Salut a tous,
J'ai pas mal de petits bug électrique sur ma gli de 1981 (moteur EG).
N'y connaissant rien en électricité je suis allé voir le garagiste qui m'a confirmé ce que je pensai, mon faisceau est un bordel monstre. La voiture ayant été restaurée il y a 2 ans par un "soi-disant" garagiste, il a du y mettre un faisceau pourri et le bricoler afin de pouvoir rouler.
Mais bon j'ai pas de lave-glace, pas mal de faux contacts (parfois le compte tour ne fonctionne plus), le témoin d'huile reste allumé en permanence sauf quand j'allume les phares... Bref pas mal de petit trucs un peu embêtant.
Le garagiste m'a conseillé de trouvé un faisceau d'origine et vu la tête du mien (plein de fils pas brancher de partout...) je pense que je vais suivre conseil.
Ma question concerne donc la compatibilité des différents faisceau selon les code moteur et les models de voiture (carbu/injection, cabriolet/pas cabriolet...)
Bref, si vous savez ce que je peux mettre et ne pas mettre comme faisceau je vous en serait très reconnaissant !
Bonne route a tous !
Compatibilité faisceau
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. juin 20, 2011 15:01 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=30065
- Localisation : Paris
- Âge : 36
-
- Président forumeur
- Messages : 12296
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Compatibilité faisceau
un faisceau se décompose en 5 partie, identifie déjà si un des faisceau a des problèmes, ensuite tu vire tout ce qui n'est pas catholique ou d'origine
les faisceau compatible vont de 79 a 82 pour moteur EG uniquement
bon courage car c'est pas simple de refaire un faisceau d'ancienne
les faisceau compatible vont de 79 a 82 pour moteur EG uniquement
bon courage car c'est pas simple de refaire un faisceau d'ancienne


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. juin 20, 2011 15:01 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=30065
- Localisation : Paris
- Âge : 36
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. juin 20, 2011 15:01 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=30065
- Localisation : Paris
- Âge : 36
Re: Compatibilité faisceau
Petite question bete, y a-t-il une différence entre les faisceau de cabriolet et non cabriolet et ceux des moteur EG1 et EG2 ?
J'ai peut etre trouvé un faisceau de gti de 1979 moteur EG1, il devrait pouvoir se monter sans probleme sur ma gli de 81 moteur EG2 non ?
J'ai peut etre trouvé un faisceau de gti de 1979 moteur EG1, il devrait pouvoir se monter sans probleme sur ma gli de 81 moteur EG2 non ?
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. juin 20, 2011 15:01 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=30065
- Localisation : Paris
- Âge : 36
Re: Compatibilité faisceau
Personne ?
Bon, quoi qu'il en soit le faisceau est en cour de livraison et ne devrait pas tarder a arriver.
Je vais donc pouvoir enlever le mien pour mettre le nouveau a la place. N'ayant jamais fait cela je suis preneur de tout conseils, astuces et autres infos me permettant de mener cette opération a bien !
Bon, quoi qu'il en soit le faisceau est en cour de livraison et ne devrait pas tarder a arriver.
Je vais donc pouvoir enlever le mien pour mettre le nouveau a la place. N'ayant jamais fait cela je suis preneur de tout conseils, astuces et autres infos me permettant de mener cette opération a bien !
-
- Président forumeur
- Messages : 12296
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Compatibilité faisceau
en plus du faisceau arrière complètement diffèrent, tu peux avoir quelques différences mais pas méchantes..malap_5 a écrit :Petite question bete, y a-t-il une différence entre les faisceau de cabriolet et non cabriolet et ceux des moteur EG1 et EG2 ?
J'ai peut etre trouvé un faisceau de gti de 1979 moteur EG1, il devrait pouvoir se monter sans probleme sur ma gli de 81 moteur EG2 non ?


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. juin 20, 2011 15:01 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=30065
- Localisation : Paris
- Âge : 36
Re: Compatibilité faisceau
Ok merci. Mon faisceau arrière est en bon état, c'est bien le seul ! Mais je vais pouvoir le conserver !coolraver a écrit :en plus du faisceau arrière complètement diffèrent, tu peux avoir quelques différences mais pas méchantes..malap_5 a écrit :Petite question bete, y a-t-il une différence entre les faisceau de cabriolet et non cabriolet et ceux des moteur EG1 et EG2 ?
J'ai peut etre trouvé un faisceau de gti de 1979 moteur EG1, il devrait pouvoir se monter sans probleme sur ma gli de 81 moteur EG2 non ?