1800 DX 1983 - Problème démarrage à chaud Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Mugh

1800 DX 1983 - Problème démarrage à chaud

Message par Mugh »

Bonjour,

j'ai un cab italien DX de 1983 qui tourne impeccable, d'origine.

Mon problème qui m'embete depuis un petit moment est celui de demarrage à chaud: il faut que j'insiste insiste.

J'ai réflechi et ai déjà plus ou moins elimine l'IDF : si je cale ou coupe le moteur et redemarre aussitôt alors elle pete au quart de tour. A froid elle demarre plutôt bien même si elle peut donner l'impression de tourner sur trois cylindres pdt 2-3 sec.

Mon idée : un injecteur ou un de ses joints defectueux mais alors pourquoi irait il impeccable après ? Deuxieme possibilité que je privilegie : un clapet anti retour dans le systeme d'injection qui desamorcerait le système, problème qui serait compenser à froid par l'IDF...? Mon problème je n'ai pas de manomètre pour verifier la chute eventuelle de pression dans le systeme une fois que je coupe le contact.

VW étant incompetent je cherche quelqu'un dans la région centre (bourges) ou sur Angers/Mayenne (demenagement à venir) de passionné et prêt à m'aider à identifier le problème pour ensuite ou au préalable partager un bière.

En prime une petite photo de la bête ;)


Sous sa housse (de sirrocco donc ca branlouille un peu
Modifié en dernier par Mugh le mar. août 20, 2013 20:31 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34692
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: 1800 DX 1983 - Problème démarrage à chaud

Message par olive4 »

Bonjour et bienvenue à toi sur One cab.
Bien sympa cette One full origine et bien conservée.
Elle est italienne ?
Pour le problème de ton moteur je vais laisser les pros de l'injection t'aider.
Image
Image
vwmatt
Cadet forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 19:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32897
Localisation : Val d'Oise
Âge : 40

Re: 1800 DX 1983 - Problème démarrage à chaud

Message par vwmatt »

Salut à toi et à ton joli Cab GLi :)

Est ce qu'à chaud quand tu ouvre ton bouchon de réservoir, ça fait pchittt?

Les DX sont parfois victime du phénomène de "Vapor Lock".
Ce qui empêche de redémarrer à chaud...
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12311
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 63

Re: 1800 DX 1983 - Problème démarrage à chaud

Message par coolraver »

olive4 a écrit :Bonjour et bienvenue à toi sur One cab.
Bien sympa cette One full origine et bien conservée.
Elle est italienne ?
Pour le problème de ton moteur je vais laisser les pros de l'injection t'aider.

les pros sont sur la plage :lang
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Dan59

Re: 1800 DX 1983 - Problème démarrage à chaud

Message par Dan59 »

coolraver a écrit :
olive4 a écrit :Bonjour et bienvenue à toi sur One cab.
Bien sympa cette One full origine et bien conservée.
Elle est italienne ?
Pour le problème de ton moteur je vais laisser les pros de l'injection t'aider.

les pros sont sur la plage :lang
Veinard ;) ;)
Mugh

Re: 1800 DX 1983 - Problème démarrage à chaud

Message par Mugh »

vwmatt a écrit :Salut à toi et à ton joli Cab GLi :)

Est ce qu'à chaud quand tu ouvre ton bouchon de réservoir, ça fait pchittt?

Les DX sont parfois victime du phénomène de "Vapor Lock".
Ce qui empêche de redémarrer à chaud...
Je ne l'ai jamais constaté. J'essayerai demain et ferai attention en ouvrant le réservoir. Cela serait du à de l'air dans le système d'injection, mais d'où l'air viendrait il ?
Je vous tiens au courant pour l'eventuel pshiit.
olive4 a écrit :Bonjour et bienvenue à toi sur One cab.
Bien sympa cette One full origine et bien conservée.
Elle est italienne ?
Pour le problème de ton moteur je vais laisser les pros de l'injection t'aider.
Oui c'est une italienne. Le proprio d'avant la ramenée en france avant de s'en separer... car sa femme n'en voulait pas !
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12311
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 63

Re: 1800 DX 1983 - Problème démarrage à chaud

Message par coolraver »

problème de vapor lock, injecteurs qui fuient ou accu qui fuis ou clapet anti retour de la pompe hs, clapet du régulateur de pression sur debimetre HS

tu as le choix ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34692
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: 1800 DX 1983 - Problème démarrage à chaud

Message par olive4 »

Mugh a écrit :
Oui c'est une italienne. Le proprio d'avant la ramenée en france avant de s'en separer... car sa femme n'en voulait pas !
Ahhh les femmes....vous les femmes...!!! :mdr3
Image
Image
Avatar du membre
fifidu63
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 573
Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 15:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=27699
Localisation : quelque part en auvergne
Âge : 55
Contact :

Re: 1800 DX 1983 - Problème démarrage à chaud

Message par fifidu63 »

Bienvenue :welcome
Mugh

Re: 1800 DX 1983 - Problème démarrage à chaud

Message par Mugh »

Et du coup, personne de la région centre ?
Avatar du membre
Adhoc64170
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 67
Enregistré le : ven. nov. 20, 2009 00:18 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26389
Localisation : La Varenne Saint-Hilaire 94 / Artix 64
Âge : 45

Re: 1800 DX 1983 - Problème démarrage à chaud

Message par Adhoc64170 »

Je ne suis pas certain de comprendre. Dans le cas d un vapor lock, ouvrir le bouchon d essence pour qu' il y ait le pschitt sert il a quelque chose? En cas de galère au démarrage cette action aide t elle ? Si oui en quoi? :D
N'achetez pas une voiture. Achetez une Bel Air !
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »