Quelles enceintes pour les portes avant ? Le sujet est résolu

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7

Re: Quelles enceintes pour les portes avant ?

Message par Fred59 »

Ta configuration est bien Nico si on considère le poste d'origine.
Vu l'insonorisation du cab...
Maintenant le fait de mettre un ampli externe peut être avantageux si l'on considère que la qualité sonore est insuffisante.
Personnellement j'avais un vieux stock de jeunesse dans le garage avec un ampli infinity+ une paire de focal et un petit caisson mtx.
J'ai tout monté y'a qq années. Le résultat est correct mais bien en deçà de ce que l'on peut attendre du même matériel dans une berline moderne.
ImageImageImageImageImage
LinOu

Message par LinOu »

boolbi a écrit :Linou, ce sont des emplacements en 13 que j'ai.

Merci a tous pour vos conseils.

Je ne sais pas sil est possible de raccorder le ktp derrière le Rhapsody
le ktp se branche sur l'ISO voiture avec un ptit remote et se rebranche en ISO sur le poste.

donc ds la théorie le KTP se branche sur n'importe quelle voiture et n'importe quel poste :)
Calderone

Message par Calderone »

Quand la musique est bonne...Erm, alors voila, si j'ai bien suivi, si l'on veut installer des haut-parleurs elliptiques dans les emplacements d'origine sans toucher a la Dremel, des 9x15 comme ce qui suit, c'est bon ? http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 4625S.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai pas trouvé ce que vous conseillez pour les HP arriere par contre... :oops: Est-ce qu'il existe quelque chose chez Sebasto, histoire de regrouper les frais de port ?
C'est juste pour faire parler un vieux Blaupunkt d'époque, alors pas la peine de sortir des kits éclatés heing :mrgreen:
Djé06

Message par Djé06 »

salut a tous, je suis entrain de me renseigner pour voir la sono dans ma future cab, je voulais savoir si l'installation pour avoir un son super dans la voiture (pas de kéké tuning) n'etait pas trop difficile? j'ai deja fais pas mal de montage sur mes anciennes polo mais comme ct des voitures quasi neuves j'ai rien cassé comme clips pour démonter les panneau de portes etc

donc j'ai plusieurs question: y a t il des précautions a prendre pour le montage, des astuces, et selon vous quel est le montage parfait pour vous (quelque soit la marque) ? merci et bonne soirée a vous
Dams09

Message par Dams09 »

Djé06 a écrit :salut a tous, je suis entrain de me renseigner pour voir la sono dans ma future cab, je voulais savoir si l'installation pour avoir un son super dans la voiture (pas de kéké tuning) n'etait pas trop difficile? j'ai deja fais pas mal de montage sur mes anciennes polo mais comme ct des voitures quasi neuves j'ai rien cassé comme clips pour démonter les panneau de portes etc

donc j'ai plusieurs question: y a t il des précautions a prendre pour le montage, des astuces, et selon vous quel est le montage parfait pour vous (quelque soit la marque) ? merci et bonne soirée a vous
Il faudra tout d'abord que tu vois dans les portes avant la taille des emplacements d'origine, prévu pour du 10 ou du 13 cm?
Ensuite pour les panneaux arrières, en général se sont des petits elliptiques, si tu as des emplacements prévus, ce n'est pas toujours le cas :mdr
Et si tu peux eviter de percer la plage arrière, ca serait le mieux ;)

Après pour le choix d'une marque, tout dépend de l'oreille de chacun et de la source :D Perso j'ai de l'Alpine en autoradio et devant en 13cm, du jbl derrière :yeux
Djé06

Message par Djé06 »

Pour le matos j'ai un pionnier et ensuite ça sera focal direct
Djé06

Message par Djé06 »

salut a tous je viens de récup ma golf et j'ai des HP alpine a l'avant et a l'arriere mais devant j'ai une sorte de plastique derriere le HP c'est normal? et je voudrai savoir comment démonter les panneau de porte pour savoir si il y a de l'espace pour y mettre des plaques de goudron? si qlq a une photo ou un tuto car je trouve pas merci
Véronique.

m

Message par Véronique. »

Salut les Ami(e)s :D

Mon mari a acheté ce matin, dans un centre auto près de chez nous, un kit Focal deux voies en 13 cm, des "planches de goudron" également de la marque Focal à coller derrière les enceintes sur les deux portes afin de ne pas avoir de bruits parasites :hein

Restera plus qu'un petit caisson Focal à mettre sous un des deux sièges avant, afin d'avoir une sonorité encore plus correct avec un peux plus de basses sans pour autant être dans une boîte de nuit, un son bien équilibré et de qualité.

Nous allons remettre notre poste Kenwood KDC-6051 U qui se trouvait sur mon ancienne golf Young Line, non seulement l'éclairage va revenir vert (Nombreux éclairages de façade disponibles) comme le reste du tableau de bord, mais je vais pouvoir surtout pouvoir remettre mes clefs USB avec mes chansons préférées mieux encore mon i-Pod ^^ :inlove:

Par contre nous ne mettrons plus de HP sur la plage arrière,
en effet nous avons pourtant de superbes élliptiques JBL 595 T Limited Célébration, enceintes achetées une fortune, avec une superbe sonorité, que nous avions installé sur notre ancienne cabriolet,mais aujourd'hui nous préférons garder la plage à l'origine,..., de toute manière une fois la capote ouverte, nous n'entendions que de grosses basses à l'arrière, trop même, et pourtant il n'y avait que l'ampli du poste pour les alimenter,..., on avait l'impression qu'il y avait un énorme caisson dans le coffre... :mrgreen:

Du coup nous les avons misent en vente sur le BonCoin,
comme elles sont dans un superbe état, proche du neuf, très recherchées par ceux qui font du "Tuning" souhaitant avoir du gros sons avec des HP de très grandes qualités, je pense nous n'aurons pas de problèmes pour les vendre, surtout qu'elles maintenant rares et qu'ils n'y en a pas beaucoup sur le marché ^^ ;)

J'en connais qui va passé son Dimanche à installer tout ça ^^ :D :dance

Quelques photo des JBL que nous avons misent sur le Bon Coin ;) :

Image

Image

Image

Et les nouveaux hp avec le poste radio Kenwood, en attendant le caisson suite à la vente des JBL :

Image

Image

Image

Image

Voilà ...

Je vous souhaite un EXCELLENT Week-End ;)
nico46400
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Message par nico46400 »

Salut Véronique , tu dis que ton Kenwood KDC-6051 U éclaire vert c'est bien ca ? Car si oui il m'interesse vu que le poste est HS

Est-il bien ce poste ?

Loin de moi l'idée de mettre du son de kéké, je dois changer les enceintes avant vu que les anciennes ne marchent plus.

Or, je n'y connait rien en électronique audio et je ne trouve rien sur le forum qui m'explique clairement que mettre.

Saurais tu me dire quelles BONNES enceintes ( les deux à l'avant ) mettre qui seraient compatibles avec ce poste? sachant que c'est du 13.5 je crois...

Si tu peux m'aider ca m'arrangerais beaucoup !!
Véronique.

Message par Véronique. »

Salut Nico ;)

j'avoue ne rien connaître en matière HIFI pour voiture :oops: ,..., c'est mon Mari qui s'occupe de tout. :yeux

Ce que je peux te dire c'est que le poste est sincèrement et vraiment SUPER, il a une tonne de fonctions très utiles pour régler le son, voici ses spécifications que j'ai trouver sur internet (COPIER/COLLER)

Kenwood KDC-6051U 50W x 4 CD MP3 USB stéréo de voiture avec contrôle iPod iPhone.

L'unité KDC-6051U Kenwood utilise un DAC prime et le plus puissant amplificateur intégré de Kenwood pour apporter beaucoup de dynamique à votre musique.

Les jeux KDC-6051U tous vos CD et disques chargés avec les fichiers AAC, MP3, WMA, et. Il suffit de connecter votre iPod à l'entrée USB à l'arrière, et d'un accès complet à votre musique avec les commandes du KDC-6051U. Une entrée auxiliaire arrière supplémentaire vous permet de brancher un lecteur MP3 ou toute autre source audio et les 3 preouts permettre l'expansion future de l'amplificateur.

Vous n'aurez aucun problème à accorder le son, grâce à un 3 bandes égaliseur paramétrique et une foule d'autres exhausteurs audio. Vous pouvez également utiliser les filtres passe haut et passe-bas pour ajuster les fréquences allant de vos différents intervenants pour une performance optimale.

Les caractéristiques KDC-6051U un large couleur variable de 5 lignes d'affichage Full Dot et facile à utiliser encodeur rotatif et bouton de commande de sélection de sorte que vous pouvez contrôler et d'observer les fonctions avec aisance et bien en vue.

Kenwood KDC-6051U Caractéristiques principales:

5 Line, un écran LCD Full Dot
Variable éclairage des touches (10 couleurs)
Menu texte multi-language & support tag
USB à l'arrière et bornes AUX
iPod / iPhone avec contrôle direct câble optionnel KCA-iP102
Son Excellence : DSP/EGALISEUR
Bluetooth mains libres + profil audio avec unité optionnelle KCA-BT300
Taille DIN 1 DIN
Façade détachable
Variable clé d'illumination
Kenwood KDC-6051U CD MP3 USB stéréo de voiture
Le KDC-6051U est un système audio ultime de Kenwood, conçu avec l'iPod / iPhone des utilisateurs à l'esprit. La molette cliquable évident comme le contrôle combiné avec l'affichage de 5 lignes claires moyens de recherche de titre est familier et facile. Une barre de défilement signifie que des milliers de pistes peuvent être rapidement visualisées par un simple effleurement de votre silhouette. Plein éclairage de couleur variable d'écran et les touches qui vous permettent d'adapter votre éclairage du tableau de bord parfaitement. USB et iPod / iPhone de connexion est monté à l'arrière via câble volant qui peut être envoyé à votre boîte à gants pour un accès facile et sécurisé.

Fiche détaillée : Autoradio Kenwood KDC-6051U - lecteur flash USB / lecteur MP3 / CD / radio
Constructeur/Marque Kenwood Corporation
Général
Type de Produit Lecteur flash USB / lecteur MP3 / CD / radio
Utilisation recommandée Automobile
Facteur de forme Full-Din - unité intégrée au tableau de bord
Largeur 18.2 cm
Profondeur 15.5 cm
Hauteur 5.3 cm
Poids 1.3 kg
Type de façade Amovible
Système audio
Bus contrôle système 5L-Bus
Mode de sortie audio Stéreo
Effets sonores Système Q-EX
Egaliseur Oui
Commandes d'affichage Volume, aigus, basses, fader, balance, loudness, médiums
Bande passante en réponse 20 - 20000 Hz
Puissance Maxi en sortie/Nombre Canaux 50 Watts x 4
Puissance continue / Nombre de canaux 30 Watts x 4
Crossover Crossover actif
Ecran incorporé LCD
Contrôle du Changeur CD Oui
Horloge Oui (numérique)
Caractéristiques supplémentaires Mode secret, console basculante, Lecture de CD Texte, multi-contrôle de l'encodeur rotatif, prise en charge des marquages ID3, fonction deux zones, compatible iPod
Egaliseur
Type d'égaliseur Image numérique
Egaliseur 5-bandes
Radio
Type Tuner radio - FM/MW/LW
Affichage du réglage Écran à cristaux liquides
Nombre de stations préprogrammées 24 stations préprogrammées
Nombre de stations AM préprogrammées 6 stations préprogrammées
Nombre de stations FM préprogrammées 18
Largeur de bande de réponse 30 - 15000 Hz
Rapport signal-bruit 65 dB
RDS Oui
Fonctions RDS prises en charge PA, AF, PI, PTY, PS, RT
Caractéristiques supplémentaires Commutateur FM stéréo/mono
Système CD
Type Lecteur de CD / MP3
Type de chargement du support Chargement slot
Standards Audio Numérique Supportés WMA, Réglage automatique d'amplitude, MP3
Largeur de bande de réponse 10 - 20000 Hz
Rapport signal-bruit 110 dB
Distorsion Harmonique Totale 0.01%
Portée dynamique 93 dB
Compatible CD-R Oui
Compatible CD-RW Oui
Lecteur numérique (enregistreur)
Type de dispositif Lecteur numérique
Normes audio numériques prises en charge WMA, Réglage automatique d'amplitude, MP3
Reconnaissance des balises ID3 Oui
Fonctions Lecture du lecteur flash USB
Connexions
Type de connecteur 1 x canal de sortie avant ( phono RCA x 2 ) ¦ 1 x canal de sortie arrière ( phono RCA x 2 ) ¦ 1 x sortie caisson de basses ( phono RCA x 2 ) ¦ 1 x USB ( USB à 4 broches, type A ) ¦ 1 x control bus de composants système ¦ 1 x entrée ligne audio ( fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm )
Télécommande
Type Télécommande
Technologie Infrarouge
Divers
Accessoires inclus Microphone, étui pour façade

Concernant les enceintes, Jacques adore la sonorité des focal.

Malheureusement même avec tu 13 centimètres dans les portières, il manque beaucoup de grave,..., ce pourquoi nous vendons les JBL T595 LIMITED, afin d'acheter un petit caisson de basses afin de le mettre sous le siège. Nous ne souhaitons plus mettre, comme je l'ai dit des HP sur la plage arrière, sinon nous aurions mis ces fameux JBL...

Voilà, je ne peux t'en dire plus.

Je ne recherche pas un son de discothèque mais simplement un son correcte sans plus... ;)

Bises Nico
nico46400
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par nico46400 »

Merci de ta réponse Véro !
Véronique.

Message par Véronique. »

Mon mari a installé des Focal en 13 cm en deux voies séparées, (cf mon message du dessus)...

Pour être honnête avec toi, je préférais les 13 cm Pioner deux voies qui avaient avant,
le son était bien plus profond, en entendait bien mieux les paroles et les aigues n'étais pas aussi présents et agréssifs que les Focal, on dirait des cygales :mdr3

Pourtant avec l'égaliseur du poste,
Mon Mari a fait plusieurs réglages qu'il a mémorisé, et il y a même plusieurs style d'égalisation ( Jazz, POP, VOCAL,...etc)
Il y a même un réglage automatique qui se fait toutes portes fermées, afin d'avoir le meilleur son,..., ce dernier calcul le volume de l'habitacle... et selon le nombre de personnes programmées à bord....bref je ne suis pas experte :oops:

Maintenant pour le prix,
je pense, POUR MOI, que les Pionner étaient mieux, question de goût,...., et les goûts et les couleurs de chacun... :yeux ;)

Manque juste un petit caisson amplifié à placer sous un siège ou dans le coffre afin d'avoir des graves plus profondes, car avec du 13 cm ça fait un peu juste, et comme je l'ai déjà dit, je ne souhaite pas toucher à ma plage arrière comme sur mon ancien cabriolet Young Line ou l'on avait mis les JBL T595, que tu trouveras des images également dans mon message du dessus que l'on revends d'ailleurs, pourtant ce sont de très très bonnes enceintes,..., mais faut les installer sur la plage arrière.... :niet

Voilà l'Ami

Bisous.
nico46400
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par nico46400 »

Je pense d'abord essayer avec deux enceintes avant. J'éviterais au possible de percer la planche qui dénaturerais l'esprit d'origine.

Donc je vais voir chez Pioneer plutot que Focal alors !

Merci de tes explications complètes Véro !

Au fait je suis du Nord du Lot, je vois que toi de Corrèze, si tu vois une Bel'Air blanche vers Brive et alentours,ce sera surement moi !
nico46400
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par nico46400 »

Est-ce que ces enceintes pourraient remplacer celles d'origines qui sont nazes sans trop de bidouillage ?

http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 1302I.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'y connait rien mais j'ai donc cherché du 2 voies puique co-axiaux et du pionner pour la qualité, ensuite j'ai cherché le plus haut de gamme en 13cm pour tenté d'optimiser au mieu le son des Beach Boys raisonnant dans ma golf pendant que le soleil se couche ( un vieux fantasme)
Véronique.

Message par Véronique. »

nico46400 a écrit :Je pense d'abord essayer avec deux enceintes avant. J'éviterais au possible de percer la planche qui dénaturerais l'esprit d'origine.

Donc je vais voir chez Pioneer plutot que Focal alors !

Merci de tes explications complètes Véro !

Au fait je suis du Nord du Lot, je vois que toi de Corrèze, si tu vois une Bel'Air blanche vers Brive et alentours,ce sera surement moi !
Pourquoi dépenser plus ;)

Si tu es près de Meymac, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer et de faire de belles ballades... :plusun :vroum :vroum :houhou
Répondre

Retourner vers « Son Embarqué - Autoradios - Dérivés Audios »