Config amortisseur d'origine

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joh38
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Config amortisseur d'origine

Message par joh38 »

Bonjour amis Golfiste,

étant bientôt papa, je voudrais remettre ma golf avec des amortisseurs type origine pour gagner en confort, car j'ai actuellement des amortisseurs Bilstein (qui vont bien mais la voiture est aussi amortie qu' une planche à repasser :niet ).
Bien sûr je n'ai pas les amortisseurs d'origines :insult , j'ai donc regardé sur le site de Mecatechnique et j'ai trouvé ça:
http://www.mecatechnic.com/GO1_GJ44101K ... co----.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou peut être peut on changer les ressorts pour des ressorts plus "souples"
qu'en pensez vous?
que me conseillez vous de prendre?

Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par joh38 le mar. août 13, 2013 19:26 pm, modifié 1 fois.
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Cathar Eleven
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Re: Config amortisseur d'origine

Message par Cathar Eleven »

Quelle est ta config aujourd'hui ?
Quels ressorts ?
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Re: Config amortisseur d'origine

Message par joh38 »

Cathar Eleven a écrit :Quelle est ta config aujourd'hui ?
Quels ressorts ?
Très bonne question!!
tout se que je sais c'est que j'ai actuellement un kit de suspension Blistein... ( c'est ce qui est écrit sur la facture de l'ancien propriétaire qui les à fait poser!)
c'est des amortisseurs réglage avec des ressorts rouge :hein
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Re: Config amortisseur d'origine

Message par Cathar Eleven »

Tu as des photos ?
Si les ressorts ont été changés aussi, ce n'est bien sûr plus le même prix.
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Jed
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Re: Config amortisseur d'origine

Message par Jed »

joh38 a écrit : tout se que je sais c'est que j'ai actuellement un kit de suspension Blistein... ( c'est ce qui est écrit sur la facture de l'ancien propriétaire qui les à fait poser!) c'est des amortisseurs réglage avec des ressorts rouge

Il est certain qu'avec des ressorts rouges on ne doit pas être en origine, c'est surement des ressorts sports ( tu as sans doute une référence sur la facture ? ) soit plus fermes soit plus courts voire même les deux...Amortisseurs réglables ? en hauteur ou en dureté ?

Une photo roue déposée ?

Il y a de fortes chances que tu passes par la case 4 ressorts + 4 amortisseurs

en ce qui concerne l'achat des pièces neuves je te recommande vivement de les acheter chez Oscaro, les amortisseurs/ressorts KYB sont excellents et pas plus cher et au moins tu sais ce que tu achètes.




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Re: Config amortisseur d'origine

Message par yanncox »

4 ressorts d'origine ça se trouve pour quasi rien d'occase ;)
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Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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Re: Config amortisseur d'origine

Message par joh38 »

ok, merci pour vos réponses...je vous fais dès photos demain
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Re: Config amortisseur d'origine

Message par joh38 »

yanncox a écrit :4 ressorts d'origine ça se trouve pour quasi rien d'occase ;)
salut yanncox, tu aurais des adresses? j'ai regardé sur leboncoin mais y à pas grand chose...

merci
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Cathar Eleven
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Re: Config amortisseur d'origine

Message par Cathar Eleven »

Manu30 rubrique bonnes adresses ;)
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Re: Config amortisseur d'origine

Message par joh38 »

Salut à tous...
je viens de démonter une roue arrière pour faire une photo des amortisseurs....et là surprise :shock: , en fait je pense que le gars s'est fait enfilé car sur la facture c'est bien noté kit Bilstein et qu'est que je vois... du raceland!! :nul
Donc d'une mes suspensions sont bien moins bonne que ce que je pensais et elles sont toujours aussi durs...
Je vais donc allez voir l'adresse que tu me conseil Cathar...
A votre avis vaut mieux les changer?
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Re: Config amortisseur d'origine

Message par Jed »

Notre avis a relativement peu d'importance ;)

Il est cependant assez clair que le seul moyen de retrouver une suspension normale consiste à remplacer les quatre amortisseurs et les quatre ressorts

Après c'est juste un choix, question finance les ressorts en neuf c'est grosso modo 160 €

En occasion je n'en sais rien mais c'est à étudier

Perso j'aurai tendance à mettre du neuf...

Il faut aussi tenir compte du fait qu'il est possible de revendre tes ressorts et amortisseurs sur LEBONCOIN

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Re: Config amortisseur d'origine

Message par Cathar Eleven »

Tu as un début d'explication sur la dureté de ton cab.
Pense qu'il te faut aussi trouver des jambes de force pour l'avant.
Tu es donc bon pour 2 JDF, 4 Ressorts et 4 amortisseurs.
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Re: Config amortisseur d'origine

Message par joh38 »

Jed a écrit :Notre avis a relativement peu d'importance ;)

Il est cependant assez clair que le seul moyen de retrouver une suspension normale consiste à remplacer les quatre amortisseurs et les quatre ressorts

Après c'est juste un choix, question finance les ressorts en neuf c'est grosso modo 160 €

En occasion je n'en sais rien mais c'est à étudier

Perso j'aurai tendance à mettre du neuf...

Il faut aussi tenir compte du fait qu'il est possible de revendre tes ressorts et amortisseurs sur LEBONCOIN

D'acc, merci pour ton avis...c'est pour avoir vos avis que j'ai posé la question... :lol:

Bon en attendant je vais faire faire des devis et voir si je peux les poser moi même....

Je vais me pencher sur les prix et les pièces à changer!
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Re: Config amortisseur d'origine

Message par joh38 »

Cathar Eleven a écrit :Tu as un début d'explication sur la dureté de ton cab.
Pense qu'il te faut aussi trouver des jambes de force pour l'avant.
Tu es donc bon pour 2 JDF, 4 Ressorts et 4 amortisseurs.

Cathar, j'ai vu que toi aussi tu avais fait cette opération de changement de fileté raceland par une monte d'amortisseurs d'origine.... peux tu me dire pour combien tu en as eu stp? (pas donné je pense... :-grr )
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Re: Config amortisseur d'origine

Message par Cathar Eleven »

J'ai fait un échange complet avec un autre membre du forum : Briice87
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