ptoblème de chauffe / de ralentit et de tringlerie

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
adri r3
Cadet forumeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. juil. 05, 2015 05:38 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

ptoblème de chauffe / de ralentit et de tringlerie

Message par adri r3 »

ce n'est pas ainsi que j’imaginais mon deuxième message sur ce super forum mais bon.

j'ai passé la journée sur ma blanche et tombé pas mal de travail, mais il y a un mais...
plusieurs même pour les quels j'aurais besoin des lumières du forum.

1er point :

j'ai changer les différents joints et rotules de la tringlerie et à la fin toutes les vitesses passent très bien, même trop bien, la marche arrière se passe a la place de la 1ere, c'est à dire que je n'est pas besoin de passer sous la butée pour la marche arrière. j'ai tenté à de nombreuses reprise de reprendre le réglage sous le levier en vain, j'ai regarder tous les sujets qui en parlent et pas moyen de régler cette marche arrière a sa place. si vous avez une idée....

2eme point:

celui ci est un problème que j'ai depuis l'achat, mon ralentit est très haut et en recherchant le problème de mon 3 eme point qui va suivre, j'ai débranché par hasard une durite de dépression qui viens de la tête de delco jusque sur la durite qui va au master vac et là le ralentit était nickel, juste a 1000 tours par contre elle pétarade légèrement à la décélération. alors comme la solution n'est pas de laisser cette durite en l'air, j'ai lu sur le forum qu'il y a sur grasse un bon régleur de carbu, je pense aller le voir mais pas moyen de trouvé de quel garage il s’agit. si vous avez une adresse je veux bien .

3eme point et c'est lui qui m’inquiétè le plus:

depuis l'achat, j'avais une légère fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur et une température à l'aiguille du compteur au niveau du voyant, ni une ni deux, je change le radiateur après avoir fait un gros nettoyage du circuit qui avait pas mal de rouille, je remonte le tout après un nettoyage des alentours du radiateur, et vais faire un tour, et là, catastrophe, 2 durites fuient ( comme poreuses ) et surtout le moteur chauffe énormément (ventilo quasi en continu), j'ai du mettre le chauffage à fond pour légèrement contré la chauffe.
grosse vérification de l'ensemble en revenant de l'essai: thermos-contact ok ( déclenchement du ventilo ) , ventilo ok , clapet thermique ( j'ai perdu le nom) sur la pompe à eau ok ( durite de sortie de radiateur chaude , brulante même ).
la chose que je n'est pas vérifier c'est la pompe mais vu que l'ensemble des durites sont chaudes j'ai supposé que oui.

je viens donc de commander un ensemble de durites afin de repartir sur une base plus saine, mais ayant un léger voile d'huile sur le bloc moteur j'ai bien peur que ce soit plus grave... ( joint de cucu ) et que ma pression d'eau doit bien montée pour ressortir par les paroies des 2 durites sus citées.

Donc aujourd'hui j'ai bien avancé pour finalement me retrouvé plus loin dans mon avancement ... et un peu blazer en fin de journée.
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16732
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: ptoblème de chauffe / de ralentit et de tringlerie

Message par Cathar Eleven »

Tu as un sujet sur Passion Golf GTI

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=182
Auteur
adri r3
Cadet forumeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. juil. 05, 2015 05:38 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: ptoblème de chauffe / de ralentit et de tringlerie

Message par adri r3 »

Oui merci, c'est bien avec celui ci qué j'ai essayer 15 fois de reprendre mon reglage mais rien n'y fait. Le truc c'est que j'ai bien toutes les vitesse mais la marche arriere passe toujours sans la butée...
Auteur
adri r3
Cadet forumeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. juil. 05, 2015 05:38 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: ptoblème de chauffe / de ralentit et de tringlerie

Message par adri r3 »

Bonjour à tous, de retour de vacances je me suis pencher sur mes différents problèmes.
J'ai trouver le bon réglage pour ma tringlerie qui venait de la " boule de renvoi" qui n''etait pas remonter correctement dans son ergot.

Mon soucis de chauffe c'est estomper en changeant mes durites et radiateur.

Il me reste plus qu'à régler mon carbu et c'est tout bon.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34376
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 56

Re: ptoblème de chauffe / de ralentit et de tringlerie

Message par olive4 »

Beau travail accompli :sup
Bons réglages du carburateur et c'est parti ! :) :sup
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »