Claquement et perte de puissance [résolu] Joint de culasse

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
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Re: Claquement dans le moteur.(Inspection vilebrequin )

Message par MIALHE »

charles-grivet a écrit :houlala ! t'es compression sont très faible sauf pour le cylindre 3 (10 c'est bien pour un moteur essence de cette ages) .
tu a des segments ou des soupapes fatigués !
Ou bien un joint de culasse pété entre les deux cylindres. Image


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charles-grivet
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Re: Claquement dans le moteur.(Inspection vilebrequin )

Message par charles-grivet »

du coup tu le répare ou tu fait un echange moteur ??
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Claquement dans le moteur.(Inspection vilebrequin )

Message par MIALHE »

Je répare mais que la totale de la culasse et coussinets de bielles.

Pour bien faire il aurai fallu refaire les cylindre, segments , pistons et coussinets dû vilebrequin neuf mais je n'ai pas le temps de tout démonter.

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Re: Claquement dans le moteur.(Inspection vilebrequin )

Message par charles-grivet »

bah c'est vrais que la tu repartirai avec un bonne base mais ça va te coûté très chère de tout refaire et beaucoup de temps ! je pense que tu a fait le bon choix pour ton moteur qui accuse 500 000 km et puis ça se voit que tu a plus que de simple base en mécanique ! bon courage a toi ;)
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Re: Claquement dans le moteur.(Inspection vilebrequin )

Message par MIALHE »

Merci, tu sait j'ai tout appris sur ce site, et surtout le forum, il y a une bonne équipe.


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Cyrille76

Re: Claquement dans le moteur.(Inspection vilebrequin )

Message par Cyrille76 »

tu dois quand même avoir de bonne base car moi perso je n'ouvrirais pas un moteur comme ça
bonne resto et je vais continuer à suivre ce post :ap
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Claquement dans le moteur.(Inspection vilebrequin )

Message par MIALHE »

C'est la première fois que j'ouvre un moteur.
Il suffit de se lancer.

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Claquement dans le moteur.(Culasse en rectif)

Message par MIALHE »

Plan de culasse du bloc nettoyé.
Et une photo de profil a l'endroit ou le joint de culasse à pété.
On voit que c'est parfaitement plat.
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Pour nettoyer j'ai demandé a la personne qui va rectifier ma culasse s'il avait du produit exprès mais il m'a dit de faire avec du papier verre 800 sur une cale et de l'essence.
J'y ai mis plus d'une heure.
Le grain est tellement fin que j'ai cru qu'il s'était trompé.


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Modifié en dernier par MIALHE le jeu. nov. 13, 2014 23:08 pm, modifié 1 fois.
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julienh

Re: Claquement dans le moteur.(Culasse en rectif)

Message par julienh »

C'est du bon nettoyage!!!
Nettoie également chaque trou de vis de culasse pour enlever l'eau ou l huile qu' il peut avoir dans le fond (soufflette et ou papier absorbant)
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Claquement dans le moteur.(Culasse en rectif)

Message par MIALHE »

C'est déjà fait, en fait c'est moi qui est mi volontairement de l'eau, comme ça quand je ponce, il n'y a pas de saletés qui y vont dedans.

Par contre ,Il reste du liquide refroidissement dans le bloc, on ne peut pas le vidanger ? Car il y a du avoir de la saleté tombée dedans ?


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Re: Claquement dans le moteur.(Culasse en rectif)

Message par charles-grivet »

bon boulot ça a l'air nif :sup !! moi quand je fait un joint de culasse, je prend du diluant avec de la toile émeri , jusqu’à maintenant j'ai eu aucun retour ;)
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Re: Claquement dans le moteur.(Culasse en rectif)

Message par oulhas »

Je découvre le super boulot de vaisselle que tu as accompli ...
Tu peux postuler dans un garage pour ce boulot !
Félicitations :ap
En ce qui concerne l'utilisation du papier 800, moi j'utilise de la toile émeri fine. Ce qui demande surement moins de travail.Concernant les éventuelles rayures laissée par la toile émeri, il faut se dire qu'il est plus difficile et moins gênant pour l'étanchéité du futur joint d'enlever 1/100 de mm de métal que de laisser plusieurs 1/10 de joint.
Bravo encore.
On attend la suite de ton remontage.
Cordialement.
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Re: Claquement dans le moteur.(Culasse en rectif)

Message par coolraver »

tu peux utiliser un grattoir spécifique aussi..


http://www.bricospirit.com/outils-speci ... 81202.html
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Re: Claquement dans le moteur.(Culasse en rectif)

Message par MIALHE »

Tant qu'elle était démonté, j'ai contrôlé la pompe à huile, entre les dents j'ai 0,15, la limite d'usure est 0,20 mm, donc juste, mais ça passe, elle n'a pas de jeu axial.
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Re: Claquement dans le moteur.(Culasse en rectif)

Message par coolraver »

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