Conseil pour une white edition
Conseil pour une white edition
Alors voila, je suis un nouveau propriétaire d une golf karman white edition de 1983 ( pour rappel : carosserie blanche, capote blanche, cuir blanc, jantes en 13" blanches , petits part chocs ). Je suis face à un dilemme que je vous expose, et j aimerai avoir le plus d avis possible sur la question pour équilibrer deux aspects de cette serie limitée :
- Bon dieu ! une white edition, c est un petit peu rare comme modele non ? mais tu ne vas tout de meme pas massacrer ca ! allez , une peinture et c est bon, on la garde full stock
ET
- Des jantes en 13" ? pas glop....et blanc sur blanc, ça ne rend rien....je verrai plutot 4 BBS RS avec un léger déport...là ca commence à claquer !!!! question...En 15 ou 16" ???
Des petits part chocs ? mouais, ca peut aller, au moins je conserve l aspect d origine, mais des gros part chocs miam !!!!
Un petit rabaissement ? léger léger, 20 mm, histoire qu on n ai plus l impression d avoir une caisse pour chemins terreux
Vous comprendrez mon soucis, je déteste le tunning et ait toujours défendu la remise en état d origine des collectors, je trouve que ça fait vraiment beauf ( je dis bien" ca fait", et non pas "c est", c'est mon avis perso qui n engage que moi, loin de juger qui que ce soit ), en même temps, quand c est très léger, il suffit d un rien pour passer d une voiture banale à quelque chose de très esthétique... MAIS, sur un collector, c est quand meme dommage de modifier quoi que ce soit....
Je pense que 95 % d entre vous sera d accord pour dire que la white ed d origine, c est quand meme pas la plus jolie....donc vous, vous feriez quoi pour allier esthétisme sans trop dénaturer la voiture ? je précise qu en cas de modif il est bien évident que je garderai sagement toutes les pieces d origine dans mon garage
- Bon dieu ! une white edition, c est un petit peu rare comme modele non ? mais tu ne vas tout de meme pas massacrer ca ! allez , une peinture et c est bon, on la garde full stock
ET
- Des jantes en 13" ? pas glop....et blanc sur blanc, ça ne rend rien....je verrai plutot 4 BBS RS avec un léger déport...là ca commence à claquer !!!! question...En 15 ou 16" ???
Des petits part chocs ? mouais, ca peut aller, au moins je conserve l aspect d origine, mais des gros part chocs miam !!!!
Un petit rabaissement ? léger léger, 20 mm, histoire qu on n ai plus l impression d avoir une caisse pour chemins terreux
Vous comprendrez mon soucis, je déteste le tunning et ait toujours défendu la remise en état d origine des collectors, je trouve que ça fait vraiment beauf ( je dis bien" ca fait", et non pas "c est", c'est mon avis perso qui n engage que moi, loin de juger qui que ce soit ), en même temps, quand c est très léger, il suffit d un rien pour passer d une voiture banale à quelque chose de très esthétique... MAIS, sur un collector, c est quand meme dommage de modifier quoi que ce soit....
Je pense que 95 % d entre vous sera d accord pour dire que la white ed d origine, c est quand meme pas la plus jolie....donc vous, vous feriez quoi pour allier esthétisme sans trop dénaturer la voiture ? je précise qu en cas de modif il est bien évident que je garderai sagement toutes les pieces d origine dans mon garage
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Re: Conseil pour une white edition
je suis loin d'être fan du tuning, mes voitures sont généralement full origine sauf pour la cox de madame car c'est à mon avis un modèle qui se prête bien à des modifications soigneuses, équilibrées, le tout sans dénaturer l'auto.
Pour ta golf personnellement je resterai en petit pare choc, ca a son charme et tu dénaturerai trop l'auto en passant en gros pare choc. Ensuite la rabaisser ou pas et changer les jantes pour moi ca peut se faire.
Si tu aimes les gros pare choc, ben revends la white edition et achète une GPC.
Pour ta golf personnellement je resterai en petit pare choc, ca a son charme et tu dénaturerai trop l'auto en passant en gros pare choc. Ensuite la rabaisser ou pas et changer les jantes pour moi ca peut se faire.
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Re: Conseil pour une white edition
J'allais donner le même avis ! Un petit rabaissement, des jantes, OK, par contre passer en gros pare-chocs serait bien dommage 

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Re: Conseil pour une white edition
Si c'est le côté "trop blanc" qui te dérange, tu peux éventuellement monter des ppc et des extensions d'ailes noirs en remplacement des éléments d'origine.

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Re: Conseil pour une white edition
une golf, c'est 4 belles roupettes et claqué au sol, le reste d'origine...
hormis le prix les BBS RS je suis pour mais en 15 seulement
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Re: Conseil pour une white edition
Pour ma part je rejoint l'avis de tous sauf que je ne changerais même pas les jantes !
Une white édition contrairement à ce que tu dis plus haut est une très très belle voiture.
Elle se différencie justement à côté des autres par sa couleur full white jusqu'aux jantes. Mettre des jantes BBS ou autres rendrait ta Golf quelconque.
Quand aux gros pare choc, surtout pas. car tu vas devoir adapter des fixations qui vont plus abîmé la caisse plus qu'autre chose.
Au cas où tu ne l'aurais pas compris, je suis un fervent du tout origine surtout sur une belle white comme la tienne :mdr
Une white édition contrairement à ce que tu dis plus haut est une très très belle voiture.
Elle se différencie justement à côté des autres par sa couleur full white jusqu'aux jantes. Mettre des jantes BBS ou autres rendrait ta Golf quelconque.
Quand aux gros pare choc, surtout pas. car tu vas devoir adapter des fixations qui vont plus abîmé la caisse plus qu'autre chose.
Au cas où tu ne l'aurais pas compris, je suis un fervent du tout origine surtout sur une belle white comme la tienne :mdr


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Re: Conseil pour une white edition
olive4 a écrit :Pour ma part je rejoint l'avis de tous sauf que je ne changerais même pas les jantes !
Une white édition contrairement à ce que tu dis plus haut est une très très belle voiture.
Elle se différencie justement à côté des autres par sa couleur full white jusqu'aux jantes. Mettre des jantes BBS ou autres rendrait ta Golf quelconque.
Quand aux gros pare choc, surtout pas. car tu vas devoir adapter des fixations qui vont plus abîmé la caisse plus qu'autre chose.
Au cas où tu ne l'aurais pas compris, je suis un fervent du tout origine surtout sur une belle white comme la tienne :mdr
une white avec des BBS RS au nid d'abeille peint en blanc ce serai top et ca ne dénoterai pas avec le reste, faut arrêter avec le full origine on a qu'une vie, ce ne sont pas des voitures de collections et puis rien n'empêche de garder ces pièces d'origine et les remettre le moment venu, faites vous plaisirs bon dieu!!
des BBS RS, quelconque?? franchement t'a bu ou quoi?

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Re: Conseil pour une white edition
En configuration d'origine du garde l’originalité du modèle et toute les propriétés propre a la white édition qui se fait de plus en plus rare.
Comme dit plus haut si tu veux des GPC revend la et achète un plus récente qui sera plus compatible avec tes futur modifications.
Ce n'est que mon avis personnel.
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Re: Conseil pour une white edition
Ahhh les goûts et les couleurs....vaste débat...coolraver a écrit :olive4 a écrit :Pour ma part je rejoint l'avis de tous sauf que je ne changerais même pas les jantes !
Une white édition contrairement à ce que tu dis plus haut est une très très belle voiture.
Elle se différencie justement à côté des autres par sa couleur full white jusqu'aux jantes. Mettre des jantes BBS ou autres rendrait ta Golf quelconque.
des BBS RS, quelconque?? franchement t'a bu ou quoi?
Ma pensée est la suivante, on voit plus de BBS RS que des jantes d'origines white montées sur une White édition.
J'adore les BBS mais elles sont plus répandues que ces whites...d'où ma déduction...."plus quelconque".
Les jantes Whites sont beaucoup plus rares...
Chacun donne son avis et les retours de différents point de vue pour notre ami sont intéressants... C'est du moins ce qu'il attendait.


Re: Conseil pour une white edition
Merci pour vos avis divers et variés... après avoir fureté sur le web je me suis apercu qu en effet passer en gros parc chocs obligeai à effectuer de grosses modifs, notamment de couper des morceau de carrosserie aux passages de roues ( si j ai bien compris ), dans tous les cas je ne veux pas prendre le risque de ne pouvoir revenir facilement en arriere, et à la revente c'est mort. Donc ce sera petits part chocs. ( et puis la lame sous le part choc avant ça le fait bien ).
Pour les jantes c est sur je les changes ! peut etre qu elles sont plus rares mais 13" je n'adhere pas. Quand au full white, j avais pensé à des BBS RS blanches, noires ou metal standard ( sauf voile poli ), bien entendu en Lenso BSX ( introuvable de vrai bbs rs, et les lenso ont l'air de bonne facture ), le probleme est qu il faudrait pouvoir les essayer et voir ce que ça donne...et je ne trouve aucun exemple de cab lanc avec des jantes rs blanches ou noires, donc si vous avez des pistes...
Pour le rabaissement, si je reste en petits parts chocs je pense passer à - 40 mm , qu en pensez vous ?
Pour les jantes c est sur je les changes ! peut etre qu elles sont plus rares mais 13" je n'adhere pas. Quand au full white, j avais pensé à des BBS RS blanches, noires ou metal standard ( sauf voile poli ), bien entendu en Lenso BSX ( introuvable de vrai bbs rs, et les lenso ont l'air de bonne facture ), le probleme est qu il faudrait pouvoir les essayer et voir ce que ça donne...et je ne trouve aucun exemple de cab lanc avec des jantes rs blanches ou noires, donc si vous avez des pistes...
Pour le rabaissement, si je reste en petits parts chocs je pense passer à - 40 mm , qu en pensez vous ?
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Re: Conseil pour une white edition
Essaye de faire des montages totoshop.Guistealer a écrit : le probleme est qu il faudrait pouvoir les essayer et voir ce que ça donne...et je ne trouve aucun exemple de cab lanc avec des jantes rs blanches ou noires, donc si vous avez des pistes...
?


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Re: Conseil pour une white edition
Va voir le post de Loky qui a une White Edition lui aussi qu'il a pas mal modifié et qui au final est magnifique.... même avec des jantes en 13". :oui :oui
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... hp?t=30317
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Re: Conseil pour une white edition
Mais punaise carrément ! hum german look avec ats classsic c est magnifique, et les parts chocs en tole j adore ! ca me donne de nouvelles idées là...merci beaucoup ! au final sur une one de 30 ans c est peut etre encore le mieux pour ne pas avoir à faire des choses irréversibles...
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Re: Conseil pour une white edition
Cathar Eleven a écrit :Va voir le post de Loky qui a une White Edition lui aussi qu'il a pas mal modifié et qui au final est magnifique.... même avec des jantes en 13". :oui :oui
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... hp?t=30317




Une golf 1 c'est bien , une golf 1 cabrio c'est mieux !
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Re: Conseil pour une white edition
moi, si j'étais toi, je garderai la white édition dans son look d'origine, ce qui la différencie des autres. Quel intérêt de transformer une "édition spéciale" pour en faire une cab que l'on voit à tous les "coins de rue" ?
Après, comme ont dit...l'essentiel c'est que ton cab te plaise.
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