Circuit de refroidissement Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
jacob1
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Re: Circuit de refroidissement

Message par jacob1 »

C'est ce que je pense.
A confirmer ce WE :hmmmm
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Re: Circuit de refroidissement

Message par jacob1 »

Il y a effectivement une coupure sur l'un des fils.
La jauge s'est d'ailleurs arrêtée aujourd'hui : je pense que le fil à joué en roulant, jusqu'à ce que le signal ne passe plus du tout...
Vous avez une idée de comment réparer le fil ?
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olive4
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Re: Circuit de refroidissement

Message par olive4 »

Cela dépend de là où est la coupure ?
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Re: Circuit de refroidissement

Message par RIC45 »

Deux solutions.
La première consiste à passer un morceau de gaine thermo-retractable avant et de souder à l'etain les 2 extrémités du câble, puis de chauffer la gaine thermo sur la parti soudé ( à l'aide d'un briquet par exemple )


La deuxième est moins compliqué mais plus grossière.
Il faut une cosse cylindrique et entré le câble coupé de chaque côté des 2 extrémités puis sertir à l'aide d'une pince .
jacob1
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Re: Circuit de refroidissement

Message par jacob1 »

C'est près de la cosse.
Je vais faire un photo.
Merci de l'aide
(:
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Re: Circuit de refroidissement

Message par RIC45 »

Dans ce cas !
Si la logueur du câble le permet, il faut remplacer la cosse tout simplement par une nouvelle.
J'avais eu ce cas de figure ( à l'extrémité du sertissage )
jacob1
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Re: Circuit de refroidissement

Message par jacob1 »

et tu la sertis comment la nouvelle, car ça a l'air bizarre comme cosse ? :?
les photos :
mini_915338image.jpg
mini_915338image.jpg (4.67 Kio) Vu 2716 fois
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Re: Circuit de refroidissement

Message par RIC45 »

Désolé Jacob1, j’aurais du y penser ! ton cabby est 1991, le mien est de 1985 (les connectiques sont des cosses standard).

Ta photo montre que tu as un connecteur, ce qui rend la chose impossible pour sont remplacement (je parle de la cosse à l’intérieur du connecteur bien sur).

Les 2 fils , relier à ta sonde ont déjà été réparé ( ont voit sur chacun d’eux de la gaine thermorétractable ) il faut ré-édité l'opération sur ton brin jaune (c'est encore possible, il y en a juste assez pour une réparation)...

Ou bien trouver un connecteur avec une longueur de fil pour reprendre le haut des 2 brins cuit par la chaleur.
La cause est que l'isolant dévient cassant cuit par la chaleur et les vibrations finissent par rompre les brins du fil conducteur).
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Re: Circuit de refroidissement

Message par jacob1 »

J'en suis arrivé a la meme conclusion que toi.
Mais, alors, pourquoi la piece se détaille t elle ? :rolleyes
La ref est 037906240

Il doit bien y avoir un moyen, menons l'enquête :-D
jacob1
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Re: Circuit de refroidissement

Message par jacob1 »

J'ai l'impression que cela se démonte un peu comme ça :
http://forums.tdiclub.com/showthread.php?p=672727

De toutes façons, je crois aussi que le connecteur neuf est composé de petites pièces démontables (ref : 10335807) :
https://www.ecstuning.com/ES467999/
http://www.jbugs.com/product/037906240.html
https://www.ecstuning.com/ES2586332/

J'ai aussi l'impression qu'il existe 2 modèles pour cette ref, mais qui ont la même empreinte :
https://www.ecstuning.com/Search/SiteSearch/037906240/
jacob1
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Re: Circuit de refroidissement

Message par jacob1 »

A priori, il existe même un kit de réparation :
https://www.ecstuning.com/Search/000979133A/
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Re: Circuit de refroidissement

Message par coolraver »

les connecteurs se vendent chez VW ainsi que les fils de reparation qui vont avec, il s'agit d'un fil simple avec une broche neuve a clipser dans le connecteur

sinon peut aussi enlever les fiches dans le vieux connecteur pour le changer par exemple ;)
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Re: Circuit de refroidissement

Message par cdrik915 »

La couleur marron "rouille" du LDR ne provient que d'une reaction chimique.(due en partie a l'electricité statique)

Cela le fait sur certains modeles et pas d'autres , sans explication.

Ma Scirocco avait ce soucis mineur , qui n'influe en rien sur la temperature.

Tu auras beau tout changer , ton LDR redeviendra couleur rouille apres peu de temps.

As-tu la tresse de masse au capot ???
LIGHTER = FASTER !!!
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Re: Circuit de refroidissement

Message par walpiche »

cdrik915 a écrit :La couleur marron "rouille" du LDR ne provient que d'une reaction chimique.(due en partie a l'electricité statique)
Cela le fait sur certains modeles et pas d'autres , sans explication.
Tu auras beau tout changer , ton LDR redeviendra couleur rouille apres peu de temps.
:niet je ne pense pas que ce soit ça :hein

toutes les voitures que j'ai eu avec du LDR couleur marron provenait simplement du fait d'un liquide non changé depuis X temps ou d'un liquide non approprié style eau pur qui encrasse le circuit à vitesse grand V...
démontage des durites nettoyage au jet d'eau du radiateur et du circuit en général vidange complète puis revidange quelques km plus tard après avoir bien mis en chauffe la voiture ainsi de suite jusqu'à ce que le circuit soit propre... Après si c'est encrassé dans tous les moindres recoins c'est pas évident du tout à nettoyer...

certaines voitures sont plus sujette à s'encrasser ex. les super 5 :@
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Re: Circuit de refroidissement

Message par cdrik915 »

Je parle en connaissance de cause , pour avoir fait changer la totalité du LDR et rincage par mon concessionnaire VAG (Romiguiere).

Et c'est de lui que je tiens l'info.
LIGHTER = FASTER !!!
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