Consomation Cab 155ex2 1.8l Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
coxinel

Consomation Cab 155ex2 1.8l

Message par coxinel »

Bonjour

Suite a mes pb de ralenti et moteur instable je regardais d'assez pres la conson car j'étais monté a plus de 20l au 100km.
J'ai récupéré l'auto en bon état avec un moteur agréable et tout il y a maintenant un peu plus d'un mois.
Je roule avec quasi uniquement en urbain et sur des trajets courts de 5-8km. je sais c'est pas bien... mais bon, c'est comme ca.
Je suis passé a la pompe et j'ai calculé ma conso sur le plein écoulé : 12 l. Ca me parait gros pour ce moteur, surtout que je roule tres souvent a faible régime et profite du couple retrouvé du moteur. En gros je suis entre 2000 et 3000t plus souvent vers 2000 2500.
Au démarrage le starter auto fait son office et le régime moteur est a environ 1600-1700t, il descend doucement jusqu'a 900t mais ca prends presque a chaque fois le temps d'arriver.
L'auto n'est elle pas trop longue a chauffer ? Cette consomation avec ces paramètres d'utilisation, ville + starter auto vous semblent elles normales ?

Merci
Laurent
doc117
Officier forumeur
Officier forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet

Re: Consomation Cab 155ex2 1.8l

Message par doc117 »

Je dirai que oui :mdr
La voiture pompe le plus les 1er kilomètres, quand le starter auto fait son travail... si tu ne fait que des petits trajets en ville je dirais que 10/12l est normal.

Je fais 25km tout les jours pour aller travailler, je la laisse chauffer 5 min avant de partir, elle tourne a 1200tr/min pendant que le starter auto est en marche puis elle se cale a 800/900tr/min.
Je fais entre 7 et 8l/100 en roulant normalement. ;)
coxinel

Message par coxinel »

Bonjour

Effectivement j'avais une conso de 7-8l maxi en mémoire sur cette auto avant les problèmes mécaniques mais ce que tu semble dire c'est que c'est normal au vu de l'utilisation que j'en ai.
Par contre j'ai lu qu'on pouvait changer le starter auto par un manuel sur ce moteur.
Au vu de la sur-conso je pense que ca serait pas mal.
Par contre qqun l'a deja monté ici ? c'est compliqué a faire ?

Et si vous avez d'autres conso pour ce type de moteur que je saches si je suis dans la moyenne ou pas.

Merci

Laurent
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Je sais pas mais c'est tout à fait normal ce type de conso. Ton moteur parait parfaitement réglé et ton starter auto bien marcher.

Ceux qui ont changé les starter auto pour des manuels avaient des problèmes de starter automatiques récurrents qui faisaient mal fonctionner le moteur (trop riche) une fois chaude.

Un starter manuel ne te fera rien gagner en consommation qu'un automatique bien réglé. Tu n'obtiendra jamais une conso économique sur une golf de surcroit cabriolet...
doc117
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par doc117 »

Si le starter auto fait bien son boulot autant le garder...
avant j'avais un gti 16s 5km/jour 12L/100...
La personne a qui je l'ai vendu fait de la route , il tourne entre 8L et 10L :oui
pierh
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Prénom : Pierre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26775

Message par pierh »

Ah, je vois qu'on est reparti pour un débat starter manuel vs starter automatique.
Je suis pour ma part passé en starter manuel suite à des problèmes d'automatique et je ne le regrette pas.
En ce moment et dés qu'il fait chaud, plus de starter du tout. Et comme mon cab est dans un garage, j'utilise le starter manuel en hiver entre 30s et 1mn le matin et c'est tout.
Je pense que ça doit jouer un peu sur la conso, surtout sur de fréquents et courts trajets.
C'est assez simple à monter, la notice qui accompagne le kit est bien détaillée, j'y suis arrivé sans aucune compétence en mécanique.
Si je l'ai fait, tu peux le faire. Il faut juste être patient et méthodique.
doc117
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par doc117 »

il est vrai que je trouve le starter manuel plus "confortable" :oui
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »