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Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
			
		
		
			
				
															
								loos76 							 
						Capitaine forumeur 			
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												Version :  Sportline 
												Motorisation :  EX : 1.8 l 90 cv 
												Couleur :  L041 Noir 
												Jantes :  BBS RA (de série) 
							
						
		 
		
						
					
														
							
						
									
						Message 
					 
								par loos76   »  mer. juil. 29, 2015 12:15 pm 
			
			
			
			
			
			Bonjour à tous,
Alors voilà, ce matin j'ai voulu, avec un amis, changer mes garnitures de freins de arrière et tout c'est bien d"rouler, même si on a eu beaucoup de mal à demonter le tamour. Sauf que vient la phase du remontage du tambour et la impossible de le remonter à cause d'une petite rainure sur tout le long de ce dernier ( en photo n°1 ). Donc vient ma question : comment remettre le tambour ? Le tambour est d'origine et les garnitures ont exactement les mêmes dimensions que les anciennes.
 
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
	
			
			
		
		
			
				
				
								banditblue 							 
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						Message 
					 
								par banditblue   »  mer. juil. 29, 2015 12:31 pm 
			
			
			
			
			
			Sur la deuxième photo, tu a un rattrapage automatique  
La languette crante verticale avec le ressort de rappel  
Repousse le vers le haut ça permettra au mâchoire de frein de se contracter et permettre le montage de ton tambours 
 
Ensuite pour le réglage, tu tire le frein à main plusieurs fois avant de faire le réglage fin des deux vis sous le levier
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
	
						
		
		
			
				
				
								Reuche 							 
						Mr Propre 			
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						Message 
					 
								par Reuche   »  mer. juil. 29, 2015 12:32 pm 
			
			
			
			
			
			Ouyé! 
Avez-vous joué avec le rattrapage?
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
	
						
		
		
			
				
				
								banditblue 							 
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						Message 
					 
								par banditblue   »  mer. juil. 29, 2015 13:20 pm 
			
			
			
			
			
			c'est normal reuche quand tu dépose les mâchoires, le ressort de rappel le tire vers le bas 
il te faut rentrer les pistons de cylindre de roue et centrer les machoir pour faciliter le montage
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
	
						
		
		
			
				
															
								loos76 							 
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						Message 
					 
								par loos76   »  mer. juil. 29, 2015 20:46 pm 
			
			
			
			
			
			Salut ! 
Merci pour vos réponses ça m'a été utile au remontage après changement des cylindres de roue ! Et oui en fait un seul des pistons de chaque cylindre de roue était fonctionnel ! Donc changé et hop tout est remonté et fontionne nickel !
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
	
						
		
		
			
				
				
								MIALHE 							 
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						Message 
					 
								par MIALHE   »  mer. juil. 29, 2015 21:04 pm 
			
			
			
			
			
			Tes tambours ne sont pas trop usés ?, la cote maxi est 181 mm, il me semble.  
 
 
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							MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
 			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
						
		
		
			
				
				
								jean-claude 							 
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						Message 
					 
								par jean-claude   »  mer. juil. 29, 2015 21:24 pm 
			
			
			
			
			
			+1 les tambours sont raide-morts à mon avis   
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
	
						
		
		
			
				
															
								loos76 							 
						Capitaine forumeur 			
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						Message 
					 
								par loos76   »  jeu. juil. 30, 2015 11:55 am 
			
			
			
			
			
			Je n'ai pas mesuré mais visiblement ils sont encore en très bon état, pas de "crevasse" due à l'usure
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
	
						
		
		
			
				
				
								manu.k 							 
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						Message 
					 
								par manu.k   »  jeu. juil. 30, 2015 12:33 pm 
			
			
			
			
			
			jean-claude a écrit : +1 les tambours sont raide-morts à mon avis   
 
+1  je partage l'avis de jean Claude 
en plus les tambours sont bien gras  
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
	
						
		
		
			
				
				
								coolraver 							 
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						Message 
					 
								par coolraver   »  jeu. juil. 30, 2015 13:21 pm 
			
			
			
			
			
			loos76 a écrit : Je n'ai pas mesuré mais visiblement ils sont encore en très bon état, pas de "crevasse" due à l'usure
pas une question de crevasse, si ils sont hors cote ===> poubelle 
 
			
			
									
						
							 
VW.GOLFSWAGG 
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
 			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
						
		
		
			
				
															
								loos76 							 
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								par loos76   »  jeu. juil. 30, 2015 13:27 pm 
			
			
			
			
			
			manu.k a écrit : en plus les tambours sont bien gras  
Oui j'avais oublié de les nettoyer mais je l'ai fait avant remontage  
  
coolraver a écrit : pas une question de crevasse, si ils sont hors cote ===> poubelle 
Bon et bien je vérifierai dés que j'aurai le temps de les démonter ...
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
	
						
		
		
			
				
				
								jean-claude 							 
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						Message 
					 
								par jean-claude   »  jeu. juil. 30, 2015 13:44 pm 
			
			
			
			
			
			Profites pour nettoyer et  re-graisser tes roulements si tu ne l'a déjà fait  
  
Et bien faire le serrage sans excès (précharge puis desserage afin que ça tourne sans forcer)
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
	
						
		
		
			
				
															
								loos76 							 
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								par loos76   »  jeu. juil. 30, 2015 13:56 pm 
			
			
			
			
			
			Le nettoyage des roulements à été fait et également le serrage ( sans trop forcé ) puis desserrage d'1/4 de tour
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
	
						
		
		
			
				
				
								yanncox 							 
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								par yanncox   »  mer. août 05, 2015 23:09 pm 
			
			
			
			
			
			Avec un bord aussi prononcé, tes tambours sont à changer c'est certain.
			
			
									
						
							 
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...