Ma Golf foudroyée ?????
-
Valcéze30
Re: Ma Golf foudroyée ?????
Bon voilà j'ai reçu ma platine ( sicherungskaten en Allemand ) , ça venait bien d'elle, tout remarche à l' exception du bloc compteur qui c'est mal remis de cette foudre.
J'ai aussi le relais numéro 8 qui à une broche d'endommager, je vais le changer, et en parlant de changement, j'avais deux fusibles de 10A qui avaient les "pieds" de fondu.
Sur le bloc compteur j'ai la température moteur qui ne marche pas ( ou presque pas ), l'heure qui ne veux afficher seulement 1:00 et plus autre chose, et l'éclairage HS.
Pour le MFA il n'as jamais fonctionné, et de toute façon je me fiche bien de ce gadget .
J'ai aussi le relais numéro 8 qui à une broche d'endommager, je vais le changer, et en parlant de changement, j'avais deux fusibles de 10A qui avaient les "pieds" de fondu.
Sur le bloc compteur j'ai la température moteur qui ne marche pas ( ou presque pas ), l'heure qui ne veux afficher seulement 1:00 et plus autre chose, et l'éclairage HS.
Pour le MFA il n'as jamais fonctionné, et de toute façon je me fiche bien de ce gadget .
-
olive4
- Documentaliste

- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Donc c'était bien cette foutue foudre la cause ! Ravi que tu ai pu remettre en état en partie ta one 

-
love sportives
- Colonel forumeur

- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32052
C'est vrai que c'est quand meme fou qu'elle ait été foudroyée... je suis sur le Q 
Golf cab DX 88'
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
-
richie1973
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Bizarre que le boitier d'injection n'ait pas grillé. :oui
-
Valcéze30
J'avoue que ça m'étonne également que le boitier électronique n'est pas grillé.
Ce matin j'ai démonté le bloc compteur, ça était un peu la galère pour le sortir de son logement à cause de la grosse broche en bas à droite. Faut passer la main au dessus des commandes de chauffage, passer le bras dèrrière le bloc compteur puis débranché le cable de compteur du bout des doigts, en ayant bien avant débranché le cable coté boite, ça donne un peu de "mou" pour intervenir sur la dépose du bloc.
J'en ai profité pour le démonté entièrement, juste pour voir à quoi ça ressemble, ben c'est pas du gateau ! Les contact des ampoules était tous collé, biensur toutes les ampoules de grillé, la jauge à température moteur avait la borne de gauche d'également collé, et le procésseur du MFA à les pattes d'endommagés.
Je voulais récupérer les aiguilles orange fluo spécifique à la Sportline, mais elle ne sont pas démontable
. Dommage !
Je regarderais si je trouve un petit pot de peinture de maquette fluo, pour peindre les aiguilles blanches du compteur que je vais chercher cette aprés-midi chez Manugolfaddict qui habite à 60 km de la ou est ma Golf.
Ce matin j'ai démonté le bloc compteur, ça était un peu la galère pour le sortir de son logement à cause de la grosse broche en bas à droite. Faut passer la main au dessus des commandes de chauffage, passer le bras dèrrière le bloc compteur puis débranché le cable de compteur du bout des doigts, en ayant bien avant débranché le cable coté boite, ça donne un peu de "mou" pour intervenir sur la dépose du bloc.
J'en ai profité pour le démonté entièrement, juste pour voir à quoi ça ressemble, ben c'est pas du gateau ! Les contact des ampoules était tous collé, biensur toutes les ampoules de grillé, la jauge à température moteur avait la borne de gauche d'également collé, et le procésseur du MFA à les pattes d'endommagés.
Je voulais récupérer les aiguilles orange fluo spécifique à la Sportline, mais elle ne sont pas démontable
Je regarderais si je trouve un petit pot de peinture de maquette fluo, pour peindre les aiguilles blanches du compteur que je vais chercher cette aprés-midi chez Manugolfaddict qui habite à 60 km de la ou est ma Golf.
-
lilou86
- Général forumeur

- Version : Wolfsburg Edition
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797
Perso je suis pas étonné que ce soit la foudre qui est fait ça !! vous seriez surpris de ce quel est capable ... :insult
ton véhicule était garé contre le mur as tu dit !! l'arc de foudre à fait le saut du mur à la carrosserie, il suit un chemin aléatoire, grille tout sur son passage et s'arrête quand il perd toute son intensité ... :oui
Je parle en connaissance de cause .................je la connais bien cette foudre........
Par contre, pour les dommage tu aurais du faire marcher l'assurance du propriétaire des murs. Elle aurais pris en charge les dégats... sur et certain...
ton véhicule était garé contre le mur as tu dit !! l'arc de foudre à fait le saut du mur à la carrosserie, il suit un chemin aléatoire, grille tout sur son passage et s'arrête quand il perd toute son intensité ... :oui
Je parle en connaissance de cause .................je la connais bien cette foudre........
Par contre, pour les dommage tu aurais du faire marcher l'assurance du propriétaire des murs. Elle aurais pris en charge les dégats... sur et certain...
-
tonygolf1cabgerman
Toutes les aiguilles sont demontable mais il faut les enlever delicatement
Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
avec une fourchette en ayant pris soin de la faire passer au dessus du butoir pour reperer sa position au repostonygolf1cabgerman a écrit :Toutes les aiguilles sont demontable mais il faut les enlever delicatement

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Valcéze30
Et voilà j'ai finis l'électricité cet aprés-midi, ça fait plaisir que ça remarche à nouveau.
J'ai récupérer sur mon ancien bloc compteur, le tachymétrique pour avoir le bon kilométrage, et j'ai peind les aiguilles en orange, mais pas fluo
, même celle du tachymétrique pour que ce soit harmonieux.
J'ai bien éssayé le les enlever avec une fourchette ( déjâ fait sur Renault et Peugeot ) , pas moyen de les récupérer, bon tant pis!
Par contre je n'ai pas porté attention à l'allume cigare qui ne fonctionne plus, j'ai y pensé quand j'avais finis. Pour le MFA, j'ai tout controlé ça devrait marché, mais il n'y a pas signes de vie, peut-être que le commodo à le contact du MFA de mort
.
Ca c'est pas nouveau puisqu'il n'a jamais fonctionné depuis l'achat de l'auto.
J'ai récupérer sur mon ancien bloc compteur, le tachymétrique pour avoir le bon kilométrage, et j'ai peind les aiguilles en orange, mais pas fluo
J'ai bien éssayé le les enlever avec une fourchette ( déjâ fait sur Renault et Peugeot ) , pas moyen de les récupérer, bon tant pis!
Par contre je n'ai pas porté attention à l'allume cigare qui ne fonctionne plus, j'ai y pensé quand j'avais finis. Pour le MFA, j'ai tout controlé ça devrait marché, mais il n'y a pas signes de vie, peut-être que le commodo à le contact du MFA de mort
Ca c'est pas nouveau puisqu'il n'a jamais fonctionné depuis l'achat de l'auto.
-
Valcéze30
Pour répondre à Lilou86 , je suis allé voir mon assurance, et il m'ont répondu qu'il me fallait une déclaration de catastrophe naturel fournis par la mairie de ma commune.
Franchement, je n'ai pas cherché plus loin, car si ça se trouve, il aurait fallu que je la fasse réparé par un proféssionnel officielement agréer ( et v'oui moi je suis ancien pro, mais plus maintenant ), mais vu la complexité de l'électricité sur nos cabby, je pense qu'il aurait était dur qu'il ne la répare comme il se doit ! Et pire, que ma Golf soit classé épave !
Alors j'ai préférer le faire moi-même, comme ça au moins je sais qu'est ce qu'il se passe à bord.
Franchement, je n'ai pas cherché plus loin, car si ça se trouve, il aurait fallu que je la fasse réparé par un proféssionnel officielement agréer ( et v'oui moi je suis ancien pro, mais plus maintenant ), mais vu la complexité de l'électricité sur nos cabby, je pense qu'il aurait était dur qu'il ne la répare comme il se doit ! Et pire, que ma Golf soit classé épave !
Alors j'ai préférer le faire moi-même, comme ça au moins je sais qu'est ce qu'il se passe à bord.
-
banditblue
- Ministre forumeur

- Année : 1992
- Version : Youngline
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589
:ap bravo pour se taff effectué en éléctricité, de toute facons tu à eu raison de le faire toi même que de voir sa belle partir au broyeur 
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
jéjé du 30
- Sous-Lieutenant forumeur

Salut voisin ,content que tout rentre dans l'ordre pour ton cab :oui
Pour les pièces il y a Manu en effet et très sympa .
Je me souviens de ce samedi ou l'on a eu cet orage et ca avait vraiment craqué fort :enerve
J'avais tout débranché a la maison .
Tu as eu raison de le faire toi même car par assurance pas sur qu'elle passe
Pour les pièces il y a Manu en effet et très sympa .
Je me souviens de ce samedi ou l'on a eu cet orage et ca avait vraiment craqué fort :enerve
J'avais tout débranché a la maison .
Tu as eu raison de le faire toi même car par assurance pas sur qu'elle passe
Jérôme
-
lilou86
- Général forumeur

- Version : Wolfsburg Edition
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797
Je comprend, mais tu aurais pu proposer à ton assurance de te rembourser sur facture les dépenses que tu as fait !Valcéze30 a écrit :Pour répondre à Lilou86 , je suis allé voir mon assurance, et il m'ont répondu qu'il me fallait une déclaration de catastrophe naturel fournis par la mairie de ma commune.
Mais le principal c'est que tout à pu être sauvé..
-
Valcéze30
Merci pour vos messages les gars :ap .
Maintenant je vais pouvoir reprendre le projet que j'enteprend sur mon "Cabby", qui ne sera plus une autenthique Sportline.
Je vais créer un "topic" à cet effet.
Elle vas devenir une version look "Eightees" avec accéssoire d'époque.
Donc à suivre ...
Maintenant je vais pouvoir reprendre le projet que j'enteprend sur mon "Cabby", qui ne sera plus une autenthique Sportline.
Donc à suivre ...
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Inutile de créer un nouveau sujet, tu peux reprendre le cours des choses sur ta présentation initiale.Valcéze30 a écrit :Merci pour vos messages les gars :ap .
Donc à suivre ...
**