Ratatouille et réglage Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Flex-cab-34

Ratatouille et réglage

Message par Flex-cab-34 »

Bonjour à tous!

Voila, moi c'est Flex! Passionné de golf depuis longtemps, lors de mes 21 ans je me suis acheté un golf cabriolet de 86 blanc alpin avec carburateur pierburg 1.6. Depuis, je l'ai totalement restauré: Changement du réservoir, goulotte, tout les joints et durites. Changement du carburateur et installation du starter manuel. Changement de bougies, changement de batterie, changement du décanteur de bulle de gaz, changement de la pompe a essence mécanique. Changement de toute les durites moteur et vidange du liquide. Changement du pot pour une ligne inox complète supersprint avec échappement magnum supersprint. Après 4 ans de travail, et une peinture la golf est prête: Ct, carte grise et assurance... Le seul problème est qu'elle a un ralenti instable! Au démarrage, premier tout de clé elle démarre avec le starter elle monte dans les 1300tr/min et au ralenti à chaud elle se maintient vers 900 tr/mn. Seulement parfois elle cale a froid, et lorsque je roule avec elle s 'ettouffe et s'eteind pour redémarrer de si tôt avec un petit coup de clé... Je sais que j'ai une prise d'air à l'échappement mais cela ne devrait pas influencer sur le ralenti... Merci de votre aide (par avance)
Avatar du membre
Thomas06
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3024
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 19:05 pm
Prénom : Thomas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... +enfin+%21
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Âge : 26

Re: Ratatouille et réglage

Message par Thomas06 »

Bienvenue ! :)
Image
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6500
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 48

Re: Ratatouille et réglage

Message par Reuche »

:bienvenue

Et bon appétit, bien sûr :sup
Image
Flex-cab-34

Re: Ratatouille et réglage

Message par Flex-cab-34 »

Merci!!
Ps: Le carbu neuf et son montage starter manuel provient de chez M. Delmotte. La semelle a été vérifié par ses soins.
Flex-cab-34

Re: Ratatouille et réglage

Message par Flex-cab-34 »

Merci à tous pour votre aide
Avatar du membre
taxidriver84
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1114
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 21:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK6P Vert Palétuvier Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 62#p510962
Âge : 44

Re: Ratatouille et réglage

Message par taxidriver84 »

Flex-cab-34 a écrit :Merci à tous pour votre aide
Ah mais de rien si tu as d'autres problèmes ne t'inquiètes pas on est là en cas de besoin :mdr3

Plus sérieusement j'avais à priori les mêmes symptômes et j'ai changé l'allumage !!!! Peut être le stabilisateur de ralenti ?!?! Ou carbu mal réglé ayant un injection je peux pas en dire plus
Flex-cab-34

Re: Ratatouille et réglage

Message par Flex-cab-34 »

Bonsoir!
Ah! Enfin une réponse! Je commençais à ne plus y croire! Pour le carburateur il est préréglé. Le stabilisateur de ralenti est peut être le problème. Est ce que tu en sais plus cette pièce? Ou se situe t-elle? S'il s'agit de l'allumage, ça serait un mauvais calage?
Flex-cab-34

Re: Ratatouille et réglage

Message par Flex-cab-34 »

mini_678796wp20150313012.jpg
mini_678796wp20150313012.jpg (4.66 Kio) Vu 2088 fois
Flex-cab-34

Re: Ratatouille et réglage

Message par Flex-cab-34 »

bonsoir à tous!

je voudrais savoir si cette pièce m'aiderais à réguler mon ralenti du pierburg 2e2? de plus, j'ai un starter manuel avec tirette mais je n'est pas de bouchon de cire installé sur le carburateur. cela peut il influer?
mini_364578cdatausersdefappsappdatainternetexplorertempsavedimagesc0082181.jpg
mini_364578cdatausersdefappsappdatainternetexplorertempsavedimagesc0082181.jpg (4.09 Kio) Vu 2089 fois
cordialement! ✌
Flex-cab-34

Re: Ratatouille et réglage

Message par Flex-cab-34 »

voici le bouchon de cire en question!
mini_904693cdatausersdefappsappdatainternetexplorertempsavedimagesc193915.jpg
mini_904693cdatausersdefappsappdatainternetexplorertempsavedimagesc193915.jpg (4.01 Kio) Vu 2090 fois
cordialement ✌
Avatar du membre
pierh
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2045
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
Prénom : Pierre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26775
Localisation : Lot et Garonne
Âge : 58

Re: Ratatouille et réglage

Message par pierh »

:bienvenue
J'ai le même système que toi (starter manuel de M Delmotte), j'aurais pensé à la semelle, mais tu l'as remplacée.
Si le carbu revient de chez M Delmotte, on peut supposer qu'il a été vérifié et réglé.
Lui a tu posé la question? Il est assez calé, ce qui n'est pas mon cas. Il devrait te donner quelques pistes.
Montre nous ton bestiau en attendant qu'un de nos experts (il y en a ici) te réponde...
Flex-cab-34

Re: Ratatouille et réglage

Message par Flex-cab-34 »

Ola!

Avant j'avais un vieux 2e2 sur lequel M. Delmotte m'a monté le starter manuel. Mais récemment je lui est acheté un 2e2 neuf. J'ai donc maintenant le carbu neuf avec starter manuel. Cet aprèm j'ai réglé le cab, le ralenti a froid est nickel-->> 1500 tr/mn puis 1300 puis 1100... Je réduit le starter quasiment jusqu'au bout.---> 1000tr/mn. Mais ensuite le ralenti a chaud chute vers 900 jusqu'à s'éteindre. Alors j'ai décidé d'augmenter un peu la vis de réglage de co2. Ensuite, j'ai réglé le ralenti a l'aide du vis derrière le poumon situé derrière le carbu. Le ralenti tient nickel, alors que mon aiguille de chauffe est au milieu, phare allumé, capot fermé. Puis, d'un brooooooommm... Elle s'éteint. Hop, j'éteins la voiture, j'appuie deux fois sur l'accélérateur un tour de clef, elle démarre nickel...
Flex-cab-34

Re: Ratatouille et réglage

Message par Flex-cab-34 »

mini_760681300001b.jpg
mini_760681300001b.jpg (5.74 Kio) Vu 2091 fois
mini_8439003000016.jpg
mini_8439003000016.jpg (6.46 Kio) Vu 2091 fois
mini_5617093000019.jpg
mini_5617093000019.jpg (5.41 Kio) Vu 2091 fois
mini_5820733000017.jpg
mini_5820733000017.jpg (4.79 Kio) Vu 2091 fois
mini_194424300001a.jpg
mini_194424300001a.jpg (4.62 Kio) Vu 2091 fois
mini_9312523001135.jpg
mini_9312523001135.jpg (4.87 Kio) Vu 2091 fois
mini_7238753001130.jpg
mini_7238753001130.jpg (4.73 Kio) Vu 2091 fois
mini_688105wp20150313009.jpg
mini_688105wp20150313009.jpg (4.65 Kio) Vu 2091 fois
Flex-cab-34

Re: Ratatouille et réglage

Message par Flex-cab-34 »

Ola!

Aujourd'hui de nouveau j'ai réglé mon ralenti... Et j'y suis arrivé! :P Il y a encore des irrégularités dans le ralenti surement du a mon échappement. J'ai roulé tranquillement et c'est un vrai régal :-) en passant un peu les rapports la golf a brouté au alentours des 2000tr/mn en 4 et 5 eme... Si quelqu'un a une idée à quoi c'est lié? :hein

Cordialement
Flex-cab-34

Re: Ratatouille et réglage

Message par Flex-cab-34 »

Bonjour à tous,

J'aurais vraiment besoin d'un coup de pouce pour ce dernier réglage. T'a t'il des cabeurs calés dans le 34 qui pourraient m'aider directement sur la golf?

Cordialement, et dans l'attente (interminable) d'une réponse! :mad
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »