Swap G1 essence/G2 diesel

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
yenyen33
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 154
Enregistré le : dim. nov. 09, 2014 18:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Jantes : AVUS (de série)

Swap G1 essence/G2 diesel

Message par yenyen33 »

Bonjour a tous,

je commence a me renseigner pour pourquoi pas un jour swaper mon cab.

J'aimerai passer d'un essence a une diesel plus récent style golf 2.
Pas pour la puissance mais pour la longévité et surtout la consommation du moteur.

Actuellement je suis en 1.6L 75cv de 1987.
J'aimerai savoir la liste des modifs a faire pour passer un moteur 75ch environs, diesel de golf 2 ou 3.

Réservoir, fixation moteur, transmission, ligne d'échappement, faisceau....


merci :)
kekenn

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Message par kekenn »

Bonjour

Tu t'es poser la question concernant le passage au contrôle technique (je ne parle pas de cas d'accident, la c'est autre chose)

Autant quand on swappe essence pour essence mais plus gros moteur, on arrive à les berner (quoique qu'il sont loin d'être débile...), autant passer de l'essence au diesel c'est mission impossible à moins d'avoir une carte grise diesel de coter...
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6500
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 48

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Message par Reuche »

Bonjour.

Comme le dit kekenn, tu sais que tu t'exposes à une contre visite au contrôle technique ?
04111 Identification du véhicule ENERGIE MOTEUR Non concordance avec le(s) document(s) d’identification

Certe, il existe une procédure pour le changement d'énergie moteur d'un véhicule. Mais comme le cabriolet golf 1 n'existe officielement pas en mazout en france, il ne faudra pas compter sur VW pour fournir un quelconque certificat de conformité ... donc la voie légale, déjà largement pavée d'embûches, est à classer sans issue.

A moins que tu ne comptes te mettre en conformité avant chaque CT :demon
Image
kreygnhaus
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 249
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 17:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GL
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Localisation : les alpilles , dept 13
Âge : 63

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Message par kreygnhaus »

le mazout ca sent mauvais et c est bruyant ! Pourqoui denaturer un cabrio en lui montant une telle mecanique ? Pour une fois je suis contant que la drire existe pour interdire cela !
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34591
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Message par olive4 »

No comment ! ;)
Image
Image
Avatar du membre
charles-grivet
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 84
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 18:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1981
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LK2V Cuivre Métal
Jantes : Autre Modèle
Localisation : 85160, saint jean de monts
Âge : 29

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Message par charles-grivet »

salut yenyen33 , je comprend pas trop ton raisonnement .
tu veut passé d'une motorisation essence a diesel pour la consommation et la fiabilité ?? bah je pense que c'est un trop gros projet juste pour gagner 2l de carburant au 100km ! car coté fiabilité le 1.6 75 ch est une référence tout comme les autres motorisation essence de nos golf cab et puis niveau conso si ton moteur est bien réglé et bien entretenu tu ne doit pas consommé énormément . si tu met un moteur diesel de golf 2 tu pense a un 1.6 D surement ?? bah c'est vrais que c'est un bloc fiable mais très bruillant et polluant et qui avec les années consomme un peu plus qu'a sa sorti d'usine !! et tu va perdre le charme de la Golf 1 et de sont petit bruit de moteur essence , surtout que la vocation principal d'un cab c'est une voiture de loisir que tu sort que aux beau jours !!

après voila cela est que mon avis perso moi je suis un fervent partisan de l' origine ( ou d'époque) et en temps que mécanicien ne vient surtout pas me parler de mazout :beurk MDR , il y a que mon tracteur qui roule au mazout :mdr et puis ça va te coûté chère de trouvé un moteur ,Electricité, train roulant, ligne d'échappement et de faire de grosse modif juste pour une histoire de conso de carburant !

Mais une chose est sur , tu ne passera pas le Control technique et je te parle même pas du cas ou tu aurai un accident ....
après si tu a l'envi de le faire , fait le mais je trouve dommage de faire ça a une Golf 1 cab ! je trouve ça gâcher un mythe , c'est comme si tu parlai de mettre un 2l TDI dans une mustang !! :niet
aller , bonne soirée a toi :Rock_On_:
CAPVA ! Club des Amateur et des Propriétaire de Véhicules Anciens !! REVOYEZ NOS SORTIES TRACTEUR , MOTO , SOLEX ET VOITURES ANCIENNES !! SUR NOTRE SITE : WWW.CAPVA.COM
Auteur
yenyen33
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 154
Enregistré le : dim. nov. 09, 2014 18:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Jantes : AVUS (de série)

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Message par yenyen33 »

Je n'avais pas pensé au controle technique, je me doutais bien que l'assurance poserai problème mais seulement en cas de gros sinistre a déclarer je pense.
Je pensais que le projet serai faisable sans trop de difficulté, je suis tombé sur un sujet du forum d'une personne qui voulais faire la meme mais en restant en essence, et deja ça se montrait compliqué.

j'ai toujours eu des diesel, la c'est ma première essence et le plaisir de conduite est bien mieux ca je ne dis pas le contraire !
J'avais un moteur 1.6l 70cv diesel sur ma voiture précédente, la j'ai l'équivalent en essence et c'est beaucoup plus agréable et amusant a conduire !

Seulement c'est ma voiture de tout les jours, je ne peux me permettre d'avoir une seconde voiture a coté pour garder le cab seulement pour les sortie "loisirs".
Je passe d'une conso de 4l/100km (1.25€/l) a une conso de 8 a 9l/100km (1.50€/l)...
Avant avec un plein a 50€ je faisais le mois, aujourd'hui avec un plein a 65€ je fait une semaine et demi...
Le plaisir de conduite a un coût très important, et c'est donc pour ca que j'aurai aimé passer ma voiture en diesel plus récent.

Seulement je me rend bien compte que le projet est trop compliqué !
Avatar du membre
kapowa
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 580
Enregistré le : mer. déc. 14, 2011 18:52 pm
Prénom : Capitaine_Calamar
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=30479
Localisation : 89
Âge : 42
Contact :

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Message par kapowa »

et penses aussi après que ta voiture est invendable...
Image
Avatar du membre
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5784
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589
Localisation : [31]Région Toulousaine
Âge : 53

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Message par banditblue »

il existe je ne sais plus ou dans quel pays des golf 1 cabriolet diesel. peut etre est ce que ce ne serait pas plus intéressant et plus économique quand à la faire rapatrier en france
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6500
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 48

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Message par Reuche »

yenyen33 a écrit :....
Je passe d'une conso de 4l/100km (1.25€/l) a une conso de 8 a 9l/100km (1.50€/l)...
Avant avec un plein a 50€ je faisais le mois, aujourd'hui avec un plein a 65€ je fait une semaine et demi...
Le plaisir de conduite a un coût très important, et c'est donc pour ca que j'aurai aimé passer ma voiture en diesel plus récent.

Seulement je me rend bien compte que le projet est trop compliqué !
Il est dommage de ne pas avoir fait cette analyse avant de signer le chèque :foldingo
Image
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34591
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Message par olive4 »

??? Banditblue, cela n'a jamais existé ! :niet
Image
Image
Avatar du membre
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5784
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589
Localisation : [31]Région Toulousaine
Âge : 53

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Message par banditblue »

ah bon :shock: j'était persuadé :nul
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6500
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 48

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Message par Reuche »

Si, il en a existé, mais en Angleterre.
Comme nos amis britanniques osent tout en matière de mécanique, c'est l'oeuvre de mecano "indépendants" du réseau VW ...
Mais comme il n'y a pas de version officielle et homologuée par VW, walou pour une importation en France, la seule solution serait peut-être une immatriculation en cg collection. Ou alors de déménager en Grande Bretagne :lol:
Image
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16777
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 56
Contact :

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Message par Cathar Eleven »

Ou d'acheter une G3 cab diesel qui ne vaut pas plus cher que les One Cab... :hmmm2
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6500
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 48

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Message par Reuche »

C'est pas faux :lol:

Moche, mais pas faux :dance
Image
Verrouillé

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »