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loos76
Capitaine forumeur
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par loos76 » mer. juil. 29, 2015 12:15 pm
Bonjour à tous,
Alors voilà, ce matin j'ai voulu, avec un amis, changer mes garnitures de freins de arrière et tout c'est bien d"rouler, même si on a eu beaucoup de mal à demonter le tamour. Sauf que vient la phase du remontage du tambour et la impossible de le remonter à cause d'une petite rainure sur tout le long de ce dernier ( en photo n°1 ). Donc vient ma question : comment remettre le tambour ? Le tambour est d'origine et les garnitures ont exactement les mêmes dimensions que les anciennes.
banditblue
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par banditblue » mer. juil. 29, 2015 12:31 pm
Sur la deuxième photo, tu a un rattrapage automatique
La languette crante verticale avec le ressort de rappel
Repousse le vers le haut ça permettra au mâchoire de frein de se contracter et permettre le montage de ton tambours
Ensuite pour le réglage, tu tire le frein à main plusieurs fois avant de faire le réglage fin des deux vis sous le levier
Reuche
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par Reuche » mer. juil. 29, 2015 12:32 pm
Ouyé!
Avez-vous joué avec le rattrapage?
banditblue
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par banditblue » mer. juil. 29, 2015 13:20 pm
c'est normal reuche quand tu dépose les mâchoires, le ressort de rappel le tire vers le bas
il te faut rentrer les pistons de cylindre de roue et centrer les machoir pour faciliter le montage
loos76
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par loos76 » mer. juil. 29, 2015 20:46 pm
Salut !
Merci pour vos réponses ça m'a été utile au remontage après changement des cylindres de roue ! Et oui en fait un seul des pistons de chaque cylindre de roue était fonctionnel ! Donc changé et hop tout est remonté et fontionne nickel !
MIALHE
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par MIALHE » mer. juil. 29, 2015 21:04 pm
Tes tambours ne sont pas trop usés ?, la cote maxi est 181 mm, il me semble.
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jean-claude
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par jean-claude » mer. juil. 29, 2015 21:24 pm
+1 les tambours sont raide-morts à mon avis
loos76
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par loos76 » jeu. juil. 30, 2015 11:55 am
Je n'ai pas mesuré mais visiblement ils sont encore en très bon état, pas de "crevasse" due à l'usure
manu.k
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par manu.k » jeu. juil. 30, 2015 12:33 pm
jean-claude a écrit : +1 les tambours sont raide-morts à mon avis
+1 je partage l'avis de jean Claude
en plus les tambours sont bien gras
coolraver
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par coolraver » jeu. juil. 30, 2015 13:21 pm
loos76 a écrit : Je n'ai pas mesuré mais visiblement ils sont encore en très bon état, pas de "crevasse" due à l'usure
pas une question de crevasse, si ils sont hors cote ===> poubelle
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
loos76
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par loos76 » jeu. juil. 30, 2015 13:27 pm
manu.k a écrit : en plus les tambours sont bien gras
Oui j'avais oublié de les nettoyer mais je l'ai fait avant remontage
coolraver a écrit : pas une question de crevasse, si ils sont hors cote ===> poubelle
Bon et bien je vérifierai dés que j'aurai le temps de les démonter ...
jean-claude
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par jean-claude » jeu. juil. 30, 2015 13:44 pm
Profites pour nettoyer et re-graisser tes roulements si tu ne l'a déjà fait
Et bien faire le serrage sans excès (précharge puis desserage afin que ça tourne sans forcer)
loos76
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par loos76 » jeu. juil. 30, 2015 13:56 pm
Le nettoyage des roulements à été fait et également le serrage ( sans trop forcé ) puis desserrage d'1/4 de tour
yanncox
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par yanncox » mer. août 05, 2015 23:09 pm
Avec un bord aussi prononcé, tes tambours sont à changer c'est certain.
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...