Ma Golf foudroyée ?????

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Valcéze30

Re: Ma Golf foudroyée ?????

Message par Valcéze30 »

Bon voilà j'ai reçu ma platine ( sicherungskaten en Allemand ) , ça venait bien d'elle, tout remarche à l' exception du bloc compteur qui c'est mal remis de cette foudre.

J'ai aussi le relais numéro 8 qui à une broche d'endommager, je vais le changer, et en parlant de changement, j'avais deux fusibles de 10A qui avaient les "pieds" de fondu.

Sur le bloc compteur j'ai la température moteur qui ne marche pas ( ou presque pas ), l'heure qui ne veux afficher seulement 1:00 et plus autre chose, et l'éclairage HS.
Pour le MFA il n'as jamais fonctionné, et de toute façon je me fiche bien de ce gadget .
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389

Message par olive4 »

Donc c'était bien cette foutue foudre la cause ! Ravi que tu ai pu remettre en état en partie ta one ;)
Image
Image
love sportives
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32052

Message par love sportives »

C'est vrai que c'est quand meme fou qu'elle ait été foudroyée... je suis sur le Q :D
Golf cab DX 88'
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Bizarre que le boitier d'injection n'ait pas grillé. :oui
Valcéze30

Message par Valcéze30 »

J'avoue que ça m'étonne également que le boitier électronique n'est pas grillé.
Ce matin j'ai démonté le bloc compteur, ça était un peu la galère pour le sortir de son logement à cause de la grosse broche en bas à droite. Faut passer la main au dessus des commandes de chauffage, passer le bras dèrrière le bloc compteur puis débranché le cable de compteur du bout des doigts, en ayant bien avant débranché le cable coté boite, ça donne un peu de "mou" pour intervenir sur la dépose du bloc.

J'en ai profité pour le démonté entièrement, juste pour voir à quoi ça ressemble, ben c'est pas du gateau ! Les contact des ampoules était tous collé, biensur toutes les ampoules de grillé, la jauge à température moteur avait la borne de gauche d'également collé, et le procésseur du MFA à les pattes d'endommagés.

Je voulais récupérer les aiguilles orange fluo spécifique à la Sportline, mais elle ne sont pas démontable :? . Dommage !

Je regarderais si je trouve un petit pot de peinture de maquette fluo, pour peindre les aiguilles blanches du compteur que je vais chercher cette aprés-midi chez Manugolfaddict qui habite à 60 km de la ou est ma Golf.
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Version : Wolfsburg Edition
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797

Message par lilou86 »

Perso je suis pas étonné que ce soit la foudre qui est fait ça !! vous seriez surpris de ce quel est capable ... :insult

ton véhicule était garé contre le mur as tu dit !! l'arc de foudre à fait le saut du mur à la carrosserie, il suit un chemin aléatoire, grille tout sur son passage et s'arrête quand il perd toute son intensité ... :oui

Je parle en connaissance de cause .................je la connais bien cette foudre........ :nul

Par contre, pour les dommage tu aurais du faire marcher l'assurance du propriétaire des murs. Elle aurais pris en charge les dégats... sur et certain... ;)
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
tonygolf1cabgerman

Message par tonygolf1cabgerman »

Toutes les aiguilles sont demontable mais il faut les enlever delicatement

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

tonygolf1cabgerman a écrit :Toutes les aiguilles sont demontable mais il faut les enlever delicatement

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
avec une fourchette en ayant pris soin de la faire passer au dessus du butoir pour reperer sa position au repos :inlove:
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Valcéze30

Message par Valcéze30 »

Et voilà j'ai finis l'électricité cet aprés-midi, ça fait plaisir que ça remarche à nouveau.
J'ai récupérer sur mon ancien bloc compteur, le tachymétrique pour avoir le bon kilométrage, et j'ai peind les aiguilles en orange, mais pas fluo :( , même celle du tachymétrique pour que ce soit harmonieux.
J'ai bien éssayé le les enlever avec une fourchette ( déjâ fait sur Renault et Peugeot ) , pas moyen de les récupérer, bon tant pis!

Par contre je n'ai pas porté attention à l'allume cigare qui ne fonctionne plus, j'ai y pensé quand j'avais finis. Pour le MFA, j'ai tout controlé ça devrait marché, mais il n'y a pas signes de vie, peut-être que le commodo à le contact du MFA de mort :nul .
Ca c'est pas nouveau puisqu'il n'a jamais fonctionné depuis l'achat de l'auto.
Valcéze30

Message par Valcéze30 »

Pour répondre à Lilou86 , je suis allé voir mon assurance, et il m'ont répondu qu'il me fallait une déclaration de catastrophe naturel fournis par la mairie de ma commune.

Franchement, je n'ai pas cherché plus loin, car si ça se trouve, il aurait fallu que je la fasse réparé par un proféssionnel officielement agréer ( et v'oui moi je suis ancien pro, mais plus maintenant ), mais vu la complexité de l'électricité sur nos cabby, je pense qu'il aurait était dur qu'il ne la répare comme il se doit ! Et pire, que ma Golf soit classé épave !

Alors j'ai préférer le faire moi-même, comme ça au moins je sais qu'est ce qu'il se passe à bord. ;)
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Année : 1992
Version : Youngline
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589

Message par banditblue »

:ap bravo pour se taff effectué en éléctricité, de toute facons tu à eu raison de le faire toi même que de voir sa belle partir au broyeur :nul
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
jéjé du 30
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par jéjé du 30 »

Salut voisin ,content que tout rentre dans l'ordre pour ton cab :oui
Pour les pièces il y a Manu en effet et très sympa .
Je me souviens de ce samedi ou l'on a eu cet orage et ca avait vraiment craqué fort :enerve
J'avais tout débranché a la maison .
Tu as eu raison de le faire toi même car par assurance pas sur qu'elle passe :niet
Jérôme
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Version : Wolfsburg Edition
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797

Message par lilou86 »

Valcéze30 a écrit :Pour répondre à Lilou86 , je suis allé voir mon assurance, et il m'ont répondu qu'il me fallait une déclaration de catastrophe naturel fournis par la mairie de ma commune.

Franchement, je n'ai pas cherché plus loin, car si ça se trouve, il aurait fallu que je la fasse réparé par un proféssionnel officielement agréer ( et v'oui moi je suis ancien pro, mais plus maintenant ), mais vu la complexité de l'électricité sur nos cabby, je pense qu'il aurait était dur qu'il ne la répare comme il se doit ! Et pire, que ma Golf soit classé épave !

Alors j'ai préférer le faire moi-même, comme ça au moins je sais qu'est ce qu'il se passe à bord. ;)
Je comprend, mais tu aurais pu proposer à ton assurance de te rembourser sur facture les dépenses que tu as fait !

Mais le principal c'est que tout à pu être sauvé.. :sup
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
Valcéze30

Message par Valcéze30 »

Merci pour vos messages les gars :ap .

Maintenant je vais pouvoir reprendre le projet que j'enteprend sur mon "Cabby", qui ne sera plus une autenthique Sportline.
Je vais créer un "topic" à cet effet.
Elle vas devenir une version look "Eightees" avec accéssoire d'époque.

Donc à suivre ... ;)
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Message par Cathar Eleven »

Valcéze30 a écrit :Merci pour vos messages les gars :ap .

Maintenant je vais pouvoir reprendre le projet que j'enteprend sur mon "Cabby", qui ne sera plus une autenthique Sportline.
Je vais créer un "topic" à cet effet.
Elle vas devenir une version look "Eightees" avec accéssoire d'époque.

Donc à suivre ... ;)
Inutile de créer un nouveau sujet, tu peux reprendre le cours des choses sur ta présentation initiale. ;)
Verrouillé

Retourner vers « Electricité »