Monte rapidement en chauffe !

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Auteur
solvwagen
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : lun. févr. 09, 2015 18:58 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Couleur : LK3B Rouge Rubis
Jantes : Autre Modèle

Monte rapidement en chauffe !

Message par solvwagen »

bonsoir à tous!
Je vous sollicite car ma one (swap 1800 gti 8 s PF)chauffe un peu vite aiguille de chauffe au 3/4 au bout de 15 mins de ville...si je roule un peu plus normalement(hors feu donc) elle tombe entre 1/2 et 3/4
le ventilo se déclenche quasiment a chaque fois pendant une minute apres l'avoir éteinte.
calorstat neuf donc liquide de refroidissement aussi huile a niveau..
j'ai pu constater que mon chauffage n'est pas tres puissant un rapport?
qu'en pensez vous?
Merci par avance pour vos conseils :Rock_On_:
Avatar du membre
flog17
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 241
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 20:39 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Localisation : Au bord de l'estuaire.

Re: Monte rapidement en chauffe !

Message par flog17 »

Bonsoir,circuit d'eau encrassé.Essaye de la faire tourner en mettant de la St Marc,cela aura pour effet de tout nettoyer sans créer de surpression.Ensuite tu rince a l'eau claire,et seulement aprés tu remets du liquide de refroidissement neuf. ;) Mais pas du liquide a deux balles !!
Une Vw plus c'est sobre,plus c'est beau !
Golf Cab 07/91.Golf tdi 1998.Espace 2000.1 td 1987.R25 tdx1991.
Avatar du membre
taxidriver84
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1114
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 21:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK6P Vert Palétuvier Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 62#p510962
Âge : 44

Re: Monte rapidement en chauffe !

Message par taxidriver84 »

Moi j'aurais dit le thermocontacteur du radiateur !!! J'ai eu le même soucis et en changeant cette pièce ce fut résolu.....

Plus aucunes chauffes...
zelong
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 180
Enregistré le : mar. juin 19, 2012 23:37 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1988
Version : Clipper
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=31808
Localisation : Toulouse

Re: Monte rapidement en chauffe !

Message par zelong »

Salut Solvwagen. Je dirais les trois, mon capitaine ! Nettoyer le circuit, changer le calorstat et le Thermocontacteur du radiateur.
Au démontage, regarde les températures du calorstat et du Thermocontacteur. Ils sont sûrement trop élevé. C'est une essence, pas un diesel lol
Le calorstat doit être un 84* et le Thermocontacteur un 92*.
Perso, mon calorstat est un 75* et le Thermocontacteur un 92*/102* en double vitesse de golf 2 diesel.
Après un joint de culasse pour des températures trop élevés trop longtemps, je suis passé en basse température lol
Modifié en dernier par zelong le ven. avr. 17, 2015 11:14 am, modifié 1 fois.
Image
zelong
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 180
Enregistré le : mar. juin 19, 2012 23:37 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1988
Version : Clipper
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=31808
Localisation : Toulouse

Re: Re : Monte rapidement en chauffe !

Message par zelong »

Oups
Image
Avatar du membre
Auteur
solvwagen
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : lun. févr. 09, 2015 18:58 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Couleur : LK3B Rouge Rubis
Jantes : Autre Modèle

Re: Monte rapidement en chauffe !

Message par solvwagen »

Salut merci pour vos réponses effectivement mon calorstat est un 87/ 102 que j'ai achète neuf sur meca qui préconise celui la pour mon moteur il faut que j'opte pour un basse temps alors?
Merci
zelong
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 180
Enregistré le : mar. juin 19, 2012 23:37 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1988
Version : Clipper
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=31808
Localisation : Toulouse

Re: Monte rapidement en chauffe !

Message par zelong »

Alors, j'ai lu par ici que la température idéale pour les moteurs de golf 1 serait de 90*. Donc, un calorstat ouvrant à 84* est idéal sur un moteur peu kilométré. Personnellement et j'insiste le personnellement, j'ai opté pour du basse température car mon moteur a au minimum 190M km, le compteur km ne marche qu'une fois sur trois !
Commence, peut être, à remettre des température origine et surtout à nettoyer le circuit, voir à changer le demi pompé à eau.
Image
Avatar du membre
Auteur
solvwagen
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : lun. févr. 09, 2015 18:58 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Couleur : LK3B Rouge Rubis
Jantes : Autre Modèle

Re: Monte rapidement en chauffe !

Message par solvwagen »

Je vais essayer la basse temp ça coûte rien en rapport à un joint de culasse
J'ai jamais change de pompe à eau vous pensez quun novice peut le faire?
zelong
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 180
Enregistré le : mar. juin 19, 2012 23:37 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1988
Version : Clipper
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=31808
Localisation : Toulouse

Re: Monte rapidement en chauffe !

Message par zelong »

C'est assez simple à réaliser. Tu as un tuto
https://www.golf1cabriolet.com/dossiers ... _a_eau.zip
En sachant que tu peux aussi changé que la demi-pompe. Le corp tu verras son état au démontage
Amuse toi bien :-)
Image
Avatar du membre
Auteur
solvwagen
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : lun. févr. 09, 2015 18:58 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Couleur : LK3B Rouge Rubis
Jantes : Autre Modèle

Re: Monte rapidement en chauffe !

Message par solvwagen »

Ouais merci super diaporama.. ++
Avatar du membre
Auteur
solvwagen
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : lun. févr. 09, 2015 18:58 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Couleur : LK3B Rouge Rubis
Jantes : Autre Modèle

Re: Monte rapidement en chauffe !

Message par solvwagen »

nouvelles !
tout est basse temperature (calorstat +thermocontact) et effectivement ca chauffe moins en revanche en ville elle monte au 3/4 puis rocade je repasse 1/2...
je vais peut etre changer la sonde de temperature pour voir...
merci en tout cas! :Rock_On_:
Avatar du membre
flog17
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 241
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 20:39 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Localisation : Au bord de l'estuaire.

Re: Monte rapidement en chauffe !

Message par flog17 »

Normalement l'aiguille doit se caler légèrement a droite de la diode. ;)
Une Vw plus c'est sobre,plus c'est beau !
Golf Cab 07/91.Golf tdi 1998.Espace 2000.1 td 1987.R25 tdx1991.
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Monte rapidement en chauffe !

Message par Jed »

solvwagen a écrit :Salut merci pour vos réponses effectivement mon calorstat est un 87/ 102 que j'ai achète neuf sur meca...
Merci

Faut surtout eviter d'acheter ce genre de piece n'importe où ;)





Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Monte rapidement en chauffe !

Message par Jed »

solvwagen a écrit :nouvelles !
tout est basse temperature (calorstat +thermocontact) et effectivement ca chauffe moins en revanche en ville elle monte au 3/4 puis rocade je repasse 1/2...

Pour moi ça signifie qu'elle refroidi mal dans la circulation urbaine cest à dire au ventilo
Par contre elle baisse sur route cest à dire quand cest le vent qui circule

Donc peut être radiateur inadapté ou encrassé et aussi circuit de refroidissement encrassé ! Çe qui a été signalé plus haut ... ;)




Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
zelong
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 180
Enregistré le : mar. juin 19, 2012 23:37 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1988
Version : Clipper
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=31808
Localisation : Toulouse

Re: Monte rapidement en chauffe !

Message par zelong »

Jed a tout dit.
As tu fais un nettoyage du circuit ?
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »