A vos culasse monsieur les 2H

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
My Convertible
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 56
Enregistré le : sam. mars 27, 2010 11:16 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Collector's Edition
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : SILVERSTONE (de série)

Re: A vos culasse monsieur les 2H

Message par My Convertible »

bonsoir
voici une photo de la culasse de mon 2h.
numéro 026 103 373 aa
cordialement
mini_198084culasse.jpg
mini_198084culasse.jpg (5.03 Kio) Vu 2371 fois
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16777
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 56
Contact :

Re: A vos culasse monsieur les 2H

Message par Cathar Eleven »

C'est donc le même numéro que celle de notre ami. ;)
Culasses identiques ?
Auteur
leneutrino
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 109
Enregistré le : mer. oct. 22, 2014 21:52 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : sous le soleil
Âge : 50

Re: A vos culasse monsieur les 2H

Message par leneutrino »

Bonsoir,
j'était à un match de volley d'où ma réponse tardive.
Merci à toi "My convertible" pour ta photos :sup
Pour répondre à Cathar Eleven il s'agit bien de la même culasse que la mienne (donc poussoir hydraulique) mais pas les mêmes injecteurs (électrique pour My convertible et mécanique pour moi)

Du coup, moi qui suis qu'un esprit toujours méfiant, pas envers "My convertible", mais plutôt sur les échange de moteurs de nos propriétaires antérieurs. Ceux qui ont des DX après 1986 et ceux qui ont des 2H avez-vous la même référence que my convertible et que moi c'est à dire:
0 26 103 373 AA
Merci de vos vote: oui, non :)
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4767
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 44

Re: A vos culasse monsieur les 2H

Message par Nicolas »

Sur mon moteur qui est un PB (golf 2 Gti) identique au 2H mais non catalysé,
j'ai bien la même culasse 026 103 373 AA.
Auteur
leneutrino
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 109
Enregistré le : mer. oct. 22, 2014 21:52 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : sous le soleil
Âge : 50

Re: A vos culasse monsieur les 2H

Message par leneutrino »

Bonsoir,
Merci Nicolas, cela me permet vraiment d'avancer pour ma restauration. :sup
A voter
Avatar du membre
0618BREUIL
Cadet forumeur
Messages : 25
Enregistré le : dim. juil. 15, 2012 23:27 pm
Prénom : olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : ebe07f8fb0764139337e57ce9
Localisation : 83600 FREJUS
Âge : 54

Re: A vos culasse monsieur les 2H

Message par 0618BREUIL »

Bonsoir
Pour ma par j ais une 2h cata et j ais monter une culasse dx ( commander chez mékatec ) quelque modif a faire sur l'injection et le reste vas bien . Ref sur la culasse dx 026.103.373.aa
Auteur
leneutrino
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 109
Enregistré le : mer. oct. 22, 2014 21:52 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : sous le soleil
Âge : 50

Re: A vos culasse monsieur les 2H

Message par leneutrino »

Bonsoir,
cela me conforte dans mon analyse, peux-tu nous donner quelles sont les modifs à faire, il faut que je fasse le contraire de toi (passer d'un 2H au DX, pour la culasse).
Merci :)
Avatar du membre
0618BREUIL
Cadet forumeur
Messages : 25
Enregistré le : dim. juil. 15, 2012 23:27 pm
Prénom : olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : ebe07f8fb0764139337e57ce9
Localisation : 83600 FREJUS
Âge : 54

Re: A vos culasse monsieur les 2H

Message par 0618BREUIL »

Bonsoir
Ref de la culasse chez mecatec 026 103 351 P ou C007552 a poussoirs hydraulique , une choupétte de joint GD71304 .
Tout ce monte bien , soupapes , arbre came , distribe .
J ais pris les couples de la 2h .
Modif sur la petite durite metal entre les injecteurs , raccouci et boucher, deux calles de 5 mm sur la rampe injection , elle est tros haute , taraudage dans la culasse neuve pour une des deux suports rampe injection , le trou a l'usine et absent , voilas j'ais 3000 km avec pas de zouzi
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »