probleme ralenti

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
geo34
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1559
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550
Localisation : Montpellier
Âge : 44

probleme ralenti

Message par geo34 »

bonjour a tous donc sur barbouille ( sportline moteur 2H )

depuis hier j'ai un soucis de ralentit moteur chaud, il se cale a 1500 tours au lieu des 950 tours habituel

il ne fait pas le yoyo

hier soir j'ai démonté aspergé et laissé tremper , le stabilisateur de ralentit avec du wd40

remonté ce matin

teste effectué depuis le nettoyage

démarrage moteur froid sonde bleu débranché le moteur tourne comme une patate donc normale , mais moteur chaud si je débranche la sonde bleu et bien mon ralentit est nickel o_O


ça me l'a fait d'un coup , après une longue balade arrêt de 5min et redémarrage difficile , puis depuis ralentit bloqué a 1500trs , je peux le baisser a 950trs en enclenchant la 1er frein a main tiré et en jouant sur l'embrayage ( en gros j'essaye de la faire caler et je m’arrête a 950trs ) et la il est stable et ne remonte que lorsque j’accélère


les démarrage a chaud comme a froid sont toujours nikel sauf la fois du début du problème


donc a votre avis la sonde est HS ou je doit nettoyer plus en profondeur avec de l'essence le stabilisateur de ralentit ? ou autre piste ( prise d'air , injecteur etc ? )

autre question comment tester la sonde qui declanche le ventilateur ( pressostat ? ) car je ne sait pas si elle fonctionne ( le ventilo en directe fonctionne

merci pour vos avis

PS
une idée sur la référence de cette sonde car je trouve plusieurs ref
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16777
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 56
Contact :

Re: probleme ralenti

Message par Cathar Eleven »

Voici l'accès à Ekta.
Tu y trouveras toutes tes références.

http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... 1&start=15
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16777
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 56
Contact :

Re: probleme ralenti

Message par Cathar Eleven »

Tu la trouves ici.
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... =7&t=34636

C'est la (24)
Ref : 025906041A

Chez Oscaro :
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... tAodDHcA9Q

Dispo aussi chez VW. ;)
Auteur
geo34
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1559
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550
Localisation : Montpellier
Âge : 44

Re: probleme ralenti

Message par geo34 »

et bien merci Cathar ;)

je pense la changer car le moteur chaud si je débranche la sonde et bien tous est nikel donc je pense quelle indique que le moteur est froid

par contre j'ai trouvé un tuyau qui pars de la boite filtre a air et qui vas sous la boite a air qui n’était pas branché

une fois remis aucune différence je me demande a quoi ça peut bien servir ...
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
Auteur
geo34
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1559
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550
Localisation : Montpellier
Âge : 44

Re: probleme ralenti

Message par geo34 »

après remplacement de la sonde bleu et bien le ralenti reviens a 950trs ;)
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
Avatar du membre
taxidriver84
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1114
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 21:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK6P Vert Palétuvier Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 62#p510962
Âge : 44

Re: probleme ralenti

Message par taxidriver84 »

geo34 a écrit :après remplacement de la sonde bleu et bien le ralenti reviens a 950trs ;)
Bein voilà
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »