Pedale frein bruit d air
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Pedale frein bruit d air
Bonjour a tous
Aujourd hui je prend le cabby pour tester le soleil et là j entend comme un bruit d aspiration ou de soufflement d air a chaque fois que j appuie sur la pedale de frein
Du coup pas de soleil mais du gras sous les ongles
comme le ct avait noté " frein course longue " et que j'avais remarqué un cuoinement a chaque fois que les freins arriere se relache , j ai donc decidé de demonter mes tambour arr
Donc garniture ok , cylindre de roue a prevoir , tambour a prevoir mais rien de hs
Le roulement gauche lui ne rentre que en force et d ailleur pour sortir le tambour , j y suis alle avec un extracteur et ecrous est difficile a deviser /visser ! donc la changement
Donc J ai tous nettoyé /graissé. mais les,deux soucis sont toujours present
Donc les problemes :
couinement quand les freins arriere se relache ( au frein a main et a la pedale )
Bruit d air en appuyant la,pedale de frein ( j ai l impression que le regime moteur chute en apuyant plusieurs fois d affilé )
Une idee ? .... Le mastervac peut etre ?
Aujourd hui je prend le cabby pour tester le soleil et là j entend comme un bruit d aspiration ou de soufflement d air a chaque fois que j appuie sur la pedale de frein
Du coup pas de soleil mais du gras sous les ongles
comme le ct avait noté " frein course longue " et que j'avais remarqué un cuoinement a chaque fois que les freins arriere se relache , j ai donc decidé de demonter mes tambour arr
Donc garniture ok , cylindre de roue a prevoir , tambour a prevoir mais rien de hs
Le roulement gauche lui ne rentre que en force et d ailleur pour sortir le tambour , j y suis alle avec un extracteur et ecrous est difficile a deviser /visser ! donc la changement
Donc J ai tous nettoyé /graissé. mais les,deux soucis sont toujours present
Donc les problemes :
couinement quand les freins arriere se relache ( au frein a main et a la pedale )
Bruit d air en appuyant la,pedale de frein ( j ai l impression que le regime moteur chute en apuyant plusieurs fois d affilé )
Une idee ? .... Le mastervac peut etre ?
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Re: Pedale frein bruit d air
A mon humble avis, tu à certainement la membrane de ton mastervac de percé ==> à remplacer
pour les couinements dans le tambour arrières il te faut mettre un point de graisse cuivré sur la partie latéral des mâchoires qui vienne en contact sur le flasque.
les points entouré de rouge
vérifie aussi les rivet de maintient si il ne son pas HS ou si les ressorts sont présent
pour les couinements dans le tambour arrières il te faut mettre un point de graisse cuivré sur la partie latéral des mâchoires qui vienne en contact sur le flasque.
les points entouré de rouge
vérifie aussi les rivet de maintient si il ne son pas HS ou si les ressorts sont présent
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Re: Pedale frein bruit d air
+1 mastervac j'ai eu le même soucis sur g4
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Re: Pedale frein bruit d air
Oki merci pour toutes ces infos
Pour le mastervac je vais rechercher et voir comment proceder pour le refaire
Pour le couinement c est bizard mais avant demontage j avais l inpression que ca vennais du milleu de la caisse et pas des tambour mais je vais graisser les points que tu me donne car je doute qu il en reste encore
Pour le mastervac je vais rechercher et voir comment proceder pour le refaire
Pour le couinement c est bizard mais avant demontage j avais l inpression que ca vennais du milleu de la caisse et pas des tambour mais je vais graisser les points que tu me donne car je doute qu il en reste encore
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Re: Pedale frein bruit d air
Impossible à réparer sur g4 j'ai du le changer, j'espère que tu pourras...
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Re: Pedale frein bruit d air
Il y a bien un kit mais je suis pas sure que se soit le bon
http://www.mecatechnic.com/GO2_GH24522_ ... 198821.htm
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Re: Pedale frein bruit d air
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Re: Pedale frein bruit d air
Oui mais ca doit exister pour no cabby
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Re: Pedale frein bruit d air
je ne pense pas que nos mastervac se répare il sont plutôt serti et non visser pour plus de sécurité je pense, regarde avec Manu il doit en avoir de bien plus fonctionnel
maintenant que j'y pense est ce que le couinnement des mâchoires arriere le fait aussi quand tu tire le frein à main ===> auquel cas il faudrait voir si les cables et gaine de frein à main ne sont pas usée ou abimé
maintenant que j'y pense est ce que le couinnement des mâchoires arriere le fait aussi quand tu tire le frein à main ===> auquel cas il faudrait voir si les cables et gaine de frein à main ne sont pas usée ou abimé
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Re: Pedale frein bruit d air
Pour le mastervac, je viens de penser, j'en ai peut être un en stock
Je regarde ça des que je peux...
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Re: Pedale frein bruit d air
Salut Géo34,
Si quand tu pompes, tu as le régime moteur qui faibli c'est que ton Mastervac fonctionne encore.
Souvent quand un Mastervac est H.S, ta pédale est dur comme de la pierre car justement la membrane ne fait plus son travail pour assouplir le jeu de pression entre la pédale et le maitre cylindre. Son rôle est de donner de la souplesse au freinage et d'éviter le blocage des roues.
Ensuite, tu as du côté du maitre cylindre sur le Mastervac, une valve noire où part un tuyau qui va dans ton admission.
Cette vavle, tu peu la démonter en tirant dessus. Son joins doit être en bon état et quand tu souffle dedans l'air ne doit pas passer et quand tu aspires, l'air doit...passer.
Pour finir, quand je pompe sur la mienne, j'ai aussi un bruit d'air car le Mastervac se charge en air et l'évacue par cette valve dans l'admission, histoire d'étouffer légèrement le moteur au moment du freinage.
Pour ce qui est du bruit au freinage à l'arrière, y a plusieurs pistes évoquées ci-dessus, toutes bonnes à mon sens. Reste à vérifier tout ça. Regarde au passage si tes goujons ou boulons de roues n'ont pas de traces de frottements. Sur la mienne, il y avait un boulon trop long, pas d'origine ...il frottait pile quand la voiture était en appui sur le côté pendant un freinage...le genre de truc vicieux qui te rend fou
Tiens nous au courant
Si quand tu pompes, tu as le régime moteur qui faibli c'est que ton Mastervac fonctionne encore.
Souvent quand un Mastervac est H.S, ta pédale est dur comme de la pierre car justement la membrane ne fait plus son travail pour assouplir le jeu de pression entre la pédale et le maitre cylindre. Son rôle est de donner de la souplesse au freinage et d'éviter le blocage des roues.
Ensuite, tu as du côté du maitre cylindre sur le Mastervac, une valve noire où part un tuyau qui va dans ton admission.
Cette vavle, tu peu la démonter en tirant dessus. Son joins doit être en bon état et quand tu souffle dedans l'air ne doit pas passer et quand tu aspires, l'air doit...passer.
Pour finir, quand je pompe sur la mienne, j'ai aussi un bruit d'air car le Mastervac se charge en air et l'évacue par cette valve dans l'admission, histoire d'étouffer légèrement le moteur au moment du freinage.
Pour ce qui est du bruit au freinage à l'arrière, y a plusieurs pistes évoquées ci-dessus, toutes bonnes à mon sens. Reste à vérifier tout ça. Regarde au passage si tes goujons ou boulons de roues n'ont pas de traces de frottements. Sur la mienne, il y avait un boulon trop long, pas d'origine ...il frottait pile quand la voiture était en appui sur le côté pendant un freinage...le genre de truc vicieux qui te rend fou
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Re: Pedale frein bruit d air
merci a tous donc si c 'est HS = poubelle et bien merde même les austin se refont sans trop de difficulté
( c 'est dire )
bandit ok je vais aller regarder et oui le frein a main aussi fait le même bruit
fearhack si tu en as un en bonne etat why not
acif22 j'irais vérifier le clapet anti retour , ma pédale est molle voir un poil trop a mon gout et au gout du CT ( surement une purge pour voir et un cylindre arr surement a changer ( assez gras )
donc je vais voir pour roulement arr , 1 moyeu , tambour , garniture et voir pour le câble
( c 'est dire )
bandit ok je vais aller regarder et oui le frein a main aussi fait le même bruit
fearhack si tu en as un en bonne etat why not
acif22 j'irais vérifier le clapet anti retour , ma pédale est molle voir un poil trop a mon gout et au gout du CT ( surement une purge pour voir et un cylindre arr surement a changer ( assez gras )
donc je vais voir pour roulement arr , 1 moyeu , tambour , garniture et voir pour le câble
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