reglage amortisseur

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Avatar du membre
walpiche
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 705
Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34347
Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
Âge : 35

Re: reglage amortisseur

Message par walpiche »

Salut Samoute,

ton confort sera en fonction de ton budget :lang

si tu souhaite vraiment partir sur du combiné fileté mise au dessus de 500€ ;)
samoute
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 92
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 19:30 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Cambrai
Âge : 35

Re: reglage amortisseur

Message par samoute »

merci walpiche,

peux tu m'éclairer? Mon but est de rabaisser un peu ma caisse (3 ou 4 cm), j'ai lu pas mal de choses sur les amortos sur le forum.
Je n'ai jamais vraiment été attiré par des combinés, j'ai peur que cela soit trop raide.
Que penses tu des B4 avec cette hauteur de caisse?
Avatar du membre
walpiche
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 705
Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34347
Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
Âge : 35

Re: reglage amortisseur

Message par walpiche »

je suis pas un pro mais dans ma recherche pour moi voilà ce que j'ai trouvé :

combiné fileté pour avoir du confort faut partir sur les grandes marques kw/st suspension(weitec)... sinon c'est comme un bout de bois... après l'inconvénient ce que le combiné fileté au plus haut donc ressort comprimé à fond doit te donner environ -4cm déjà donc si tu veux plus de confort il faut rabaisser un peu plus pour que le ressort ne soit pas trop comprimé enfin je crois si j'ai bien compris :D . Moi j'ai réussi à avoir mes st suspension à 750€ frais de port offert.

sinon tu as amorto + ressort court sujet déjà abordé plusieurs fois ;)

viewtopic.php?f=10&t=34468
viewtopic.php?f=10&t=34443
...
samoute
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 92
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 19:30 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Cambrai
Âge : 35

Re: reglage amortisseur

Message par samoute »

oui je sais que le sujet a été abordé déjà plusieurs fois et j'avais vu ton post (sans faire le rapprochement quand j'ai vu ta réponse). Mais comme tu l'a dit toi même, lire tout cela embrouille pas mal, donc j'aimerais avoir des avis de personnes aillant installé des amortisseurs qui pourraient m'intéresser.

Alors toi par exemple, as tu reçus et installé les tiens? si oui, quel est ton ressenti ?

merci
Auteur
yenyen33
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 154
Enregistré le : dim. nov. 09, 2014 18:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Jantes : AVUS (de série)

Re: reglage amortisseur

Message par yenyen33 »

Désolé pour le retard !
voici la photo avec combinés filetés réglés au mieux que j'ai pu !

le confort reste moindre, je changerai pas de suite pour autant mais quand ils seront morts je prendrai simplement des ressorts court je pense, sans filetage et sans reglage. Image
Avatar du membre
Niko81600
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 192
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 17:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34089
Localisation : Tarn - 81
Âge : 30

Re: reglage amortisseur

Message par Niko81600 »

Effectivement elle est quand même bien basse !
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16777
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 56
Contact :

Re: reglage amortisseur

Message par Cathar Eleven »

Il y a beaucoup de buée sur les carreaux. Tu venais de l'essayer avec madame, non ? :D
Avatar du membre
walpiche
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 705
Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34347
Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
Âge : 35

Re: reglage amortisseur

Message par walpiche »

Salut samoute,

j'ai bien reçu les miens mais je ne les aient pas encore installés... j'attends de faire une sortie en Bretagne le 1er Mai pour éviter de me mettre en galère si j'ai des points bloquants...

Sinon j'ai entendu beaucoup de fois que les weitec étaient de bon combiné pour le confort et surtout de bonne qualité dans le temps mais il ne faut pas non plus espérer se rapprocher de l'origine ;)

c'est tout ce que je peux te dire :? et vu que mes amortos actuel sont vraiment dur (trop âgé :hmmmm ??) je ne pourrais pas vraiment te dire la différence de confort entre amortos origine en bon état et combiné fileté weitec....

EDIT : ah oui tu es plus pour les ressort court... donc relis les sujets c'est évoqué en gros c'est pas ou plutôt plus vraiment possible sans niquer ses amortos prématurément

:Rock_On_:
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Re: reglage amortisseur

Message par Fred59 »

Même si les weitec sont confortables toutes proportions gardées vu que ce sont des filetés . On ne peut pas comparer avec des amortisseurs d'origine. C'est agréable en courbe par contre sur les trous c'est raide. Mais moins raide que du ressort court sur amortissement d'origine. Perso je suis très content des weitec.
ImageImageImageImageImage
Auteur
yenyen33
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 154
Enregistré le : dim. nov. 09, 2014 18:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Jantes : AVUS (de série)

Re: reglage amortisseur

Message par yenyen33 »

Re bonjour a tous


on me propose d'echanger mes combinés fileté (ultra tapecul) contres des amortisseurs d'origine avec des ressorts courts. Ca sera mieux vous pensez ? Ou ca vaut pas le coup ?
Sinon on me propose aussi des origine origine ! j'hesite, je manque de confort mais elle est quand meme sympas basse comme ca !:)

vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1478
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 55

Re: reglage amortisseur

Message par cdrik915 »

Etrange , j'ai pu regler les miens sans soucis , hauteur de caisse plus haute que la tienne , et pas specialements durs.

Image


Il te faut regler ta hauteur a la BASE de l'amortisseur (en devissant le corps) , et detendre completement ton ressort de compensation.
LIGHTER = FASTER !!!
Auteur
yenyen33
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 154
Enregistré le : dim. nov. 09, 2014 18:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Jantes : AVUS (de série)

Re: reglage amortisseur

Message par yenyen33 »

aurais-tu une photo de ton réglage ? ou une description précise avant et arrière ?

J'ai passé des journées a les régler et je trouve ça toujours beaucoup trop raid.
Auteur
yenyen33
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 154
Enregistré le : dim. nov. 09, 2014 18:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Jantes : AVUS (de série)

Re: reglage amortisseur

Message par yenyen33 »

Salut tout le monde,

j'aimeria toucher un peu aux reglage des amortisseurs cet apres lidi. Peut on me confirmer que si je détend completement le ressort de mon fileté ca sera plus confortable ?
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 8952
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 15:58 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=15790
Localisation : Challans (85) / Noirmoutier (85)
Âge : 57
Contact :

Re: reglage amortisseur

Message par laurent.P »

oui, mais tu n'auras pas forcément le confort d'un amortisseurs d'origine
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
Avatar du membre
fearhack
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1283
Enregistré le : lun. mars 30, 2015 12:10 pm
Prénom : Yohan
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Havanna
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35239
Âge : 35
Contact :

Re: reglage amortisseur

Message par fearhack »

Tu dis qu'on t'as proposé un échange contre des amortisseurs d'origine et ressort court, ça serait déjà plus confortable.
Dans la foulée tu échange les ressorts par des normaux et c'est réglé :)
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »