permettez-moi de me présenter un peu plus tard car là je susi coincé...
j'ai une golf cab 1 de 1980 qui était monté au niveau des amortisseurs avec des koni jaune (probablement pour la baisser de 30 ou 40 mm) mon projet est de revneir au un montage d'origine, je recherche le confort entre autre.
j'ai donc appelé mecatechnic qui m'a conseillé un certain nombre d'achat dont des bilstein B4 à GAZ pour l'avant http://www.mecatechnic.com/pieces.aspco ... 0&#GJ52010" onclick="window.open(this.href);return false;
sur ce lien on peut voir que c'est une cartouche qui me dit-on se glisse dans la jambe de suspension.
en démontant la roue le mécano qui devaient les monter s'aperçoit que les koni: jambe et amortisseur sont en une seule piéce impossible de glisser donc quoi que ce soit.
je me suis dit c'est normal vu que ce n'est pas d'origine, je me suis donc employé à chercher de vieux amortisseurs d'origine pour récupérer la jambe mais là c'est le même problème on ne peut pas séparer la jambe de l'amortisseur...
et chez volkswagen on m'a montré le schémas éclaté et effectivement d'origine la jambe et l'amortisseur n'est qu'une seule piéce contrairement à ce que m'assure mécatechnic.
moi je dis c'est tout de même volkswagen qui a raison.
vu que la piéce n'est plus dispo chez VW, l'équivalent chez MONROE est MR826 mais je n'ai pas pu voir la photo de ces amortisseurs pour m'assurer que la jambe est intégrée à l'amortisseur.
que pensez vous de tout ça? auriez-vous des infos à ce sujet?
merci par avance.
PS: je compte monter à l'arrière des bilstein B4 (à gaz) et les MR826 (si c'est le bon modél) à l'avant, est ce que c'est correct?