Salut tout le monde !
Comme l'intitulé le dit, je ne sais pas comment choisir ma batterie.
Si vous pouvez m'aidez ... Merci
Choisir sa Batterie ???????? Le sujet est résolu
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Re: Choisir sa Batterie ????????
Et bien il n'y a rien de particulier. Tu prends une batterie de marque et tu suis la recommandation constructeur concernant l'amperage. Si tu utilises un ampli couplé à ton autoradio tu peux en prendre une avec un amperage légèrement supérieur.
Chez norauto elle sont très bien.
-
kirikou01
Fred59 a écrit :Et bien il n'y a rien de particulier. Tu prends une batterie de marque et tu suis la recommandation constructeur concernant l'amperage. Si tu utilises un ampli couplé à ton autoradio tu peux en prendre une avec un amperage légèrement supérieur.
Ok merci
Si je me trompe ce n'est pas grave lol
-
phil29
salut
comme dit plus ne prends pas un amperage trop eloigne des donnees constructeur .
trop faible , probleme demarrage
trop fort , alternateur pas prevu pour ..
comme dit plus ne prends pas un amperage trop eloigne des donnees constructeur .
-
olive4
- Documentaliste

- Prénom : Olivier
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Re: Re : Choisir sa Batterie ????????
phil29 a écrit :salut
Prise pour ma part chez VAG batterie d'origine pour une cinquantaine d'euros.
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

-
nicolas7995
- Capitaine forumeur

- Année : 1981
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : ATS Cup
Pour bien choisir sa batterie :
- La dimension : elle doit pouvoir rentrer dans son logement dans le bac à batterie
- Les (A) : c'est l'énergie disponible au démarrage. Plus le chiffre est élevé, plus le démarrage est efficace
- Les (Ah) Ampère par heure : c'est l'énergie disponible en cours de fonctionnement. En cas de remplacement par une batterie plus puissante, ne jamais dépasser de plus de 30% les préconisations constructeurs. Si tu as une 50Ah, ne pas dépasser 65Ah. C'est ce que te disais Phil, au delà l'alternateur ne suit pas et ne recharge pas assez la batterie.
- Faire attention à la position des cosses + et - car elles sont parfois inversées (déjà vu sur certain 4x4)
- La dimension : elle doit pouvoir rentrer dans son logement dans le bac à batterie
- Les (A) : c'est l'énergie disponible au démarrage. Plus le chiffre est élevé, plus le démarrage est efficace
- Les (Ah) Ampère par heure : c'est l'énergie disponible en cours de fonctionnement. En cas de remplacement par une batterie plus puissante, ne jamais dépasser de plus de 30% les préconisations constructeurs. Si tu as une 50Ah, ne pas dépasser 65Ah. C'est ce que te disais Phil, au delà l'alternateur ne suit pas et ne recharge pas assez la batterie.
- Faire attention à la position des cosses + et - car elles sont parfois inversées (déjà vu sur certain 4x4)
If one day the speed kills me, do not cry, because I was smiling.
Paul Walker
Si un jour la vitesse me tue, ne pleurez pas, j'étais en train de sourire.
Paul Walker
Paul Walker
Si un jour la vitesse me tue, ne pleurez pas, j'étais en train de sourire.
Paul Walker
-
Zouil88
- Lieutenant forumeur

- Année : 1986
- Version : Christmas Cabrio
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26127
Mes 3 VW ont bizarrement la même batterie : 44AH 440mA, de toute façon dans n'importe quelle bonne boutique tu auras un tableau avec les préconisations constructeur devant les batteries ...
Sinon évites de les prendre en supermarché, elles trainent longtemps en rayon et sont rarement bien chargées ! Chez Norauto où autre leur marque dépanne bien et au moins elles tiennent le coup car fraiches (roulement rapide) et régulièrement tenues en charge. Et le prix est raisonnable (70€ environ).
Sinon évites de les prendre en supermarché, elles trainent longtemps en rayon et sont rarement bien chargées ! Chez Norauto où autre leur marque dépanne bien et au moins elles tiennent le coup car fraiches (roulement rapide) et régulièrement tenues en charge. Et le prix est raisonnable (70€ environ).