depuis hier j'ai un soucis de ralentit moteur chaud, il se cale a 1500 tours au lieu des 950 tours habituel
il ne fait pas le yoyo
hier soir j'ai démonté aspergé et laissé tremper , le stabilisateur de ralentit avec du wd40
remonté ce matin
teste effectué depuis le nettoyage
démarrage moteur froid sonde bleu débranché le moteur tourne comme une patate donc normale , mais moteur chaud si je débranche la sonde bleu et bien mon ralentit est nickel

ça me l'a fait d'un coup , après une longue balade arrêt de 5min et redémarrage difficile , puis depuis ralentit bloqué a 1500trs , je peux le baisser a 950trs en enclenchant la 1er frein a main tiré et en jouant sur l'embrayage ( en gros j'essaye de la faire caler et je m’arrête a 950trs ) et la il est stable et ne remonte que lorsque j’accélère
les démarrage a chaud comme a froid sont toujours nikel sauf la fois du début du problème
donc a votre avis la sonde est HS ou je doit nettoyer plus en profondeur avec de l'essence le stabilisateur de ralentit ? ou autre piste ( prise d'air , injecteur etc ? )
autre question comment tester la sonde qui declanche le ventilateur ( pressostat ? ) car je ne sait pas si elle fonctionne ( le ventilo en directe fonctionne
merci pour vos avis
PS
une idée sur la référence de cette sonde car je trouve plusieurs ref