salut yenyen33 , je comprend pas trop ton raisonnement .
tu veut passé d'une motorisation essence a diesel pour la consommation et la fiabilité ?? bah je pense que c'est un trop gros projet juste pour gagner 2l de carburant au 100km ! car coté fiabilité le 1.6 75 ch est une référence tout comme les autres motorisation essence de nos golf cab et puis niveau conso si ton moteur est bien réglé et bien entretenu tu ne doit pas consommé énormément . si tu met un moteur diesel de golf 2 tu pense a un 1.6 D surement ?? bah c'est vrais que c'est un bloc fiable mais très bruillant et polluant et qui avec les années consomme un peu plus qu'a sa sorti d'usine !! et tu va perdre le charme de la Golf 1 et de sont petit bruit de moteur essence , surtout que la vocation principal d'un cab c'est une voiture de loisir que tu sort que aux beau jours !!
après voila cela est que mon avis perso moi je suis un fervent partisan de l' origine ( ou d'époque) et en temps que mécanicien ne vient surtout pas me parler de mazout

MDR , il y a que mon tracteur qui roule au mazout :mdr et puis ça va te coûté chère de trouvé un moteur ,Electricité, train roulant, ligne d'échappement et de faire de grosse modif juste pour une histoire de conso de carburant !
Mais une chose est sur , tu ne passera pas le Control technique et je te parle même pas du cas ou tu aurai un accident ....
après si tu a l'envi de le faire , fait le mais je trouve dommage de faire ça a une Golf 1 cab ! je trouve ça gâcher un mythe , c'est comme si tu parlai de mettre un 2l TDI dans une mustang !!
aller , bonne soirée a toi

CAPVA ! Club des Amateur et des Propriétaire de Véhicules Anciens !! REVOYEZ NOS SORTIES TRACTEUR , MOTO , SOLEX ET VOITURES ANCIENNES !! SUR NOTRE SITE : WWW.CAPVA.COM