Problème d'allumage bis
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Problème d'allumage bis
Bonsoir.
Moi aussi j'ai un problème d'allumage (un problème sur cette voiture? :mdr ). La voiture roulait bien jusqu'à ce que je la rapatrie. Tombé en panne, à cause de l'allumage( je suppose, vu que je n'avais plus d'étincelle). On a donc remorqué la voiture jusque chez moi pour finir les 5km restant. En la poussant, elle a redémarré (mais je soupçonne une coincidence). J'ai pu aller bosser une journée avec, mais elle avait des ratés.
Le soir rebelote, panne d'allumage. Je la laisse reposer, et 3h après elle démarre et je peux la rentrer dans le garage. Depuis c'est que ça... Un coup ça marche et d'un coup elle se coupe et plus d'allumage.
J'ai acheté en occaz un module TSZ pour tester, mais rien. J'ai donc commandé une nouvelle bobine, un nouveau module neuf, les 4 bougies et j'ai déjà changé la tête d'allumage ainsi que son doigt.
J'ai testé vite fait ce que j'ai pu lire sur le sujet de vyx:
- Contrôle du TSZ:
Débranches le connecteur, branches un voltmètre entre les bornes 2 et 4.
mets le contact. Tu dois avoir la tension batterie sinon le circuit d'alim est ouvert. la batterie est a 11.84, je suis a 10.74, je ne sais pas si ça compte...
Coupes le contact et rebranches le connecteur TSZ.
Débranches le connecteur sur l'allumeur et mets un voltmètre entre les bornes de la bobine. Remets le contact et relèves rapidement la valeur qui doit être d'environ 2V retombant à 0 au bout de 1 à 2 secondes. Sinon, remplacer le module TSZ.
Si après remplacement du module, ce n'est toujours pas bon, remplacer la bobine.ça je ne sais pas sur quelles bornes se brancher
Mais je n'ai pas controlé l'amplificateur Hall.
Sinon, je me suis penché sous la voiture, et je n'entend pas ma pompe à essence tourner. Mais ce soir elle a démarré de nouveau, c'est donc que l'essence arrive.
Je vais bien tester avec les pièces commandées, en espérant que ce soit juste la bobine.
Si vous avez des idées.
Moi aussi j'ai un problème d'allumage (un problème sur cette voiture? :mdr ). La voiture roulait bien jusqu'à ce que je la rapatrie. Tombé en panne, à cause de l'allumage( je suppose, vu que je n'avais plus d'étincelle). On a donc remorqué la voiture jusque chez moi pour finir les 5km restant. En la poussant, elle a redémarré (mais je soupçonne une coincidence). J'ai pu aller bosser une journée avec, mais elle avait des ratés.
Le soir rebelote, panne d'allumage. Je la laisse reposer, et 3h après elle démarre et je peux la rentrer dans le garage. Depuis c'est que ça... Un coup ça marche et d'un coup elle se coupe et plus d'allumage.
J'ai acheté en occaz un module TSZ pour tester, mais rien. J'ai donc commandé une nouvelle bobine, un nouveau module neuf, les 4 bougies et j'ai déjà changé la tête d'allumage ainsi que son doigt.
J'ai testé vite fait ce que j'ai pu lire sur le sujet de vyx:
- Contrôle du TSZ:
Débranches le connecteur, branches un voltmètre entre les bornes 2 et 4.
mets le contact. Tu dois avoir la tension batterie sinon le circuit d'alim est ouvert. la batterie est a 11.84, je suis a 10.74, je ne sais pas si ça compte...
Coupes le contact et rebranches le connecteur TSZ.
Débranches le connecteur sur l'allumeur et mets un voltmètre entre les bornes de la bobine. Remets le contact et relèves rapidement la valeur qui doit être d'environ 2V retombant à 0 au bout de 1 à 2 secondes. Sinon, remplacer le module TSZ.
Si après remplacement du module, ce n'est toujours pas bon, remplacer la bobine.ça je ne sais pas sur quelles bornes se brancher
Mais je n'ai pas controlé l'amplificateur Hall.
Sinon, je me suis penché sous la voiture, et je n'entend pas ma pompe à essence tourner. Mais ce soir elle a démarré de nouveau, c'est donc que l'essence arrive.
Je vais bien tester avec les pièces commandées, en espérant que ce soit juste la bobine.
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Re: Problème d'allumage bis
Ben là je me dis que c'est un problème de faisceau, vu que c'est aléatoire. J'ai reçu ma nouvelle bobine, elle n'a pas démarré du premier coup. Je suis donc allé chercher une bougie pour tester s'il y avait un allumage, et lorsque j'avais la bougie dans la main pour voir une étincelle ou pas, elle a démarré (sur 3 bougies donc). Je replace le fil sur la bougie et elle démarre de nouveau. On coup et hop elle démarre plus... Essai avec la bougie et pas d'étincelle!!! grrrr
Si vous avez toujours des idées pour contrôler tout le système électrique (je parle de fils) d'allumage... Déjà je pense que je vais changer mes 4 fils de bougies avec le fil bobine/allumeur.
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Re: Problème d'allumage bis
t'aurai pas un problème avec le connecteur du neiman?new a écrit :Ben là je me dis que c'est un problème de faisceau, vu que c'est aléatoire. J'ai reçu ma nouvelle bobine, elle n'a pas démarré du premier coup. Je suis donc allé chercher une bougie pour tester s'il y avait un allumage, et lorsque j'avais la bougie dans la main pour voir une étincelle ou pas, elle a démarré (sur 3 bougies donc). Je replace le fil sur la bougie et elle démarre de nouveau. On coup et hop elle démarre plus... Essai avec la bougie et pas d'étincelle!!! grrrr
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Re: Problème d'allumage bis
ta panne aléatoire me fait penser au neiman ou alors à un faux contact quelques part.
Sur la mienne la panne était franche.
Pour tester ton allumage, je pense que le mieux,
Sortir la bougie 1
Positionner le doigt d'allumeur en face de la bougie 1
Remets la delco
Sur la fiche 3 point qui est sur l'allumeur, tu fait une impulsion entre la masse et la broche du milieu avec un fil, le contact doit être mis.
Et la tu dois avoir une belle étincelle sur la bougie 1, tu dois également entendre la pompe à essence se mettre en route
Pour tester le neiman j'avais trouvé une solution, qui marchait sur la mienne.
Il faut klaxonner pendant que tu mets le contacts et pendant que le démarreur tourne (position 1 et 2), si il y a pas de problème alors le klaxon doit fonctionner sans interruption.
Voila j’espère que ça pourra d'aider.
Sur la mienne la panne était franche.
Pour tester ton allumage, je pense que le mieux,
Sortir la bougie 1
Positionner le doigt d'allumeur en face de la bougie 1
Remets la delco
Sur la fiche 3 point qui est sur l'allumeur, tu fait une impulsion entre la masse et la broche du milieu avec un fil, le contact doit être mis.
Et la tu dois avoir une belle étincelle sur la bougie 1, tu dois également entendre la pompe à essence se mettre en route

Pour tester le neiman j'avais trouvé une solution, qui marchait sur la mienne.
Il faut klaxonner pendant que tu mets le contacts et pendant que le démarreur tourne (position 1 et 2), si il y a pas de problème alors le klaxon doit fonctionner sans interruption.
Voila j’espère que ça pourra d'aider.
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Re: Problème d'allumage bis
bsr , j ai eu un probleme identique sur mon cab de 1987 , j ai changer le module , les bougies , la tete et le doigt , la pompe a essence tjrs en panne ! puis l allumeur et le faisceau , plus de panne .
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Re: Problème d'allumage bis
Merci à vous pour les coups de main. J'ai tester mon capteur Hall, et je crois que c'est bien lui qui est mort. Un coup j'ai 0.84v et un autre coup 9.56v... Donc je vais le changer. Au pire, il ne me restera que le faisceau et le neiman après. :mdr
Par contre, j'ai vu que chez mecatech, ils vendaient ça:
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC31000_ ... 065A--.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
ou carrément ça:
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC32040_ ... 05AG--.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais pas si c'est facile à changer sur une Golf, que le capteur, mais sur une audi 100, il faut sortir un truc à la presse...
Après, si l'allumeur complet, qui n'est pas beaucoup plus cher, se monte aussi, autant pas se faire chier.
Non?
Par contre, j'ai vu que chez mecatech, ils vendaient ça:
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC31000_ ... 065A--.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
ou carrément ça:
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC32040_ ... 05AG--.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais pas si c'est facile à changer sur une Golf, que le capteur, mais sur une audi 100, il faut sortir un truc à la presse...
Après, si l'allumeur complet, qui n'est pas beaucoup plus cher, se monte aussi, autant pas se faire chier.
Non?
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Re: Problème d'allumage bis
j'ai fait ton test avec la bougie 1, mais à ce moment là, la voiture démarrée (m'énerve cette panne aléatoire), donc ben j'avais une belle étincelle, du coup j'ai refais le test de je sais pas qui que tu avais mis sur ton problème d'allumage d'essence engorgée :mdr :
Contrôle de l'amplificateur de Hall :
Coupes le contact, et relies un voltmètre entre les bornes extérieures du connecteur 3 fiches de l'allumeur (côté faisceau). Mets le contact. il doit y avoir 5V mini.
Sinon, contrôler le cablage et si c'est Ok, remplacer l'amplificateur de Hall.
Encore une fois, quand la voiture démarre , je passe à 9.56 v (donc plus de 5v), mais quand elle ne démarrée plus, j'étais a 0.84v...
Contrôle de l'amplificateur de Hall :
Coupes le contact, et relies un voltmètre entre les bornes extérieures du connecteur 3 fiches de l'allumeur (côté faisceau). Mets le contact. il doit y avoir 5V mini.
Sinon, contrôler le cablage et si c'est Ok, remplacer l'amplificateur de Hall.
Encore une fois, quand la voiture démarre , je passe à 9.56 v (donc plus de 5v), mais quand elle ne démarrée plus, j'étais a 0.84v...
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Re: Problème d'allumage bis
si elle fonctionne de temps en temps, ça me fait plutôt penser à un faux contact, mais peut être le capteur aussi !
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Re: Problème d'allumage bis
L'ancien propriétaire m'a passé un nouvel allumage pour tester. Ca y est j'ai une étincelle, mais pas de démarrage. Je pense qu'à force d'essayer de la démarrer, je l'ai noyée.
En insistant 15 sec sur le démarreur, j'ai un bruit de fondassez sourd d'une fraction de seconde, comme un pet de démarrage mais trèèèèèsss léger. Un petit "Pow".
J'ai recalé l'allumage comme le précédent, donc j'espère qu'il est bien calé (de toutes façons j'ai une étincelle), donc si vous avez une idée?
En insistant 15 sec sur le démarreur, j'ai un bruit de fondassez sourd d'une fraction de seconde, comme un pet de démarrage mais trèèèèèsss léger. Un petit "Pow".
J'ai recalé l'allumage comme le précédent, donc j'espère qu'il est bien calé (de toutes façons j'ai une étincelle), donc si vous avez une idée?
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Re: Problème d'allumage bis
new a écrit :L'ancien propriétaire m'a passé un nouvel allumage pour tester. Ca y est j'ai une étincelle, mais pas de démarrage. Je pense qu'à force d'essayer de la démarrer, je l'ai noyée.
En insistant 15 sec sur le démarreur, j'ai un bruit de fondassez sourd d'une fraction de seconde, comme un pet de démarrage mais trèèèèèsss léger. Un petit "Pow".
J'ai recalé l'allumage comme le précédent, donc j'espère qu'il est bien calé (de toutes façons j'ai une étincelle), donc si vous avez une idée?
fais la tourner sans bougie si elle est noyée, mais a priori ca devrais demarrer...il faut quand meme que l'allumage sois bien calé sinon nada


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Re: Problème d'allumage bis
oui je vais quand même recaler l'allumage, mais si il était mal calé, j'aurais pas d'étincelle aux bougies, si?
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Re: Problème d'allumage bis
new a écrit :oui je vais quand même recaler l'allumage, mais si il était mal calé, j'aurais pas d'étincelle aux bougies, si?
si, mais l'étincelle se fera au mauvais moment sois trop en retard sois trop en avance et ca démarre pas je peux te l'assurer si c'est vraiment un gros décalage


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Re: Problème d'allumage bis
Recale bien tout, si tu as toujours le problème regarde au doseur, le piston est peut être grippé :mdr