Besoin de quelques conseils avant achat
Besoin de quelques conseils avant achat
Bonjour, je suis à la recherche d'une golf 1 cabriolet près de chez moi. J'ai pu trouver une annonce et j'aimerai quelques conseils sur les points essentiels avant d'aller la voir.
Voici quelques détails:
Mise en circulation 04/1990.
144 000km.
Moteur 1.8 ess 90cv
9cv
3500€
La personne possède quelques pièces carrosserie car la carrosserie vient d'être refaite par un professionnel. Intérieurement le siège conducteur possède une usure prononcé sur le coté gauche, j'ai cru comprendre que c'est une maladie des VW. Quelques tâches sur les sièges. Pour se qui est du modèle si je ne me trompe pas c'est une sportline?
Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.
Voici quelques détails:
Mise en circulation 04/1990.
144 000km.
Moteur 1.8 ess 90cv
9cv
3500€
La personne possède quelques pièces carrosserie car la carrosserie vient d'être refaite par un professionnel. Intérieurement le siège conducteur possède une usure prononcé sur le coté gauche, j'ai cru comprendre que c'est une maladie des VW. Quelques tâches sur les sièges. Pour se qui est du modèle si je ne me trompe pas c'est une sportline?
Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.
-
- Documentaliste
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Re: Besoin de quelques conseils avant achat
Bonjour et bienvenue.
Ta golf n'est pas une sportline mais plutôt une quarttet.
Le volant n'est pas du tout d'origine.
L'état général est plutôt correct.
Le prix me semble relativement correct.
Assure toi que la plaque constructeur et numéro de série colle avec la carte grise.
Demande les factures d'entretien afin de s'assurer des travaux fait dessus.
Voilà pour mes premiers conseils.
@ plus
Assure toi que la plaque constructeur et numéro de série colle avec la carte grise.
@ plus

olive4 a écrit :Bonjour et bienvenue.
@ plus

Merci pour vos réponses.
La finition quarttet et plus haut de gamme que la sport line? Comment voit-on la différence?
La finition quarttet et plus haut de gamme que la sport line? Comment voit-on la différence?
je dirai plus le contrairelguillaume a écrit :Merci pour vos réponses.

la sportline est très différente
siège spécifiques, couleurs spécifiques
il est clair que celle des photo n'en est pas une, mais dans les pref ils cliquent sur le premeir truc qui passe sur l'écran
Pour voir à quoi ressemble une Sportline (généralement noire ou rouge) cherche un peu sur le forum il y en a plusieurs
Pour en revenir à celle qui t'interesse le prix est "relativement haut" et ne peut se justifier que par un entretien rigoureux de la mécanique avec des preuves écrites de ce qui a été fait, tu nous parles de carrosserie mais pas de la parti mécanique, quest qui a été fait ?
distribution, freins, suspensions etc...
Pour le reste, le volant est effectivement un truc qui n'a rien à voir avec cette voiture (en plus il est laid) et le siège conducteur est souvent usé passé 100.000 bornes (reste à voir sur des photos dans quel état il est )
question subsidiaire pour quelle raison la carrosserie a t'elle été refaite ? et qu'est ce qui a été refait
simple peinture passée ou choc ?
siège spécifiques, couleurs spécifiques
il est clair que celle des photo n'en est pas une, mais dans les pref ils cliquent sur le premeir truc qui passe sur l'écran
Pour voir à quoi ressemble une Sportline (généralement noire ou rouge) cherche un peu sur le forum il y en a plusieurs
Pour en revenir à celle qui t'interesse le prix est "relativement haut" et ne peut se justifier que par un entretien rigoureux de la mécanique avec des preuves écrites de ce qui a été fait, tu nous parles de carrosserie mais pas de la parti mécanique, quest qui a été fait ?
distribution, freins, suspensions etc...
Pour le reste, le volant est effectivement un truc qui n'a rien à voir avec cette voiture (en plus il est laid) et le siège conducteur est souvent usé passé 100.000 bornes (reste à voir sur des photos dans quel état il est )
question subsidiaire pour quelle raison la carrosserie a t'elle été refaite ? et qu'est ce qui a été refait
simple peinture passée ou choc ?
Modifié en dernier par Neo le sam. juin 22, 2013 17:27 pm, modifié 1 fois.
-
- Documentaliste
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
On ne peut pas dire formellement que l'une est plus haut de gamme que l'autre.
La finition de la sportline est plus accès sport avec des sièges Recaro, jantes BBS, volant spécifique, aiguilles de compteur rouge....
Celles ci ont existés uniquement en noir ou en rouge avec capote noire.
La quarttet est plus orientée vers le classicisme de la golf avec une finition "haut de gamme" en rapport aux versions normales.
La quarttet joue sur des combinaisons de couleurs intérieures et extérieures ou le client pouvait personnalisé sa golf avec des couleurs de jantes, capote sièges et couleur extérieur.
Les équipements d'origines des deux modèles sont sensiblement les mêmes.
Par contre le tarif de la sportline était plus appuyé.
Voilà dans les grandes lignes.
La finition de la sportline est plus accès sport avec des sièges Recaro, jantes BBS, volant spécifique, aiguilles de compteur rouge....
Celles ci ont existés uniquement en noir ou en rouge avec capote noire.
La quarttet est plus orientée vers le classicisme de la golf avec une finition "haut de gamme" en rapport aux versions normales.
La quarttet joue sur des combinaisons de couleurs intérieures et extérieures ou le client pouvait personnalisé sa golf avec des couleurs de jantes, capote sièges et couleur extérieur.
Les équipements d'origines des deux modèles sont sensiblement les mêmes.
Par contre le tarif de la sportline était plus appuyé.
Voilà dans les grandes lignes.

En effet la différence est visible quand on sais ou regarder.
Dans les annonces les personnes mettes golf cabriolet ou alors golf karman, donc ça aide pas pour la finition... Je ne connais pas encore cette voiture c'est pour cela que je préfère poser des question
. J'attends des réponses du vendeur pour se qui est mécanique.
Dans les annonces les personnes mettes golf cabriolet ou alors golf karman, donc ça aide pas pour la finition... Je ne connais pas encore cette voiture c'est pour cela que je préfère poser des question

Les sièges sont tachés, et le tissus du siège conducteur bien touché, pas de facture car l'ancien proprio fesait l'entretient tous seul, juste la facture d'un embrayage changé. Je pense que je vais trouver une autre annonce. Si vous savez ou je peux trouver en Aquitaine ou alentours? Sur BOrdeaux il y a des garage d'ancienne voiture mais rien en cabriolet..
-
- Capitaine forumeur
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32170
Celle ci me parait bienlguillaume a écrit :Les sièges sont tachés, et le tissus du siège conducteur bien touché, pas de facture car l'ancien proprio fesait l'entretient tous seul, juste la facture d'un embrayage changé. Je pense que je vais trouver une autre annonce. Si vous savez ou je peux trouver en Aquitaine ou alentours? Sur BOrdeaux il y a des garage d'ancienne voiture mais rien en cabriolet..
http://www.leboncoin.fr/voitures/470676512.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=455276calandre.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/455276calandre.jpg[/img][/url]
les phares ronds c'est trop bon
les phares ronds c'est trop bon
Merci de votre aide.
Ce qui me gène c'est que la voiture ne semble pas très propre au niveau des portières, quand on fais une photo pour une annonce on lave un minimum ça voiture je pense non? Après si il faut elle est bien entretenue. Je vais contacter le vendeur pour voir quand même.
Les capotes électriques sont-elle assez fiable?
Ce qui me gène c'est que la voiture ne semble pas très propre au niveau des portières, quand on fais une photo pour une annonce on lave un minimum ça voiture je pense non? Après si il faut elle est bien entretenue. Je vais contacter le vendeur pour voir quand même.
Les capotes électriques sont-elle assez fiable?
-
- Général forumeur
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Oui c'est très fiable, le système est assez simple.
Mais pkoi parles tu de capote electrique ?
Je préfère largement la bleue à la blanche. La blanche a l'air d'avoir été pas mal bidouillée.
Mais pkoi parles tu de capote electrique ?
Je préfère largement la bleue à la blanche. La blanche a l'air d'avoir été pas mal bidouillée.
Modifié en dernier par richie1973 le dim. juin 23, 2013 12:31 pm, modifié 1 fois.
Franchement ce n'est qu'un détail ! Qu'une porte soit sale n'est pas une raison de douter de l'état du véhicule
Ceci dit je trouve ça très con mais bon les vendeurs seraient tous intelligents ça se saurait...
Perso je trouve cette voiture plutôt pas mal, nettement mieux que la précédente
Ceci dit je trouve ça très con mais bon les vendeurs seraient tous intelligents ça se saurait...
Perso je trouve cette voiture plutôt pas mal, nettement mieux que la précédente
-
- Documentaliste
+ 1richie1973 a écrit :

-
- Commandant forumeur
- Année : 1989
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=27699
+2 la mienne les photos n'étaient pas terribles non plus, et elle était mieux en visu... donc si elle est dans ton budget et pas trop loin demandes des détails