problemes electriques

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Verrouillé
micka10

problemes electriques

Message par micka10 »

bonjour je viens d'acheter un golf 1 cabriolet 1.8 l injection année 92 et j'ai de gros souci electrique pouvait vous m'aider je suis perdu complet tout d'abord ma batterie se decharge tres rapidement je suis obliger de la debrancher des que je m'arete de rouler!!! ensuite probleme au niveau du comodo de phare il ne reste pas en position plein phare et une fois sur deux les essuie glace s'enclenche quand je met la position phare et la ventilation aussi je suis perdu complet help help et du coup le comodo d'essuie glace ne fonctionne pas lui ou alors une fois sur 4 et j'ai pas de feux codes aussi
erwin123
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 161
Enregistré le : lun. nov. 17, 2014 21:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : Autre Modèle
Âge : 36

Re: problemes electriques

Message par erwin123 »

Première chose ça fait toujours du bien de maître des fusibles neuf a 0.35$ du fusible cest pas la mere a boire.poure la batterie elle ce décharge comment qu'en tu roule ou qu'en ton cab et éteint..poure les phare haute tu a trois possibilités sois qu'il a un faux contact cest souven un peux de verre de gris qui ce fait sois c'est le bras qui ce fait vieux ou il a un louse dans .fait que poure les trois choix tu et mieux d'enlevez le volant poure voire plus claire..ci à du monde qui voix dotre chose que j'ais oublier corriger moi
Le petit Québécois :alcolo
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16732
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: problemes electriques

Message par Cathar Eleven »

Tu as donc un consommateur branché en permanence.
Essaie de débrancher ton autoradio.
Il se pourrait qu'il soit relié au + permanent au lieu du + après contact et donc que ton pré-ampli reste sous tension.
micka10

Re: problemes electriques

Message par micka10 »

les fusibles je les ai tous verifier un par un apres la batterie se vide autant a l'arret que en roulant et pour les comodo ???
Avatar du membre
oulhas
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 180
Enregistré le : mer. août 20, 2014 14:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34381
Localisation : Aveyron
Âge : 67

Re: problemes electriques

Message par oulhas »

Bonjour Micka,

A la description de tes symptômes, je commencerais par démonter le volant pour accéder aux commodos de phare et essuie-glaces. Celui de phares a certainement un problème mécanique pour ne plus s'enclencher (peut-être a t-il fondu suite à un court-circuit ?). Celui d'essuie-glaces est -il déconnecté ?
Il faut voir cela en premier.
Concernant la consommation de courant voiture à l'arrêt, la piste que te donne Cathar est à suivre.
Si ce n'est pas ça, il faudrait brancher un ampèremètre sur la batterie et tester chaque circuit de la voiture en enlevant et remettant chaque fusible jusqu'à ce que la consommation tombe à (presque) zéro. Une fois le circuit défectueux trouvé, voir les composants qu'il alimente et éliminer le consommateur de courant.
Ps: l'ampèremètre se branche en déconnectant la cosse + de la batterie et en l'intercalant entre la borne + de la batterie et la cosse. Calibre 30 ampères minimum pour commencer.
Si tu n'as pas d'ampèremètre, essaies tout simplement d'enlever les fusibles et de voir si en les remettant il y a une étincelle, signe de passage de courant. Méthode ne fonctionnant pas ou mal si le courant est très faible. Tu peux aussi intercaler, à la place de l'ampèremètre, une lampe témoin de très faible puissance comme celles de tableau de bord par exemple. Déjà, même si tu passes à coté d'un courant de fuite incapable d'allumer un telle lampe, ta batterie tiendra bien pendant quelques jours.
Bon courage.
erwin123 a écrit :Première chose ça fait toujours du bien de maître des fusibles neuf a 0.35$ du fusible cest pas la mere a boire.poure la batterie elle ce décharge comment qu'en tu roule ou qu'en ton cab et éteint..poure les phare haute tu a trois possibilités sois qu'il a un faux contact cest souven un peux de verre de gris qui ce fait sois c'est le bras qui ce fait vieux ou il a un louse dans .fait que poure les trois choix tu et mieux d'enlevez le volant poure voire plus claire..ci à du monde qui voix dotre chose que j'ais oublier corriger moi
A Erwin 123
Puisque tu nous y invites: tu as oublié de te servir du correcteur d'orthographe, tu sais bien, l'outil qui surligne les mots en rouge lorsque qu'ils sont mal écrits. Le but étant qu'il n'y ait pas de rouge. Je sais, ce n'est pas infaillible car, par exemple, il ne voit pas que ce que tu as écrit "maître" aurait dû s'écrire "mettre". Mais c'est mieux que rien. Ne me dis pas que c'est pour écrire plus vite comme me l'affirment mes petits-enfants sinon pourquoi écrire "mere" pour "mer" ?
D'un point de vue technique, un défaut de fusible se traduit pas un circuit qui ne fonctionne pas et non pas l'inverse.
Pour le reste je crois pouvoir dire, si je t'ai bien compris car mon cerveau "louse" un peu à te traduire, que tu as raison: il faut enlever le volant pour commencer.
Ne prend pas cela mal, Erwin, mais l'écriture correcte est une forme de respect de l'autre et nier ceci te desservira toute ta vie.
Sans rancune et au plaisir de te lire à nouveau, en bon français cette fois, dans ces colonnes.
Cordialement.
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6494
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 47

Re: problemes electriques

Message par Reuche »

@ Oulhas.

Notre ami Erwin étant Québecois, je pense que l'on peut lui passer quelques entorses aux règles du français académique (:
Image
Avatar du membre
oulhas
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 180
Enregistré le : mer. août 20, 2014 14:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34381
Localisation : Aveyron
Âge : 67

Re: problemes electriques

Message par oulhas »

Reuche a écrit :@ Oulhas.

Notre ami Erwin étant Québecois, je pense que l'on peut lui passer quelques entorses aux règles du français académique (:

Merci Reuche pour cette remarque qui me permet de réparer une injustice.
Désolé, Erwin, je n'avais pas fait attention à ta nationalité. :?
Merci donc de ne pas tenir compte de mes remarques sur l'orthographe.
Mais dis-moi, pour ma culture,on parle comme ça maintenant au Québec, ou est-ce plutôt un parlé utilisé par les jeunes ?
Cordialement.
erwin123
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 161
Enregistré le : lun. nov. 17, 2014 21:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : Autre Modèle
Âge : 36

Re: problemes electriques

Message par erwin123 »

Dsl m'on correcteur sûre mon téléphone corige des mots que je ne veux pas corriger et je prend pas toujours la peine de relire
Le petit Québécois :alcolo
erwin123
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 161
Enregistré le : lun. nov. 17, 2014 21:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : Autre Modèle
Âge : 36

Re: problemes electriques

Message par erwin123 »

Et oui là jeunesse écrit assez malle..poure le parler c'est compliquer il a aumoin quatre parlé différent aux Québec..ps j'ais désactivé mon correcteur automatique
Le petit Québécois :alcolo
Avatar du membre
oulhas
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 180
Enregistré le : mer. août 20, 2014 14:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34381
Localisation : Aveyron
Âge : 67

Re: problemes electriques

Message par oulhas »

Bonjour Erwin,

Quatre façons de parler au Québec ?
Je suppose qu'il y a en a une qui doit être commune afin que les gens se comprennent entre eux . Non ?
Cordialement.
erwin123
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 161
Enregistré le : lun. nov. 17, 2014 21:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : Autre Modèle
Âge : 36

Re: problemes electriques

Message par erwin123 »

Oui c'est sûr on ce conprend cordialement il a bien sûr des expressions que nous comprenont pas. Il a surtout les expressions qui divers selon les régions du Québec.il a le franglais. l'acadien. le joual. chaik. Moi personnelement je comprend les quatre biens sûr je parle plus le joual.fait je vais porter une plus grande attention à mon français écrit sûre le forums.
Le petit Québécois :alcolo
erwin123
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 161
Enregistré le : lun. nov. 17, 2014 21:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : Autre Modèle
Âge : 36

Re: problemes electriques

Message par erwin123 »

À oui je suis cordialement dsl micka 10 de polluée t'on poste
Le petit Québécois :alcolo
micka10

Re: problemes electriques

Message par micka10 »

c'est pas grave toute facon problemes resolue ca venait du neyman qui avait un faux contact
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34386
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 56

Re: problemes electriques

Message par olive4 »

Merci de ton information. Je verrouille donc ;)
Image
Image
Verrouillé

Retourner vers « Electricité »