Maudite pompe a essence

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3177
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Maudite pompe a essence

Message par MIALHE »

Depuis que j'ai ma golf, j'ai changé 4 fois la pompe a essence principale extérieure.
A 243000 km, 310000 km, 445000 km ,
A 461000 km elle faisait du bruit, je l'ai faite passer en garantie.
Et maintenant a 507000 km elle fait de nouveau du bruit.
Pourtant, j'ai nettoyé le réservoir avec un aimant comme j'ai pu, j'ai changer la goulotte et j'ai même rajouté pour la dernière pompe un filtre supplémentaire qui n'est pas d'origine juste avant cette pompe et j'avais aussi changer la prépompe au cas ou celle-ci aurait eu un problème et faisais forcer la principale.
J'ai toujours mis des Bosch.

Donc ma question ,connaissez vous une marque qui est fiable ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12303
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Maudite pompe a essence

Message par coolraver »

bah la Bosch est la plus fiable ton problème est certainement ailleurs...as tu vidangé ton réservoir?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3177
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Maudite pompe a essence

Message par MIALHE »

J'ai attendu ne n'avoir presque plus d'essence dans le réservoir pour y passer un aimant, c'est vrai que j'ai enlevé beaucoup de saloperie, ensuite j'ai pomper avec une pompe manuelle le reste mais on dirais que le réservoir est partagé en deux, et je n'accède pas a cette deuxième partie du réservoir.


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
GGolf
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 56
Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 15:20 pm

Re: Maudite pompe a essence

Message par GGolf »

Par contre, tu la payes combien car j'ai vu un truc insolite.
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3177
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: Maudite pompe a essence

Message par MIALHE »

Vers les 180€ , 200€ sauf la dernière 80€


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
GGolf
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 56
Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 15:20 pm

Re: Maudite pompe a essence

Message par GGolf »

Voilà le délire, la pompe vaut un peu partout autour 200 euros sauf chez meca oú la meme pompe fait 95.

Meme ref, meme marque vw mais deux fois moins cher, cherchez l'erreur. :)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12303
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Maudite pompe a essence

Message par coolraver »

elle est aussi a ce prix la chez oscaro, mais se ne sont plus vraiment les mêmes, les nouvelles pompes sont plus fines ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3177
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: Maudite pompe a essence

Message par MIALHE »

J'ai bien envie d'essayer pierburg a 132€ mais je vais quand même attendre qu'elle lache avant de la monter.


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Niko81600
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 192
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 17:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34089
Localisation : Tarn - 81
Âge : 30

Re: Maudite pompe a essence

Message par Niko81600 »

Ton retour ne serait-il pas bouché? Le circuit ce met en pression et donc la pompe commence a forcer.
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3177
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Maudite pompe a essence

Message par MIALHE »

J'ai vérifié la pression du système (robinet fermé) ,a froid c'est bon 5,4b, a chaud ça diminue jusqu'à 4,7b.
Ca manque dans les hauts tour.


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Stephdu87
Gagnant du mois
Gagnant du mois
Messages : 138
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 11:13 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Limoges
Âge : 44

Re: Maudite pompe a essence

Message par Stephdu87 »

Le diamètre des tuyaux est-il bon? Un diamètre trop petit ferait forcer la pompe.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12303
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Maudite pompe a essence

Message par coolraver »

MIALHE a écrit :J'ai vérifié la pression du système (robinet fermé) ,a froid c'est bon 5,4b, a chaud ça diminue jusqu'à 4,7b.
Ca manque dans les hauts tour.


Sent from my iPhone using Tapatalk

t'a trop de merde dans le réservoir, ta pompe dégage trop vite...changement dudit réservoir ou au moins démontage et dégazage en règle ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3177
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: Maudite pompe a essence

Message par MIALHE »

Le diamètre des tuyaux sont d'origine.
Pour démonter le réservoir, c'est pas une mince affaire.
De plus, je comprend pas car j'ai retiré et ouvert le filtre a essence supplémentaire que j'avais installé juste avant cette pompe et j'ai été très étonné de le voir très propre.
Donc ai ce bien un problème de saleté dans le réservoir ?
Ou simplement ces pompes qui ne sont pas aussi solide qu'avant ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12303
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Maudite pompe a essence

Message par coolraver »

50000km ca parait peu quand même pour une pompe, mais c'est pas impossible, je vérifierai quand même l'état du réservoir, certes c'est pas simple a démonter mais ca se fait bien en fait
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3177
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: Maudite pompe a essence

Message par MIALHE »

Je vais y réfléchir, mais j'ai pas trop de courage pour le faire.
Dommage qu'il n'existe pas un nettoyeur comme dans les aquariums.


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »