Déterrage de post pour un retour d’expérience.
Véhicule Golf cab 1.8 K-JET moteur DX. (à l'origine un 1.5 carbu)
Après le changement complet des faisceaux (swap 1.5 carbu-->1.8 K-JET), j'avais un soucis similaire, lorsque j'actionnais l'interrupteur des feux (veilleuse/code), ça me mettait la pagaille dans le compteur
L'aiguille du compte tour retombait à zéro, tous les voyant qui était allumés à ce moment là, s'éteignaient, l'affichage à cristaux liquide du MFA "s'évanouissait" et l’éclairage du compteur ne fonctionnais pas (ampoules bonnes je précise

), en revanche les veilleuses/codes/phares/plein phares s’allumaient sans soucis, pas non plus de problème au niveau klaxon, essuie glace etc ...
J'ai vérifier toute les masses vers la boite à fusible, vérifier la nappe et la broche du compteur et pleins d'autres trucs, ça serait trop long à écrire !!!
Pensant vraiment que s'était un problème de masse, j'ai suivi le fil de masse de la broche de compteur (fiche n°2, fil marron), il arrivait au niveau de la boite à fusible, où il était couplé à un autre fil dans une fiche plate plastique, de là un seul fil marron/blanc repartait au compartiment moteur par le faisceau de droite (faisceau moteur), il ressortait au niveau de la pipe d'eau sur le devant de la culasse au dessus du filtre à huile, et était branché sur la sonde de température d'eau (j'avais du me tromper en rebranchant le faisceau, j'avais pourtant tout bien repéré ...

) je l'ai donc refixé à la culasse, au niveau des vis de cache culbu, et là, tout est rentrer dans l'ordre !!!
Plus de soucis, éclairage avec intensité ok, compte tour ok, différents voyants ok, affichage MFA ok
Je peux vous dire que ça fait très plaisir, surtout après des semaines de recherches
