moteur vitre électrique universel
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moteur vitre électrique universel
Salut tout le monde,
je suis tombé la dessus :
http://www.ebay.fr/itm/KIT-COMPLET-LEVE ... 486769b2ac
Vous en pensez quoi ? Propre ? Efficace ?
je suis tombé la dessus :
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Vous en pensez quoi ? Propre ? Efficace ?
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- Général forumeur
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Re: moteur vitre électrique universel
Voici un gars qui a illustré son montage, y a meme une video a la fin.
http://www.forum-auto.com/les-clubs/ren ... 867-35.htm
Ca me semble plutôt pas mal non ?
http://www.forum-auto.com/les-clubs/ren ... 867-35.htm
Ca me semble plutôt pas mal non ?
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- Colonel forumeur
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Re: moteur vitre électrique universel
+1 ça va marcher 2 fois, et encore, si t'arrive à le monter et à le cabler...richie1973 a écrit :C'est de la daube, à fuir.
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- Commandant forumeur
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Re: moteur vitre électrique universel
En adaptable, j'ai eu du Spal (c'est italien) monté en concession sur ma Golf 3, ça a tenu 10 ans, ce qui est tout à fait honorable surtout que les mécanisme Vw d'origine n'avaient bien souvent pas une durée de vie dépassant la moitié.
Sur ma Golf 1 cabriolet, elle est aussi équipé d'un mécanisme Spal. Je l'ai depuis 2006 (je ne sais pas depuis quand c'était monté avant) : tout fonctionne comme au 1er jour, les moteurs sont assez puissant, car les vitres montent et descendent très rapidement.
Je ne connais pas celles que tu présentes, qui ne m'inspirent pas avec ces réglettes adaptables à tous les moteurs, ça sent le moteur chinois jetable.
Je témoignerais cependant favorablement pour les Spal, bien qu'il me paraît préférable de se procurer les mécanisme Vw d'origine avec le faisceau, c'est plus propre. (Moi, je l'ai acheté comme ça, donc...)
Chez Spal, ils concevaient de l'adaptable spécial Vw, avec des boutons imitant le design de ceux d'origine. Ceux que tu montre font bien trop modernes pour une Golf 1.
J'ai réussi même pu emboîter les boutons Spal dans des supports cadres de Passat, tellement que c'est prévu pour les Vw. Ca m'a permis de les incorporer proprement sous le cendrier, dans l'emplacement perdu du bas de planche de bord, au dessus des manos, même si d'origine ce n'était pas là, esthétiquement, je trouve que ça pourrait passer pour du montage d'origine.
(Les boutons d'origines, sur la console, à la place des manos, ce n'était pas du meilleurs goût, ni pratique, on voyait qu'ils ne savaient pas où les mettre chez Vw, que ce n'était pas prévu lors de la conception de la Golf ; autre solution, bas de planche de bord Us avec emplacement prévu pour les boutons, mais si le haut de la planche n'est pas Us, ça fait double cendrier, c'est bizarre, à moins d'y adapter des grilles US factices)
Sur ma Golf 1 cabriolet, elle est aussi équipé d'un mécanisme Spal. Je l'ai depuis 2006 (je ne sais pas depuis quand c'était monté avant) : tout fonctionne comme au 1er jour, les moteurs sont assez puissant, car les vitres montent et descendent très rapidement.
Je ne connais pas celles que tu présentes, qui ne m'inspirent pas avec ces réglettes adaptables à tous les moteurs, ça sent le moteur chinois jetable.
Je témoignerais cependant favorablement pour les Spal, bien qu'il me paraît préférable de se procurer les mécanisme Vw d'origine avec le faisceau, c'est plus propre. (Moi, je l'ai acheté comme ça, donc...)
Chez Spal, ils concevaient de l'adaptable spécial Vw, avec des boutons imitant le design de ceux d'origine. Ceux que tu montre font bien trop modernes pour une Golf 1.
J'ai réussi même pu emboîter les boutons Spal dans des supports cadres de Passat, tellement que c'est prévu pour les Vw. Ca m'a permis de les incorporer proprement sous le cendrier, dans l'emplacement perdu du bas de planche de bord, au dessus des manos, même si d'origine ce n'était pas là, esthétiquement, je trouve que ça pourrait passer pour du montage d'origine.
(Les boutons d'origines, sur la console, à la place des manos, ce n'était pas du meilleurs goût, ni pratique, on voyait qu'ils ne savaient pas où les mettre chez Vw, que ce n'était pas prévu lors de la conception de la Golf ; autre solution, bas de planche de bord Us avec emplacement prévu pour les boutons, mais si le haut de la planche n'est pas Us, ça fait double cendrier, c'est bizarre, à moins d'y adapter des grilles US factices)
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997

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Re: moteur vitre électrique universel
Je suis tombé sur deux personnes qui les ont monté et ca m'as l'air de bien marcher. Après je n'ai aucun retour concernant la qualité ou la durée de vie.
Le tuto du forum concernant les vitres électriques semble utiliser un système similaire.
Je ne suis pas pressé je me reseigne juste.
J'ai deux option, soit :
-mettre de belles manivelles sui iront bien avec mes panneaux cuir
-mettre des vitres électriques et avoir une borne (a la place des mano) avec toute les commandes de vitres et de sièges chauffant concentrés.
juste une petite crainte, mes manivelles sont parfois dures et je ne sais pas si le moteur assurera a chaque fois.
Je me laisserai quand meme bien tenté, ca ferai une option en plus dans la voiture...
Le tuto du forum concernant les vitres électriques semble utiliser un système similaire.
Je ne suis pas pressé je me reseigne juste.
J'ai deux option, soit :
-mettre de belles manivelles sui iront bien avec mes panneaux cuir
-mettre des vitres électriques et avoir une borne (a la place des mano) avec toute les commandes de vitres et de sièges chauffant concentrés.
juste une petite crainte, mes manivelles sont parfois dures et je ne sais pas si le moteur assurera a chaque fois.
Je me laisserai quand meme bien tenté, ca ferai une option en plus dans la voiture...
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Re: moteur vitre électrique universel
Je serais toi, je resterais en manuel, mais tu fait comme tu veux 

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- Commandant forumeur
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Re: moteur vitre électrique universel
Si le système électrique adaptable se "pose par dessus", sans rien sacrifier du montage manuel d'origine, pourquoi pas.
Sinon, méfiance, car si tu te retrouves avec un système qui lâche au bout de quelques temps, et que ce n'est pas suivi, tu vas rencontrer des difficultés pour remettre en état.
D'occasion, on trouve parfois des mécanismes d'origines.
Si ça lâche, c'est plus simple à retrouver que des mécanismes exotiques. et pour le présenter comme c'était d'origine, ce n'est pas trop difficile en utilisant une plaque cache manos.
Donc, si tu n'es pas trop pressé et que tu tiens aux vitres électriques, tant qu'à faire, essaie de le faire proprement en prenant le temps de chercher les pièces d'origines qui conviennent.
Sinon, méfiance, car si tu te retrouves avec un système qui lâche au bout de quelques temps, et que ce n'est pas suivi, tu vas rencontrer des difficultés pour remettre en état.
D'occasion, on trouve parfois des mécanismes d'origines.
Si ça lâche, c'est plus simple à retrouver que des mécanismes exotiques. et pour le présenter comme c'était d'origine, ce n'est pas trop difficile en utilisant une plaque cache manos.
Donc, si tu n'es pas trop pressé et que tu tiens aux vitres électriques, tant qu'à faire, essaie de le faire proprement en prenant le temps de chercher les pièces d'origines qui conviennent.
Modifié en dernier par Lig le mar. mai 12, 2015 17:19 pm, modifié 1 fois.
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Re: moteur vitre électrique universel
Si je me lance dans la motorisation des vitres ce sera avec un kit dans ce style, ce qui fait que je pourrais le prendre c'est le prix justement.
Pour le moment je vais quand meme garder mes manivelles, je vais tout de meme les changer pour des plus sympas et je verrais avec le temps si oui ou non j'investie
Pour le moment je vais quand meme garder mes manivelles, je vais tout de meme les changer pour des plus sympas et je verrais avec le temps si oui ou non j'investie
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- Cadet forumeur
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Re: moteur vitre électrique universel
Bonjour, j'aurais une petite question a propos du montage spal.
Sur ma golf 1 cab, les vitres descendent bien mais remonte difficilement a droite et pas du tout a gauche sans aide. je voulais savoir si vous saviez ou je pourrait trouver des moteurs pour les remplacer car j'imagine que c'est lui qui est en cause.
Merci a vous
Sur ma golf 1 cab, les vitres descendent bien mais remonte difficilement a droite et pas du tout a gauche sans aide. je voulais savoir si vous saviez ou je pourrait trouver des moteurs pour les remplacer car j'imagine que c'est lui qui est en cause.
Merci a vous