[DX] Mon 1800 à des ratés HELP !!!

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
OneGLI
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32700

[DX] Mon 1800 à des ratés HELP !!!

Message par OneGLI »

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un cab 1800 DX de 1989 strictement d'origine et depuis l'achat (bientôt 1 an), elle me fait des ratés lorsque l'on roule sur un filet de gaz aussi bien à chaud qu'à froid mais pied au plancher plus de ratés par contre j'ai l'impression qu'il lui manque quelques cheveaux, parfois elle ne fait plus de ratés mais c'est rare...

Pensant à un soucis d'allumage, j'ai commencé par changé bougies (modèle origine), faisceau allumage (origine), tête et doigt allumeur (origine)...toujours pareil :?

Je me suis donc attaqué à l'injection, j'ai vidé le réservoir (je me suis aperçu que la pompe du réservoir était récente) puis aspiré toutes les merdes au fond à cause de la goulotte (changée), je me suis fait un faisceau pour faire tourner la pompe (bien pratique), j'ai changé le filtre à essence (rempli de rouille de goulotte), j'ai nettoyé les petits filtres sur le doseur distributeur et sur la pièce rectangulaire fixée sur le bloc, avec purge par la pompe à essence à chaque opération, j'ai tombé les injecteurs (vérifié leurs jet, pas top), je viens donc de changer les 4 par du neuf et toujours pareil :enerve

Franchement je sèche :nul

Je m'en remets à vous ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Re: [DX] Mon 1800 à des ratés HELP !!!

Message par coolraver »

la capsule de depression de l'allumeur fonctionne encore? as tu graisser le feutre sous le doigt d'allumeur? dans quel etat est la durite de depression?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lolokiapp

Message par lolokiapp »

Moi ça avait disparut avec les nouveaux injecteurs. Si tu as fait un CT depuis, regarde ta richesse dessus, ça peut être une bonne indication. Quand on change les injecteurs il vaut mieux refaire un petit réglage, surtout si les anciens pissaient moins et que ça a été compensé par la vis de richesse.
Auteur
OneGLI
Cadet forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32700

Message par OneGLI »

Merci beaucoup à vous pour ces pistes :sup je vais vérifier ça et je vous tiens au jus :hmmm2
Auteur
OneGLI
Cadet forumeur

Message par OneGLI »

Alors je viens d'aller graisser le feutre du doigt d'allumeur, il était sec puis petit tour pour voir la différence :D
Les ratés sont toujours présents...
J'ai donc vérifié la durite de la capsule de dépression, elle est en bon état, j'ai soufflé et aspiré pour essayer de sentir un mouvement de la membrane, difficile à vérifier :?
Puis j'ai débranché la durite de dépression de la membrane et j'ai roulé comme ça, je n'ai pas vraiment senti de différence au niveau des accoups, la capsule de dépression serait elle en cause ???

J'ai aussi mon MFA qui indique une conso aux alentours de 15l/100 en moyenne, pourtant je roule tranquille avec parfois quelques accélérations, serait ce une piste :yeux

Concernant la richesse, il faut que je trouve un garage sérieux, dur dur par chez moi :nul
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

OneGLI a écrit :Alors je viens d'aller graisser le feutre du doigt d'allumeur, il était sec puis petit tour pour voir la différence :D
Les ratés sont toujours présents...
J'ai donc vérifié la durite de la capsule de dépression, elle est en bon état, j'ai soufflé et aspiré pour essayer de sentir un mouvement de la membrane, difficile à vérifier :?
Puis j'ai débranché la durite de dépression de la membrane et j'ai roulé comme ça, je n'ai pas vraiment senti de différence au niveau des accoups, la capsule de dépression serait elle en cause ???

J'ai aussi mon MFA qui indique une conso aux alentours de 15l/100 en moyenne, pourtant je roule tranquille avec parfois quelques accélérations, serait ce une piste :yeux

Concernant la richesse, il faut que je trouve un garage sérieux, dur dur par chez moi :nul

quand tu aspire dans la capsule tu dois entendre un cloc et visuellement tu dois voir les masse a l'intérieur de l'allumeur se deplacer...si c'est pas le cas elle est HS le fait que tu ne sente pas la différence de puissance durite débranchée vas dans ce sens ;)

pour le feutre il faut graisser avec de l'huile fluide
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
OneGLI
Cadet forumeur

Message par OneGLI »

Je viens d'aller vérifier la capsule en démontant le doigt d'allumeur, en soufflant et aspirant les masses bougent d'environ 5mm donc la capsule est ok je pense...

J'avais mis un peu de graisse sur le feutre mais je l'ai enlevé et mis 2 gouttes de 5w40, j'avais cru comprendre que c'était de la graisse :lol: quel est l'intérêt de lubrifier ce feutre ?

Reste à tester la pompe à essence sous la caisse, la méthode est je crois de rouler à 3500trs en stabilisé et de mettre les pleins phares en accélérant à fond, si il y a des accoups, la pompe à essence serait en cause, j'ai bon ???
lolokiapp

Message par lolokiapp »

Ma capsule était morte, je l'ai changée, mais j'avoue ne pas avoir vu de différence. J'étais déçu.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

lolokiapp a écrit :Ma capsule était morte, je l'ai changée, mais j'avoue ne pas avoir vu de différence. J'étais déçu.
ce n'est pas possible, sans avance a dépression ton moteur ne pouvais avoir que des performance minable

j'ai eu le cas sur un 1800 DX GTI il y a longtemps, j'ai rouler six mois avant de me rendre compte que la dépression fuyait a tout va, j'ai vu la différence...

elle n'était peu etre pas HS
Image

VW.GOLFSWAGG

coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

OneGLI a écrit :Je viens d'aller vérifier la capsule en démontant le doigt d'allumeur, en soufflant et aspirant les masses bougent d'environ 5mm donc la capsule est ok je pense...

J'avais mis un peu de graisse sur le feutre mais je l'ai enlevé et mis 2 gouttes de 5w40, j'avais cru comprendre que c'était de la graisse :lol: quel est l'intérêt de lubrifier ce feutre ?

Reste à tester la pompe à essence sous la caisse, la méthode est je crois de rouler à 3500trs en stabilisé et de mettre les pleins phares en accélérant à fond, si il y a des accoups, la pompe à essence serait en cause, j'ai bon ???
le feutre imbibé d'huile permet de graisser le mécanisme interne de l'allumeur pour l'avance a depression

puisque tu parle de pompe as tu changer celle sous la banquette? c'est un classique et le symptômes sont exactement ceux que tu décris
Image

VW.GOLFSWAGG

lolokiapp

Message par lolokiapp »

coolraver a écrit : ce n'est pas possible, sans avance a dépression ton moteur ne pouvais avoir que des performance minable

j'ai eu le cas sur un 1800 DX GTI il y a longtemps, j'ai rouler six mois avant de me rendre compte que la dépression fuyait a tout va, j'ai vu la différence...

Si si, capsule percée. Mais pas de différence de comportement. Pareil sur une 205 GTI. L'essai sera facile à faire, il faut débrancher la durite. Je regarderai quand j'aurais fini le moteur.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

lolokiapp a écrit :
coolraver a écrit : ce n'est pas possible, sans avance a dépression ton moteur ne pouvais avoir que des performance minable

Si si, capsule percée. Mais pas de différence de comportement. Pareil sur une 205 GTI. L'essai sera facile à faire, il faut débrancher la durite. Je regarderai quand j'aurais fini le moteur.

le mecanisme interne de l'allumeur peu etre grippé aussi ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

lolokiapp

Message par lolokiapp »

T'inquiette je suis super maniaque. Je vérifie tout, "j'essaie" de tout comprendre comment ça marche, de le voir marcher :
Là j'aspirais à la bouche pour le voir bouger, pour voir comment ça influait sur le ralentit, sur le repère avec le strobo.

On verra ...
Auteur
OneGLI
Cadet forumeur

Message par OneGLI »

Merci pour l'explication du feutre huilé :D
J'ai aussi testé la méthode de rouler à 3500trs en stabilisé et de mettre les pleins phares en accélérant à fond, aucun accoup :hmmm2
J'ai ressorti les factures de l'ancien proprio et il a changé les 2 pompes à essence chez Méca en 2010 (sous la caisse c'est un Bosch et dans le réservoir c'est une "type" VDO, peut être une noname foireuse...), ce pourrait il que l'une d'entre elle soit déjà HS ?

Sinon, se pourrait il qu'une fuite de dépression cause ce problème car mon MFA m'indique une conso de 12 à 15l/100, en général la conso annoncée par le MFA est elle fiable ? Si oui, cela voudrait dire qu'il y a une fuite à la dépression ce qui pourrait influencer la capsule de dépression à l'allumage, non ?

En tout cas merci pour le coup de main :maitre
Auteur
OneGLI
Cadet forumeur

Message par OneGLI »

Personne :hein
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »