la difference entre une boite AUG et une ACD
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yanncox
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Re: la difference entre une boite AUG et une ACD
Bon donc tu lis pas les messages... D'ORIGINE chez VW, les EX étaient montés avec différentes sortes de boite (4T,AEN,etc) donc ce montage est connu et utilisé, persuadé qu'il y en a sur le forum d'ailleurs.. J'ai eu une 4T sur mon 1600 carbu, même 4T que sur les golf 2 TD (RA), même 4T que sur les EX. Ces voitures faisant respectivement 75/80 et 90ch. La vitesse de pointe est quasi la même pour les 3 motorisations.
Comment tu veux qu'il plafonne à 170 avec une AUG... :yeux Les rapports de la AUG ne sont pas très courts. Une FM à la rigueur on peut dire que c'est très court mais une AUG, faut demander aux possesseurs de DX mais ils doivent pas trouver ça très court.
A locky de voir ce qu'il va faire...
Comment tu veux qu'il plafonne à 170 avec une AUG... :yeux Les rapports de la AUG ne sont pas très courts. Une FM à la rigueur on peut dire que c'est très court mais une AUG, faut demander aux possesseurs de DX mais ils doivent pas trouver ça très court.
A locky de voir ce qu'il va faire...


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loky
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Re: la difference entre une boite AUG et une ACD
yanncox a écrit :Bon donc tu lis pas les messages... D'ORIGINE chez VW, les EX étaient montés avec différentes sortes de boite (4T,AEN,etc) donc ce montage est connu et utilisé, persuadé qu'il y en a sur le forum d'ailleurs.. J'ai eu une 4T sur mon 1600 carbu, même 4T que sur les golf 2 TD (RA), même 4T que sur les EX. Ces voitures faisant respectivement 75/80 et 90ch. La vitesse de pointe est quasi la même pour les 3 motorisations.
Comment tu veux qu'il plafonne à 170 avec une AUG... :yeux Les rapports de la AUG ne sont pas très courts. Une FM à la rigueur on peut dire que c'est très court mais une AUG, faut demander aux possesseurs de DX mais ils doivent pas trouver ça très court.
A locky de voir ce qu'il va faire...
Bah moi, ta première explication me va, ce sera une aug avec les cardan qui vont bien mais pas avant cette hiver, i mettrai mon retour ici bien sur
Merci tschuss
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richie1973
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Re: la difference entre une boite AUG et une ACD
Moi je trouve qu'elle est courte surtout en 5ème, je suis à 3000 tr à 100 km/h.
Ca permet de reprendre à très basse vitesse mais ca fait pas mal mouliner le moteur sur autoroute.
Ca permet de reprendre à très basse vitesse mais ca fait pas mal mouliner le moteur sur autoroute.
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MIALHE
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Re: la difference entre une boite AUG et une ACD
Yanncox, j'ai très bien lu tes messages.
Tu as surement raison.
Je dis juste mon experience de la 4T sur mon DX, c'était une catastrophe.
J'ai vite remis une ACD.
Je pensais donc que sur un EX ce serai le contraire.
Loky, après avoir monté cette boite, tient nous au courant du rendu.
Tu as surement raison.
Je dis juste mon experience de la 4T sur mon DX, c'était une catastrophe.
J'ai vite remis une ACD.
Je pensais donc que sur un EX ce serai le contraire.
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loky
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Re: la difference entre une boite AUG et une ACD
MIALHE a écrit :Yanncox, j'ai très bien lu tes messages.
Tu as surement raison.
Je dis juste mon experience de la 4T sur mon DX, c'était une catastrophe.
J'ai vite remis une ACD.
Je pensais donc que sur un EX ce serai le contraire.
![]()
Loky, après avoir monté cette boite, tient nous au courant du rendu.
Avec la 4t je suis bien avec mon ex. En 13 pouce en plus avec 2 carbu
110 kmh à peu près à 3200 tr, 8 ltre au 100 km
Je suis impatient d essayer l aug cette hiver
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yanncox
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Re: la difference entre une boite AUG et une ACD
Miahle, la 4T est catastrophique sur n'importe quel moteur :mdr
@ locky: j'avais zappé que tu avais les classics. Dans ce cas là la 4T est la mieux. Avec la AUG tu vas effectivement plafonner à 160. Désolé à tous j'avais pas pris en compte la config de locky
@ locky: j'avais zappé que tu avais les classics. Dans ce cas là la 4T est la mieux. Avec la AUG tu vas effectivement plafonner à 160. Désolé à tous j'avais pas pris en compte la config de locky


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loky
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Re: la difference entre une boite AUG et une ACD
yanncox a écrit :Miahle, la 4T est catastrophique sur n'importe quel moteur :mdr
@ locky: j'avais zappé que tu avais les classics. Dans ce cas là la 4T est la mieux. Avec la AUG tu vas effectivement plafonner à 160. Désolé à tous j'avais pas pris en compte la config de locky
J essaierais quand même, je vais rarement au delà de 140 , sauf quand chris me mets la pression avec son 2h
Moi, ce qui m interresse, c est 1 er. 2ème. 3ème. Et rouler à 100 110 en 5 a à peu près 3000 tr pour pas trop consommer non plus
Tschuss
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MIALHE
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Re: la difference entre une boite AUG et une ACD
yanncox a écrit :Miahle, la 4T est catastrophique sur n'importe quel moteur :mdr
@ locky: j'avais zappé que tu avais les classics. Dans ce cas là la 4T est la mieux. Avec la AUG tu vas effectivement plafonner à 160. Désolé à tous j'avais pas pris en compte la config de locky
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Zouil88
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Re: la difference entre une boite AUG et une ACD
Juste pour donner mon avis, ayant un cab en ACD et une Golf 2 GTI en AUG avec des moteurs presque équivalents ...
Je trouve que la boite ACD enchaine les rapports avec toujours la même chute de régime tandis que la AUG a un trou entre la 1 et la 2, par contre après tout va très vite de la 2 à la 5 avec 30km/h seulement à prendre sur chaque rapports (vitesse compteur à la limite du rupteur : 100 en 2nde, 135 en 3°, 160 en 4°, environ 210 en 5°). A l'inverse l'ACD ne présente pas de trou entre la 1° et la 2nde, niveau régimes moteur je suis à 3100tr à 90 réel, 3750 à 110, 4400 à 130... bizarrement ma GTI tire un poil plus long (les roues peut être ?) avec 3100 à 90, 3650 à 110 et 4200 à 130 de mémoire ! Lancé à bloc sur autoroutes Allemandes (ah ! l'A1...) je suis à 195 compteur pour 188 réel et un régime entre 5500 et 6000tr... le cabrio arrive à 5500tr vers 170
Je trouve que la boite ACD enchaine les rapports avec toujours la même chute de régime tandis que la AUG a un trou entre la 1 et la 2, par contre après tout va très vite de la 2 à la 5 avec 30km/h seulement à prendre sur chaque rapports (vitesse compteur à la limite du rupteur : 100 en 2nde, 135 en 3°, 160 en 4°, environ 210 en 5°). A l'inverse l'ACD ne présente pas de trou entre la 1° et la 2nde, niveau régimes moteur je suis à 3100tr à 90 réel, 3750 à 110, 4400 à 130... bizarrement ma GTI tire un poil plus long (les roues peut être ?) avec 3100 à 90, 3650 à 110 et 4200 à 130 de mémoire ! Lancé à bloc sur autoroutes Allemandes (ah ! l'A1...) je suis à 195 compteur pour 188 réel et un régime entre 5500 et 6000tr... le cabrio arrive à 5500tr vers 170
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loky
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Re: la difference entre une boite AUG et une ACD
pour la 4t ,je viens de la récupérer , donc 110km/h à 3000 tr/mn ,nikel, pour ca que je fais que du 8 litres au 100kms,
sinon, la garniture est trop imbibé d huile ,ca patine quand je tire fort entre 4000 et 4500 tr/mn, donc je vais changer juste la garniture
c est bien ce modele qu il me faut http://www.mecatechnic.com/GO1_GS37201_ ... 27141032AX(sansamiante" onclick="window.open(this.href);return false;)-068141037M-068141037G.htm
et donc je vais vendre l aug , qu elle prix ca ce vend ca , si j ai bien compris , c est celle d origine sur dx ???
sinon, la garniture est trop imbibé d huile ,ca patine quand je tire fort entre 4000 et 4500 tr/mn, donc je vais changer juste la garniture
c est bien ce modele qu il me faut http://www.mecatechnic.com/GO1_GS37201_ ... 27141032AX(sansamiante" onclick="window.open(this.href);return false;)-068141037M-068141037G.htm
et donc je vais vendre l aug , qu elle prix ca ce vend ca , si j ai bien compris , c est celle d origine sur dx ???
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Re: la difference entre une boite AUG et une ACD
Mon DX Allemand a une boite ACD d'origine, l'AUG c'est celle de ma Golf 2 GTI (type PB de 89)
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Re: la difference entre une boite AUG et une ACD
:oui Loky sans C, sur DX, EX aussi
pour le prix, je ne sais pas, on m'en a fourgué une pour 30 balles ...
Si tu "connais" son état et vu la place que ça prends, gardes-la pour tes vieux jours.
Quand le démon du full stock viendra t'habiter, la 4T te paraitra longue comme un jour sans pain!
pour le prix, je ne sais pas, on m'en a fourgué une pour 30 balles ...
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Re: la difference entre une boite AUG et une ACD
Bonjour
Petite question sur la boîte ACD, quelle est sa masse (ou son poids)?
J'ai besoin de faire l'embrayage, je suis seul, j'ai pas de pont, et je l'ai fait y'a quelques mois sur une polo 87C de 1986 moteur 1.05 litres de 45 chx, c'était une boîte 4. J'ai pu la faire tomber et la remettre seul en utilisant des cales, et je suis pas un adepte de la musculation.
Dites moi!
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Petite question sur la boîte ACD, quelle est sa masse (ou son poids)?
J'ai besoin de faire l'embrayage, je suis seul, j'ai pas de pont, et je l'ai fait y'a quelques mois sur une polo 87C de 1986 moteur 1.05 litres de 45 chx, c'était une boîte 4. J'ai pu la faire tomber et la remettre seul en utilisant des cales, et je suis pas un adepte de la musculation.
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