Temperature d'eau chauffe, s'allume puis plus rien Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
virlo

Temperature d'eau chauffe, s'allume puis plus rien

Message par virlo »

Bonjour,
avant tout j'ai rechercher dans les sujets et helas ceux qui m'interessaient ben quand je cliquais dessus ça me renvoyait "le sujet demandé n'existe pas :shock: " ... c'est ballot!

voilà hier j'ai sortie mamie pour la faire tourner un peu !!!!
Elle demarre bien, broute un peu le temps de chauffer c'est une 1,8 moteur EX, et au bout d'un 20aines de kms madame chauffe, voyant rouge allumé, l'aiguille depasse le voyant, du coup j'allume le chauffage a fond histoire de donner de l'air.... bref j'm'arrete sur le coté, ouvre le capot... ça sent le chaud mais aucune fuite, bocal d'eau plein... bref rien d'alarmant ou d'evident... je decide de repartir... hop c reparti et là avec madame on a du faire une 60 aines de bornes l'aiguille de T° et au milieu donc sur le voyant, et celui ci ne s'est plus allumé... par contre je trouve que ça sent quand meme le chaud, que ça chauffe quoi !!!! (j'suis une fille alors j'essaye de me faire comprendre au mieux !!!!!!! (comment ça comprendre et fille ça va pas ensemble :lang ))!!!!

donc je sais pas si c normal, ou pas...
j'attends vos experience et avis ;-) merci d'avance :iwinner
machikouli
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32682

Re: Temperature d'eau chauffe, s'allume puis plus rien

Message par machikouli »

ton ventilateur fonctionne bien ?
sinon sa peu être une pompe hs ou ton calorstat qui reste en position fermé
ton radiateur était froid ou chaud quand sa t'es arrivé ?
virlo

Message par virlo »

le ventilateur se declenche j'lentends... le radiateur je sais pas j'ai pas pensé à approcher la main ... j'ai juste pensé à regarder si y'avait de l'eau dans le bocal :? ...

ça se teste les pompes? comment savoir si elles sont H.S... et le calorstat comment savoir s'il déconne si c lui qui fait le capricieux??? bon j'vais chercher dans le forum si je trouve si ça se teste merci !!!!
virlo

Message par virlo »

CALORSTAT TEST : j'ai trouvé... faut le demonter et le mettre dans une casserole d'eau chaude c'est ce que j'ai trouvé sur le fofo??? s'il s'ouvre c qu'il est ok :dance sinon faudra le changer... si c pas la façon dites le moi hein !!!

et la pompe je vais retourner cher !!!
lolokiapp

Message par lolokiapp »

[video][/video]

Par contre, si ton ventilateur s'enclenche ce serait bizarre que le thermostat ne se soit pas ouvert avant.

Est-ce que tu peux nous donner la position de l'aiguille au moment où le voyant clignotte ?
Et la position maximum qu'à atteint l'aiguille ?
virlo

Message par virlo »

merci pour le test... ben l'aiguille est montée au max jusqu'apres le voyant sur la droite et le voyant s'est allumé au milieu de celui ci... ça a duré ptetre 2-3 mn puis il s'est eteind, par contre l'aiguille est toujours restée bien au milieu du voyant tout le temps...
lolokiapp

Message par lolokiapp »

Si l'aiguille est toujours restée au milieu, il ne doit pas y avoir de problème de chauffe.

Le voyant s'allume si l'aiguille est au dernier trait ou s'il détecte un manque de liquide de refroidissement. Et comme la sonde de manque de liquide de refroidissement s'encrasse, des fois il s'allume à cause de ça. Il peut aussi s'allumer si le petit fil marron qui va sur la culasse est coupé. C'est la masse des indicateurs du tableau de bord, donc forcément si elle se coupe les info deviennent erronées.
virlo

Message par virlo »

ok merci j'vais regarder tout ça :dance
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »