J'ouvre ce post pour vous tenir informer pas à pas de la restauration de ma Golf 1 155EX boite auto mais je laisse d'avance les modos le déplacer si besoin.
Pour ce qui on suivi ma présentation et mon post "un avis avant de me lancer", samedi je suis monté à Contes pour réaliser la première étape : La remise en route du moteur seulement.
Comme l'aventure c'est l'aventure
Après avoir vidangé l'huile moteur, changer les filtres et les bougies, j'ai démonter le cache de la distribution pour vérifier son état.
Elle apparait comme neuve même si elle restera à changer quoi qu'il arrive.
Ensuite, j'ai retiré les courroies d'accessoires pour libérer le moteur de toutes contraintes puis fais tourné le moteur par le vilebrequin.
Jusqu'ici tout va bien...
Après avoir installée les nouvelles pièces, je fais plusieurs essais et la voilà qui ronronne !!!
Objectif 1 atteint
La semaine prochaine, je la remet en route avec la vidange de l'eau et de l'huile de boite pour la faire tourner sur chandelle.
Si tout va bien, je passe aux courroies puis à l'huile de frein avec un changement de plaquette et je vais rouler avec un ou deux kilomètres.
Etape 4 : Je m'attaque au reservoir et au frein arrière
Etape 5 : l'intérieur et surtout le tableau de bord
Etape 6 : la capote et le ciel de toit
Etape 7 : On the road again
WK prochain, les tofs !!! Et n'hésitez pas à me donner vos conseils pour ce qui reste à faire, pour ce qui a été fait, c'est fait et je me doute qu'autrement, cela aurait été possible d'être fait !
PS : Voici la liste des pièces d'occasion que je vais rapidement rechercher, au cas où, contactez moi en mail privé si vous avez quelques petits trucs à vendre.
Pompe à essence
cache neiman / comodo
contour compteur
compteur / compte tour
poignée de leve vitre
verrin de coffre
poignet droite de la capote
ciel de toit
C'est tout pour le moment
merci