Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Comme tous les ans je descends dans la région paca avec ma famille et il y a une heure que le cab est à l'arrêt sur la D98 de St Tropez: Plus possible de passer une vitesse, pedale et levier de boîte tout mous...
Nous ne savons pas quoi faire étant à 1300km de ma boite à outils!
Y a-t'il des membres du forum à proximité de Gassin? C'est vraiment la grosse galère à deux jours du retour
Modifié en dernier par Davios le sam. août 03, 2013 18:39 pm, modifié 1 fois.
Il y a une chose que je comprend pas, tu dis que tu as la pédale molle et le levier de vitesse moue, pourtant les deux dont indépendant.
La pedale molle, c'est peut être juste le cable d'embrayage.
Le levier moue, c'est peut etre la tringlerie.
MIALHE a écrit :Il y a une chose que je comprend pas, tu dis que tu as la pédale molle et le levier de vitesse moue, pourtant les deux dont indépendant.
je lis levier de boite, pas levier de vitesse..il parle peu etre du levier d'embrayage
MIALHE a écrit :Il y a une chose que je comprend pas, tu dis que tu as la pédale molle et le levier de vitesse moue, pourtant les deux dont indépendant.
je lis levier de boite, pas levier de vitesse..il parle peu etre du levier d'embrayage
Peut être !!!
Par contre je ne connais pas les symptome si c'était le mécanisme d'embrayage qui casse.
La pédale est molle tu pense ?
Moi aussi l'histoire de levier me laisse perplexe ... Si c'est simplement la pédale qui est partie au fond et que les vitesses sont en prise, peut être le système de retenue du câble qui a sauté au niveau de l'embrayage, ça m'est arrivé sur la GTI, j'ai du faire 20km à la volée ça passe tout seul tant qu'il ne faut pas s'arrêter :oui
Sur nos cabriolets c'est le même système que ça non ?
Sinon sans vitesse en prise pas évident de faire grand chose à part appeler une dépanneuse
Peut être !!!
Par contre je ne connais pas les symptome si c'était le mécanisme d'embrayage qui casse.
La pédale est molle tu pense ?
si la tige passe a travers la plaque, oui la ca va etre tres mou :mdr :mdr peut y avoir d'autre cause comme la fourchette au cul de boite qui casse :fumeur
Me revoilà 875€ plus tard. Après moult péripéties dues à une assistance à l'étranger plus que pourrave, le cabrio a été pris en charge par la consession VW de la Croix-Valmer.
Diagnostic: Suite à l'usure la tige a traversé le mecanisme d'embrayage.
Me revoilà 875€ plus tard. Après moult péripéties dues à une assistance à l'étranger plus que pourrave, le cabrio a été pris en charge par la consession VW de la Croix-Valmer.
Diagnostic: Suite à l'usure la tige a traversé le mecanisme d'embrayage.
J'ai pu reprendre la route ce midi
Je serai plus précis dès que je serai rentré.
Bingo, et la tu te dis mais pourquoi j'ai pas fais mon embrayage avant de partir en vacance