MIALHE a écrit :En fait se qu'il veux dire, et j'ai le même problème, c'est que la masse tressée est bien branchée, puis quand on teste la masse, elle est présente coté moteur mais par contre est n'est plus présente côté habitacle, donc entre les deux il y a la crémaillère, et on se demande si la graisse de la crémaillère peut se transformer en isolant qui empêcherait la continuité de la masse vers le haut de la colonne.
J'ai le même problème que lui, mais en tournant le volant et en maintenant appuyé sur le klaxon, ça fonctionne par intermittences.
Merci MIALHE.
C'est exactement ça! J'ai la masse partout sur le boitier de direction (et ailleurs), sauf sur la colonne! Le courant passe entre la languette et la sortie du commodo, vérifié avec mon multi, ça bip. C'est le fil bleu-marron. J'ai même refait un faisceau avec cablage indépendant, fusible, relai, ect, et ça fonctionne. Mais pas si je veux repasser par la colonne et ne pas rajouter un poussoir, c'est niet, nada, rien, walou, peanuts...
J'avais même échangé les 2 commodos + volant avec celui de ma Golf 2 (qui fonctionne) sans résultat.