et le remettre, je verrais bien.

Sinon cet aprèm je vais filer dans le garage proche de chez moi pour tester la pression.

Merci encore.

Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Message par Jed »

Roollieta a écrit : Un pote me dit de vidanger mon moteur (même si dernière vidange date d'il y a 600 bornes mais avec de la 15w40). Là j'ai mis de la 10w40.

Test; et là; rebelotte. Alors il me conseille de vérifier la pression de l'huile, ce que je compte faire demain dans le garage non loin de ma demeure (3 kms).

Je ne vois pas ce que la 15/40 apportera de plus que la 10/40 le premier chiffre c'est la viscosité à froid

L'idée serait plutot de faire une vidange avec de la 10/50 ou de la 15/50

De toutes façons on ne sait toujours pas quel est le kilométrage de ta voiture...

Le probleme que tu rencontres est assez classique et peut avoir de nombreuses causes...

Soit effectivement un problème de sonde et dans ce cas ce n'est pas grave, soit la crépine bouchée et là ça craint... On peut aussi avoir une pompe à huile fatiguée... et ça ce n'est pas terrible non plus....

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Roollieta

Message par Roollieta »

Je viens de retirer le contact sur le filtre à huile et le nettoyer comme je peux, il n'y avait rien dedans.

Pour ce qui est du kilométrage, je serais incapable de vous le donner, je ne le connais pas moi même.

Donc j'ai redémarré la voiture, suis montée dans les tours (3000/4000) à plusieurs reprises sans que le voyant, ni le bruit ne se mettent en route.

Je vais au garage pour vérifier la pression, ça me donnera déjà une indication importante après je verrais la suite.

Je crois que la voiture n'aura jamais été vidangée que ce mois ci !! :D

Roollieta

Message par Roollieta »

Après petit tour chez mon garagistes, qui, soit dit en passant, n'a pas de moyen de voir la pression et qui m'a avouer n'avoir jamais eu à le faire o_O , aucun pb de voyant ou bruit :sup

A l'oreille, pas de pb de pression pour lui et vu que pas de symptôme de maladie, tout va bien...

Du coup, merci pour vos conseils, votre aide et votre temps, je vais continuer à rouler et attendre la prochaine alerte !!

Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Message par Jed »

Nul doute c'est un bon ;)

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
laudy
Cadet forumeur
Année : 1984
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle

Message par laudy »

Amis golfistes et amoureux de VW, bonsoir,

Je relance sur ce tuto car trop nul (ou fatigué pour en créer un, le sujet est assez proche).
J'ai fait réaliser le montage sur ma one des mano (voltage/température d'huile jusqu'à 130°/pression huile jusqu'à 8b) qui étaient juste en déco.

Une fois branché par un pro qui remonte et vent des golfs, en fonctionnement, à chaud, ma pression est bloquée à 8b et ma température avoisine la zone rouge autour des 115°C.
Je vais essayé de poser les questions dans l'ordre :
1/ Quelle est la température d'huile à chaud d'un moteur 1,8 EX 90ch ?
2/ Quelle est la pression d'huile en fonctionnement d'un 1,8 EX 90ch à froid ? A chaud ?
3/Ceci me permettra de savoir si les mano qui étaient dessus et inactifs qd je l'ai acheté sont dans un 1er temps les bons ou en état de fonctionnement ?
4/ Et si oui, les données que je vous ai remonté en fonctionnement sont-elles normales ?
5/ Et si ces données ne sont pas normales.... A quoi cela peut être dû ?

Pr info, je n'ai pas de souci de fonctionnement de manière générale à part un claquement/cliquetis qui je pense vient d'un ressort de soupape (pour avoir déjà eu le même cliquetis sur une golf 2 1,8 GU)

Voilà pr les questions amis golfistes sans toit.
Bientôt une ou 2 photos , j'ai dans le garage des amortos ultra SR à monter et une assise de siège prête à être changée.

Tchôôôo
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Message par Cathar Eleven »

laudy
Cadet forumeur
Année : 1984
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle

Message par laudy »

Bonjour,

Merci pour le lien vers l'autre tuto... Cependant, mes questions restent tout de même en suspend car il est principalement fait mention des branchements, je n'ai pas retrouvé des éléments permettant de répondre à mes questions.
Du coup, j'ai posté mes questions dans l'autre tuto au cas où.

Merci en tout cas.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »