capote en position ouverte en permanence Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Répondre
pizzap

capote en position ouverte en permanence

Message par pizzap »

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui ont une golf cab depuis longtemps:

- Peut-on laisser la capote en position ouverte pendant plusieurs semaines consécutives ou y a-t-il un risque d'abimer le vinyl ou quoi que ce soit d'autres ...?

Si je me renseigne, c'est que d'un part, j'ai un box fermé pour parquer ma voiture et que d'autre part je ne l'utilise que si je peux la décapoter...alors l'ouvrir et après mettre le couvre-capote , si je peux éviter ces manipulations sans dommage pour la capote...

De plus, quelqu'un connait le fonctionnement du bouton qui sert à basculer la banquette arrière? Car, sur ma voiture, je tire dessus et rien ne se passe, le bouton ne bouge pas, mais je n'ai pas encore essayer de tirer dessus trop fort...je préfère savoir si je manipule correctement avant de trop forcer!!!

Merci de vos réponse.

Pizzap.

P.S. Je parie que Korben n'est pas trop loin et qu'il va me faire une chouette petite réponse... ;)

P.S.2 Je viens de trouver mon couvre capote sur E-Bay au prix de 66.50E port compris, alors cherchez bien, car certain n'hésite pas à les vendres 200E , en croyant que c'est de l'or....
jeanphi

Message par jeanphi »

question 1 : il est dit dans le manuel de l'utilisateur qu'il faut éviter de laisser une capote ouverte et repliée plus d'une semaine. pourquoi : ben ça ils ne le disent pas ... plis, moisissures ... Je sais que sur une alpaga, le cadre de lunette ar "marque" le tissu à la longue.

question 2 : la tirette qui est dans le coffre ne fait que libérer la banquette ar. Au cune action visible, rien ne bouge. Il faut ensuite basculer ladite banquette à la main. si cette tirette n'est pas actionnée au préalable, elle reste bloquée.
CneGroumF

Message par CneGroumF »

jeanphi a écrit :question 1 : il est dit dans le manuel de l'utilisateur qu'il faut éviter de laisser une capote ouverte et repliée plus d'une semaine. pourquoi : ben ça ils ne le disent pas ... plis, moisissures ... Je sais que sur une alpaga, le cadre de lunette ar "marque" le tissu à la longue.
Sur une vinyl, les plis se déchirent. A éviter. Si tu as un box, parque la voiture capote fermée, mais non vérouillée, pour éviter d'écraser le joint au-dessus du pare-brise, et pour soulager l'armature et les joints au niveau des vitres latérales.
question 2 : la tirette qui est dans le coffre ne fait que libérer la banquette ar. Aucune action visible, rien ne bouge. Il faut ensuite basculer ladite banquette à la main. si cette tirette n'est pas actionnée au préalable, elle reste bloquée.
Il y a une sangle à gauche du dossier. En tirant dessus, une fois la tirette du coffre déverrouillée, le dossier vient tout seul comme un grand.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

CneGroumF a écrit :
jeanphi a écrit :question 1 : il est dit dans le manuel de l'utilisateur qu'il faut éviter de laisser une capote ouverte et repliée plus d'une semaine. pourquoi : ben ça ils ne le disent pas ... plis, moisissures ... Je sais que sur une alpaga, le cadre de lunette ar "marque" le tissu à la longue.
Sur une vinyl, les plis se déchirent. A éviter. Si tu as un box, parque la voiture capote fermée, mais non vérouillée, pour éviter d'écraser le joint au-dessus du pare-brise, et pour soulager l'armature et les joints au niveau des vitres latérales.
question 2 : la tirette qui est dans le coffre ne fait que libérer la banquette ar. Aucune action visible, rien ne bouge. Il faut ensuite basculer ladite banquette à la main. si cette tirette n'est pas actionnée au préalable, elle reste bloquée.
Il y a une sangle à gauche du dossier. En tirant dessus, une fois la tirette du coffre déverrouillée, le dossier vient tout seul comme un grand.
Ce grand sctroumpfff mais ou va t'il chercher tous ca? c'est la memoire du forum celui la :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
pizzap

Message par pizzap »

Bonjour à tous,

Merci de vos réponse et je vais donc continuer à faire ce que je faisais...laisser la capote aux 9/10 fermée ...

Pour la façon de replié la banquette, alors si je comprend bien, il faut tirer assez fort sur le "champignon" qui se trouve en haut à gauche quand on ouvre le capot arrière ? ...car le mien ne veux rien savoir...et je n'arrive pas à rabattre la banquette....

Salutations à tous.

Pizzap.
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Comme le dit Jeanphi, même si ton bouton bougait correctement ce n'est pas lui qui libère la banquette.
Ce bouton permet de bloquer le système de rabatage du dossier afin que personne ne puisse acceder au coffre par le dossier de la banquette si il n'en a pas les clefs (du coffre).
En fait ton bouton qui se trouve derriere la porte de malle arrière est la commande du système qui permet de bloquer le levier de rabattage du siège.

S'il ne bouge pas lorsque tu le manipules, c'est que en effet il doit y avoir un pb. Le cable est peut-être grippé ou la gaine pincée, faut que tu ailles voir.
Le cable part du bouton en question et, en passant dans le coffre, va libérer le levier qui permet ensuite de basculer la banquette arrière.

Ce levier une fois libéré se manipule grace à une sangle (sur mon cab la sangle est à droite du dossier quand tu es à genoux sur la banquette arrière).
Je me demande d'ailleurs ce que tu fous à genous sur mon siège arrière Pizzap ? :hein :foldingo
GIPP reprezent Image
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

le cable de ce bouton est peut etre defais au fond du coffre.
ca arrive
Invité

Message par Invité »

J'ai le même problème (mais j'ai compris pourquoi : il n'y a plus le câble), le mieux c'est que quelqu'un envoie une photo de son coffre avec le système.Ce sera limpide pour Pizzap à ce moment là.
pizzap

Message par pizzap »

Merci à tous, problème résolu...

Il manquait la sangle à l'intérieur de la voiture et donc j'avais beau tirer sur le "champignon" dans le coffre, il y avais rien qui se passais...j'étais déjà à fond!!!!

Maintenant ça fonctionne à peu près...

Merci à tous de vos réponse...autrement j'y serais encore!!!

Salutations.

Pizzap.
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »