Moi novice, toi expert, alors toi conseiller moi

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
tintin55

Re: Moi novice, toi expert, alors toi conseiller moi

Message par tintin55 »

Ha je pensé que c'était un signe... Ça serait du à quoi? Mauvaise étanchéité du pare brise?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

tintin55 a écrit :Ha je pensé que c'était un signe... Ça serait du à quoi? Mauvaise étanchéité du pare brise?

entre autres, quand le joint commence a être mort, mais il peux y avoir d'autre raison comme le trou du c*l du coin qui tente de tripoter le joint avec un tournevis pour tenter de voir si il pourrait pas ouvrir la voiture etc etc...les changement de pare brise aussi peuvent affecter la peinture et créé un point de rouille 20 ans après... ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
tintin55

Message par tintin55 »

ok ok je pensé pas merci de l'info
charlon pierre
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : BBS RM

Message par charlon pierre »

bienvenue je me permet de te donner mon avis ! il faut savoir quel budget tu as pour ton achat ? pour moi l experience me dit que des fois il vaut mieux mettre un peu plus cher a l achat pour trouver un cab en bon etat et surtout d origine avec les numeros de moteur et de caisse qui correspond plutot que de chiner en essayant de trouver la bonne affaire. malheureusement les golf cab 1 sont pour beaucoup de gens des produits de speculation pour gagner de l argent sans se casser la tete ! ceci etant c est une voiture de plaisir et heureusement il reste des passionnes comme on en trouve sur le forum. sinon tu es de quel coin car vers chez moi il y avait y a une dizaine de jours une auto en vente qui avait l air sympa a un prix correct
Une golf ne tombe pas en panne elle se repose ... Une golf ne fuit pas elle se soulage ...
Image Image
chino

Message par chino »

charlon pierre a écrit :bienvenue je me permet de te donner mon avis ! il faut savoir quel budget tu as pour ton achat ? pour moi l experience me dit que des fois il vaut mieux mettre un peu plus cher a l achat pour trouver un cab en bon etat et surtout d origine avec les numeros de moteur et de caisse qui correspond plutot que de chiner en essayant de trouver la bonne affaire. malheureusement les golf cab 1 sont pour beaucoup de gens des produits de speculation pour gagner de l argent sans se casser la tete ! ceci etant c est une voiture de plaisir et heureusement il reste des passionnes comme on en trouve sur le forum. sinon tu es de quel coin car vers chez moi il y avait y a une dizaine de jours une auto en vente qui avait l air sympa a un prix correct
salut, merci pour tes conseils !

pour répondre à ta question, je suis dans les vosges, proche de saint-dié !
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Message par Cathar Eleven »

Tu as regardé les PA du forum ?
Tu as le cab de Zouil qui est du 88 lui aussi.
http://www.golf1cabriolet.com/forum/buy ... ?ad_id=420
chino

Message par chino »

ah non je l'avais pas vu celle-là !
dans le 88 c'est effectivement arrangeant pour moi mais l'état de sa voiture me plait moyennement... enfin surtout la capote... je vais jeter un oeil plus avisé dans les petites annonces.
Merci camarade :D
et pour tout vos conseils, encore merci :maitre
charlon pierre
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1988
Jantes : BBS RM

Message par charlon pierre »

Oua en effet ça fait un peu loin quand même ......
Une golf ne tombe pas en panne elle se repose ... Une golf ne fuit pas elle se soulage ...
Image Image
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Année : 1991
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064

Message par Reuche »

Je pense que celle de zouill 88 mérite que l'on s'y attarde... d'autant qu'à priori, quelques travaux ont été effectués depuis la mise en vente, et d'autres sont "provisionnés", si j'en crois une annonce sur golfistes.com ...
Image
Zouil88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1986
Version : Christmas Cabrio
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26127

Message par Zouil88 »

Effectivement je l'ai mise en suspens à divers endroits sauf ici, marre des voleurs qui en donnent même pas 1000€ du fait de quelques travaux et du manque de C.T ... donc maintenant que j'ai fini la Polo de ma copine (20 ans, C.T vierge ! plus que la peinture qui est archi-morte) je vais attaquer le cabriolet peinard, de manière à ce que quand elle sera en vente, hormis la peinture, les jantes et la capote il n'y aura presque rien à redire et le C.T sera ok pour de vrai (rien ne s'y oppose tel quel déjà ...). Pour un passionné elle restera de toute façon sous les 2000€ vu l'état :oui

@ Chino : si tu veux passer à l'occasion même sans aucune intention d'achat pas de soucis, je suis à Etival donc pas loin ! :alcolo par contre le cab' est poussiéreux, au fond du garage derrière la GTI, sans siège passager (je refais les tringles et compte essayer la couture, ma copine en a fait 1 des 2) et le compteur est démonté donc préviens un peu avant si par hasard tu veux le voir :mdr si tu est de St-Dié tu risque de croiser où moi où ma copine, elle y bosse tous les jours en Polo Genesis et moi je descends souvent en GTI noire (7777RS88, facile à reconnaître).

Mais comme tout le monde fins de mois pas faciles et achat d'un gros break mazout (15 CV !), donc pas pu encore trop investir partout ... mais avec Flamby qui débloque les PEE, la prime du boulot dans un mois, ceci en vente aussi ( http://www.leboncoin.fr/collection/4905 ... tm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false; ) qui commence à intéresser du monde, je vais bientôt pouvoir bricoler sérieusement :foldingo
karmann60
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1990
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 49#p365649

Message par karmann60 »

coolraver a écrit :
tintin55 a écrit :Salut et bienvenue j'avait déjà regarder cette annonce avant d'acheter la mienne et je pense que si la baie de pare brise commence à pourriez c'est pas le seul endroit...

ca prouve rien, sur la mienne de 85 la baie de pare brise commence a etre attaqué et c'est le seul endroit ;)
idem :oui
Vw un jour Vw toujours! Quartett 1,8L DX 1990
Adhoc64170
Officier forumeur
Officier forumeur
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26389

Message par Adhoc64170 »

J envisage peut être de vendre la mienne car j ai eu un coup de coeur sur une classic line dans un état exceptionnel que je dois récupérer début juillet. La raison (ainsi que ma femme) me pousse à vendre ma bel air. Elle n est pas encore en vente sur aucun site. J hésite encore, mais si un passionné est intéressé cela se discute. Ces choses là sont un peu comme nos enfants, on a toujours du mal à les laisser quitter le cocon familiale... :(
N'achetez pas une voiture. Achetez une Bel Air !
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »