la difference entre une boite AUG et une ACD

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Re: la difference entre une boite AUG et une ACD

Message par yanncox »

Bon donc tu lis pas les messages... D'ORIGINE chez VW, les EX étaient montés avec différentes sortes de boite (4T,AEN,etc) donc ce montage est connu et utilisé, persuadé qu'il y en a sur le forum d'ailleurs.. J'ai eu une 4T sur mon 1600 carbu, même 4T que sur les golf 2 TD (RA), même 4T que sur les EX. Ces voitures faisant respectivement 75/80 et 90ch. La vitesse de pointe est quasi la même pour les 3 motorisations.

Comment tu veux qu'il plafonne à 170 avec une AUG... :yeux Les rapports de la AUG ne sont pas très courts. Une FM à la rigueur on peut dire que c'est très court mais une AUG, faut demander aux possesseurs de DX mais ils doivent pas trouver ça très court.

A locky de voir ce qu'il va faire...
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
loky
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1332
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 09:40 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : White Edition
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 68#p415668
Localisation : OCCITANIE
Âge : 45

Re: la difference entre une boite AUG et une ACD

Message par loky »

yanncox a écrit :Bon donc tu lis pas les messages... D'ORIGINE chez VW, les EX étaient montés avec différentes sortes de boite (4T,AEN,etc) donc ce montage est connu et utilisé, persuadé qu'il y en a sur le forum d'ailleurs.. J'ai eu une 4T sur mon 1600 carbu, même 4T que sur les golf 2 TD (RA), même 4T que sur les EX. Ces voitures faisant respectivement 75/80 et 90ch. La vitesse de pointe est quasi la même pour les 3 motorisations.

Comment tu veux qu'il plafonne à 170 avec une AUG... :yeux Les rapports de la AUG ne sont pas très courts. Une FM à la rigueur on peut dire que c'est très court mais une AUG, faut demander aux possesseurs de DX mais ils doivent pas trouver ça très court.

A locky de voir ce qu'il va faire...





Bah moi, ta première explication me va, ce sera une aug avec les cardan qui vont bien mais pas avant cette hiver, i mettrai mon retour ici bien sur
Merci tschuss
"je m'en fou, je suis fou"
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 52
Contact :

Re: la difference entre une boite AUG et une ACD

Message par richie1973 »

Moi je trouve qu'elle est courte surtout en 5ème, je suis à 3000 tr à 100 km/h.

Ca permet de reprendre à très basse vitesse mais ca fait pas mal mouliner le moteur sur autoroute.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3192
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: la difference entre une boite AUG et une ACD

Message par MIALHE »

Yanncox, j'ai très bien lu tes messages.
Tu as surement raison.
Je dis juste mon experience de la 4T sur mon DX, c'était une catastrophe.
J'ai vite remis une ACD.
Je pensais donc que sur un EX ce serai le contraire.
:alcolo

Loky, après avoir monté cette boite, tient nous au courant du rendu.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
loky
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1332
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 09:40 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : White Edition
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 68#p415668
Localisation : OCCITANIE
Âge : 45

Re: la difference entre une boite AUG et une ACD

Message par loky »

MIALHE a écrit :Yanncox, j'ai très bien lu tes messages.
Tu as surement raison.
Je dis juste mon experience de la 4T sur mon DX, c'était une catastrophe.
J'ai vite remis une ACD.
Je pensais donc que sur un EX ce serai le contraire.
:alcolo

Loky, après avoir monté cette boite, tient nous au courant du rendu.







Avec la 4t je suis bien avec mon ex. En 13 pouce en plus avec 2 carbu
110 kmh à peu près à 3200 tr, 8 ltre au 100 km
Je suis impatient d essayer l aug cette hiver
"je m'en fou, je suis fou"
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Re: la difference entre une boite AUG et une ACD

Message par yanncox »

Miahle, la 4T est catastrophique sur n'importe quel moteur :mdr

@ locky: j'avais zappé que tu avais les classics. Dans ce cas là la 4T est la mieux. Avec la AUG tu vas effectivement plafonner à 160. Désolé à tous j'avais pas pris en compte la config de locky :foldingo
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
loky
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1332
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 09:40 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : White Edition
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 68#p415668
Localisation : OCCITANIE
Âge : 45

Re: la difference entre une boite AUG et une ACD

Message par loky »

yanncox a écrit :Miahle, la 4T est catastrophique sur n'importe quel moteur :mdr

@ locky: j'avais zappé que tu avais les classics. Dans ce cas là la 4T est la mieux. Avec la AUG tu vas effectivement plafonner à 160. Désolé à tous j'avais pas pris en compte la config de locky :foldingo







J essaierais quand même, je vais rarement au delà de 140 , sauf quand chris me mets la pression avec son 2h
Moi, ce qui m interresse, c est 1 er. 2ème. 3ème. Et rouler à 100 110 en 5 a à peu près 3000 tr pour pas trop consommer non plus
Tschuss
"je m'en fou, je suis fou"
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3192
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: la difference entre une boite AUG et une ACD

Message par MIALHE »

yanncox a écrit :Miahle, la 4T est catastrophique sur n'importe quel moteur :mdr

@ locky: j'avais zappé que tu avais les classics. Dans ce cas là la 4T est la mieux. Avec la AUG tu vas effectivement plafonner à 160. Désolé à tous j'avais pas pris en compte la config de locky :foldingo
:-grr :-grr :-grr

:alcolo
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Zouil88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 173
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 23:16 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Christmas Cabrio
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26127

Re: la difference entre une boite AUG et une ACD

Message par Zouil88 »

Juste pour donner mon avis, ayant un cab en ACD et une Golf 2 GTI en AUG avec des moteurs presque équivalents ...

Je trouve que la boite ACD enchaine les rapports avec toujours la même chute de régime tandis que la AUG a un trou entre la 1 et la 2, par contre après tout va très vite de la 2 à la 5 avec 30km/h seulement à prendre sur chaque rapports (vitesse compteur à la limite du rupteur : 100 en 2nde, 135 en 3°, 160 en 4°, environ 210 en 5°). A l'inverse l'ACD ne présente pas de trou entre la 1° et la 2nde, niveau régimes moteur je suis à 3100tr à 90 réel, 3750 à 110, 4400 à 130... bizarrement ma GTI tire un poil plus long (les roues peut être ?) avec 3100 à 90, 3650 à 110 et 4200 à 130 de mémoire ! Lancé à bloc sur autoroutes Allemandes (ah ! l'A1...) je suis à 195 compteur pour 188 réel et un régime entre 5500 et 6000tr... le cabrio arrive à 5500tr vers 170
Avatar du membre
loky
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1332
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 09:40 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : White Edition
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 68#p415668
Localisation : OCCITANIE
Âge : 45

Re: la difference entre une boite AUG et une ACD

Message par loky »

pour la 4t ,je viens de la récupérer , donc 110km/h à 3000 tr/mn ,nikel, pour ca que je fais que du 8 litres au 100kms,

sinon, la garniture est trop imbibé d huile ,ca patine quand je tire fort entre 4000 et 4500 tr/mn, donc je vais changer juste la garniture
c est bien ce modele qu il me faut http://www.mecatechnic.com/GO1_GS37201_ ... 27141032AX(sansamiante" onclick="window.open(this.href);return false;)-068141037M-068141037G.htm

et donc je vais vendre l aug , qu elle prix ca ce vend ca , si j ai bien compris , c est celle d origine sur dx ???
"je m'en fou, je suis fou"
Zouil88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 173
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 23:16 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Christmas Cabrio
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26127

Re: la difference entre une boite AUG et une ACD

Message par Zouil88 »

Mon DX Allemand a une boite ACD d'origine, l'AUG c'est celle de ma Golf 2 GTI (type PB de 89)
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6503
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 49

Re: la difference entre une boite AUG et une ACD

Message par Reuche »

:oui Loky sans C, sur DX, EX aussi ;)
pour le prix, je ne sais pas, on m'en a fourgué une pour 30 balles ...
Si tu "connais" son état et vu la place que ça prends, gardes-la pour tes vieux jours.
Quand le démon du full stock viendra t'habiter, la 4T te paraitra longue comme un jour sans pain!
Image
driche
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 321
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=29254
Localisation : bretagne
Âge : 49

Re: la difference entre une boite AUG et une ACD

Message par driche »

Bonjour
Petite question sur la boîte ACD, quelle est sa masse (ou son poids)?
J'ai besoin de faire l'embrayage, je suis seul, j'ai pas de pont, et je l'ai fait y'a quelques mois sur une polo 87C de 1986 moteur 1.05 litres de 45 chx, c'était une boîte 4. J'ai pu la faire tomber et la remettre seul en utilisant des cales, et je suis pas un adepte de la musculation.
Dites moi!

Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »