je rappelle ce qui a été changé
-le radiateur
-le ventilo est très recent
-la pompe à eau
-quelques durites
-la pipe de la culasse et les deux sondes (noire et bleue)
-le vase d'expansion et le liquide
-le calorstat
je précise aussi que mon bloc compteur MFA motomoter a été changé par un autre venant d'un DX. Le compteur est aussi un MFA motometer mais la capsule motometer est plus vielle, ronde et noire au lieu du rectangle vert.
j'ai donc un petit souci:
l'aiguille monte, monte de manière bizarre, indépendamment de la sollicitation du moteur.
par exemple tout à l'heure, l'aiguille est montée au dessus de la diode rouge comme sur cette photo prise d'un autre sujet

la diode rouge s'est même mise à clignoter. le ventilo se declenche bien, pas de fuite, le circuit est ok. Le ventilo ne fait pas vraiment descendre l'aiguille.
j'ai coupé le moteur 2 mn. et puis redémarrage et je suis reparti. j'ai sollicité un peu plus le moteur et l'aiguille ne depassait pas la diode rouge. Elle était même un peu en dessous cette fois.
au ralenti, elle est repassée au dessus très légèrement.
je me demande si le compteur que j'ai acheté n'est pas en cause. Quand je mets le contact et que je demarre, la diode rouge continue de clignoter pendant 15-20 secondes et s'éteinds ensuite. Mais la manière dont elle s'eteinds n'est pas franche. c'est un peu en fondu comme si il y avait un faux contact (c'est difficile à expliquer).
le MFA marche parfaitement mais quelquefois, dès le demarrage de l'auto, il m'indique 160° huile, 70° de température extérieure et 40 litres de consommation.
je coupe le contacte qq mn et tout rentre dans l'ordre au niveau compteur.
pensez vous que le compteur soit à incriminer? est ce que la diode rouge d'eau se mets a clignoter en fonction de la position de l'aiguille ou en fonction de la température moteur relevée?
bref, qu'en pensez vous? J'aurais tendance a penser que tout va bien et que c'est le compteur. Etant donné que tout est étanche et neuf.