Montage et reglage combiné fileté
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Montage et reglage combiné fileté
bonjour
j 'ai acheter des combinés fileté TA technix
j'ai parcouru le forum pour les monter mais beaucoup de photo on disparru
demain je m'attaque a l'arriere donc j'ai besoin de conseil
j'ai trouvé une image de la monte d'origine
je en garde que les pieces entourées de rouge puis les vis de fixations de l'amortisseur sur le train arriere
la piece bleu est neuve
par contre a quoi sert exactement le reglage de 1 , 2 , 3 , 4 sur la photo suivante
je pense que 2 est le contre ecrou
merci
j 'ai acheter des combinés fileté TA technix
j'ai parcouru le forum pour les monter mais beaucoup de photo on disparru
demain je m'attaque a l'arriere donc j'ai besoin de conseil
j'ai trouvé une image de la monte d'origine
je en garde que les pieces entourées de rouge puis les vis de fixations de l'amortisseur sur le train arriere
la piece bleu est neuve
par contre a quoi sert exactement le reglage de 1 , 2 , 3 , 4 sur la photo suivante
je pense que 2 est le contre ecrou
merci
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Re: Montage et reglage combiné fileté
Normalement la bague 1 permet de régler la dureté.
La 2 est le contre écrou du 3
La 4 fait juste office d'entretoise entre le gros ressort (amortisseur) et le petit (compensation lors d'un gros débattement)
La 2 est le contre écrou du 3
La 4 fait juste office d'entretoise entre le gros ressort (amortisseur) et le petit (compensation lors d'un gros débattement)
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Re: Montage et reglage combiné fileté
merci pour le 1 j'ai 1 cm de filet je met ou pour commencer?
et je garde bien que les piece rouge?
et je garde bien que les piece rouge?
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Re: Montage et reglage combiné fileté
Comme de toutes façons ils ont tendance à être toujours trop bas, tu peux les monter au maximum de ta tige filetée.
Pour le reste du montage, oui c'est çà.
Pour le reste du montage, oui c'est çà.
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Re: Montage et reglage combiné fileté
Je vais te contredire cathar mais c'est pour la bonne causse
Entre 3 et 4 c'est le ressort de compensation
Que tu serre avec l'écrou 3 et tu verrouille avec le contre écrou 2
Ne comprime pas le ressort de compensation au delà de 5mm entre chaque spires sinon autant monter des cales de bois
L'écrou 1 règle le longueur de ton amortisseur donc ta hauteur de caisse
Si cdrik est par la il te donnera peut être le réglage de la sienne
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Re: Montage et reglage combiné fileté
je viens de monter l'arriere, trop impatient
j'ai serré le 1 pour avoir 3 cm de filet et bien c est bas , quand j'ai remonter la roue il y avait au moins 4 cm de difference .... photo dans la soirée
par contre sur un amortisseur ressort cassé :shock:
j'ai serré le 1 pour avoir 3 cm de filet et bien c est bas , quand j'ai remonter la roue il y avait au moins 4 cm de difference .... photo dans la soirée
par contre sur un amortisseur ressort cassé :shock:
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Re: Montage et reglage combiné fileté
l'ecrou dans le coffre , il faut le serrer beaucoup ... j'ai 1 cm de filet , ensuite pour remonter la voiture afin de tourner 1 est ce que je dois tt demonter?
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Re: Montage et reglage combiné fileté
salut
a quoi sert le petit ressort si il est entre 2 écrous? je pige pas le principe de "compensation"!
a quoi sert le petit ressort si il est entre 2 écrous? je pige pas le principe de "compensation"!
on écrit: KARMANN
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Re: Montage et reglage combiné fileté
4 n'est pas un écrou
Mais une rondelle d'appui entre les 2 ressorts
Mais une rondelle d'appui entre les 2 ressorts
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Re: Montage et reglage combiné fileté
Je confirme les dires de coupaing Manu-placo :
- En bas , reglage de la HAUTEUR EN DEVISSANT le corps d'amortisseur.
- En haut , reglage de la souplesse , du confort (bien que cela joue un peu sur la hauteur), compressé c'est bout de bois bien sur.
Et inconduisible.
Cela reste neammoins des amortos bas de gamme , plus pour rabaisser a mort qu'amortir convenablement.
Je vais en changer pour du correct.
- En bas , reglage de la HAUTEUR EN DEVISSANT le corps d'amortisseur.
- En haut , reglage de la souplesse , du confort (bien que cela joue un peu sur la hauteur), compressé c'est bout de bois bien sur.
Et inconduisible.
Cela reste neammoins des amortos bas de gamme , plus pour rabaisser a mort qu'amortir convenablement.
Je vais en changer pour du correct.
LIGHTER = FASTER !!!
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Re: Montage et reglage combiné fileté
Bonsoir
Les photo ça sera pour demain
4 est bien une coupelle je m en suis aperçu dans l après midi ... Par contre pour agrandir l amortisseur et donc serrer 1 est ce qui il faut démonter la partie basse fixé a la voiture ou on peut le faire dans démonter
Les photo ça sera pour demain
4 est bien une coupelle je m en suis aperçu dans l après midi ... Par contre pour agrandir l amortisseur et donc serrer 1 est ce qui il faut démonter la partie basse fixé a la voiture ou on peut le faire dans démonter
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- Officier forumeur
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Re: Montage et reglage combiné fileté
bonjour
pour info mon ressort cassé de l'amortisseur d'origine
pour revenir au combi , j'ai essayé de remonter la voiture, entre 1 et 2 j'ai 65 mm , j'ai descendu A mais pas assez , la voiture penche toujours vers l'arriere
par contre en roulant ca fait des bonds a l’arrière, ne faudrait il pas serrer 3 puis 2 afin de durcir la suspension ?
si je fait cela la voiture descend je pense
Pour le moment 2 et 3 sont a la meme position que sur le photo
la methode de montage n'est elle pas serrer 3 puis 2 de 1/3 du filetage utilisable puis mettre la voiture a la bonne hauteur grace a A serrer 2 ?
desolé mais c'est la premiere fois avec des combi
pour info mon ressort cassé de l'amortisseur d'origine
pour revenir au combi , j'ai essayé de remonter la voiture, entre 1 et 2 j'ai 65 mm , j'ai descendu A mais pas assez , la voiture penche toujours vers l'arriere
par contre en roulant ca fait des bonds a l’arrière, ne faudrait il pas serrer 3 puis 2 afin de durcir la suspension ?
si je fait cela la voiture descend je pense
Pour le moment 2 et 3 sont a la meme position que sur le photo
la methode de montage n'est elle pas serrer 3 puis 2 de 1/3 du filetage utilisable puis mettre la voiture a la bonne hauteur grace a A serrer 2 ?
desolé mais c'est la premiere fois avec des combi
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Re: Montage et reglage combiné fileté
A la main , avec des gants , tu dois pouvoir devisser ou visser le corps d'amortisseur.
Puis tu bloques le contre-ecrou.
Ensuite tu regles ton ressort de confort de maniere a passer 0.8 a 1 cm entre spires.
Et ce sera tape-cul mais modéré.
Puis tu bloques le contre-ecrou.
Ensuite tu regles ton ressort de confort de maniere a passer 0.8 a 1 cm entre spires.
Et ce sera tape-cul mais modéré.
LIGHTER = FASTER !!!
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Re: Montage et reglage combiné fileté
pour resumé je serre 3 pour qu'il reste 1 cm entre les spires
je boque 2
puis je regle A pour avoir la bonne longueur
et je serre 1
je boque 2
puis je regle A pour avoir la bonne longueur
et je serre 1
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Re: Montage et reglage combiné fileté
Tu n'es pas obligé.
Si je me fie a la photo , c'est bon ainsi , ce sera moins dur.
Contente-toi de regler ta hauteur en bas.
MAIS ATTENTION DE NE PAS ARRIVER EN BOUT DE FILETAGE !!!
Je me demandais pourquoi j'avais du jeu au niveau de mes roues avants , alors que j'avais changé les roulements , les rotules ..............resultat : corps d'amortisseurs qui bougeaient c.ar trop dessérés.
MEFIANCE
Si je me fie a la photo , c'est bon ainsi , ce sera moins dur.
Contente-toi de regler ta hauteur en bas.
MAIS ATTENTION DE NE PAS ARRIVER EN BOUT DE FILETAGE !!!
Je me demandais pourquoi j'avais du jeu au niveau de mes roues avants , alors que j'avais changé les roulements , les rotules ..............resultat : corps d'amortisseurs qui bougeaient c.ar trop dessérés.
MEFIANCE
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