voyant d'huile HELP Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
memphis72

voyant d'huile HELP

Message par memphis72 »

Mon voyant d'huile clignote au ralenti de puis hier soir. Quand j'accélère vers 2000 trm le phénomène cesse.
J'ai remplacé à l'instant mon capteur de pression, rien n'a changé. Ma pompe à huile serait-elle en train de lâcher?? :(
Y a-t-il autre chose à contrôler à laquelle je n'aurais pas pensé?
memphis72

Re: voyant d'huile HELP

Message par memphis72 »

PS: évidemment mon niveau d'huile est nickel ;)
memphis72

Message par memphis72 »

PPS: mes coussinets sont à remplacer rapidement car je sais que j'en ai un qui est fatigué, est-ce que ca peut engendrer une chute de pression? (Simple question, je ne suis pas mécano...)
memphis72

Message par memphis72 »

Pour etre precis le phenomene disparait a partir de 1300 trm
Dan59

Message par Dan59 »

salut j'ai eu le même souci que toi la semaine dernière
j'ai changé ma pompe a huile , ma sonde sur le support de filtre et j'ai mis de l'huile 15w50
et plus de problème de voyant ;)
memphis72

Message par memphis72 »

Quand je débranche la sonde de pression trop basse (sur le côté de la culasse) le voyant s'éteint. Or j'ai changé les 2 sondes de pression. J'en déduis que l'info donnée au tableau de bord est juste. Je change donc le filtre a huile tout de suite au cas ou il serait bouche et si rien ne change j'attaque la pompe
Dan59

Message par Dan59 »

memphis72 a écrit :Quand je débranche la sonde de pression trop basse (sur le côté de la culasse) le voyant s'éteint. Or j'ai changé les 2 sondes de pression. J'en déduis que l'info donnée au tableau de bord est juste. Je change donc le filtre a huile tout de suite au cas ou il serait bouche et si rien ne change j'attaque la pompe
as tu essayé avec la sonde sur le support de filtre
memphis72

Message par memphis72 »

Oui je l'ai changée aussi au cas où, mais apparemment celle-là c'est la sonde de sur-pression donc c'était peu probable.

Entre deux LA POMPE VIENT DE ME LACHER. Je n'ai plus de circulation d'huile. J'ai de la chance le moteur n'a pas serré... Ouf!

En plus ca m'arrive à la maison, trop de la chance
Dan59

Message par Dan59 »

memphis72 a écrit :Oui je l'ai changée aussi au cas où, mais apparemment celle-là c'est la sonde de sur-pression donc c'était peu probable.

Entre deux LA POMPE VIENT DE ME LACHER. Je n'ai plus de circulation d'huile. J'ai de la chance le moteur n'a pas serré... Ouf!

En plus ca m'arrive à la maison, trop de la chance
reste plus cas changé la pompe
memphis72

Message par memphis72 »

Ca y est c'est changé et remonté. Plus qu'à acheter de l'huile et un filtre demain pour remettre en route. Je croise les doigts...
memphis72

Message par memphis72 »

Ca marche pas, c'est pareil :( :insult
Pistouf
Officier forumeur
Officier forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet

Message par Pistouf »

petite question, comment sait tu que t'es coussinets sont fatigués?
memphis72

Message par memphis72 »

ça marche, c'est cool :)
quand j'ai essayé ça claquait et le voyant clignotait alors j'ai coupé rapidement, mais j'ai ré-essayé et ça fonctionne. La pompe n'avait sans doute pas eu le temps de s'amorcer :oui

je sais que mes coussinets sont fatigués car mon moteur claque, à partir de 3000 trm jusqu'ici, et depuis aujourd'hui avec le nouvelle pompe à partir de 4000. Et à l'oreille le claquement vient du bas-moteur.

quand je les ferai (et il serait bon que je n'attende pas trop) je ferai aussi un jeu au soupapes pour être sûr.
Pistouf
Officier forumeur
Officier forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet

Message par Pistouf »

ok, pas cool. Il a combien de bornes ton cab?
memphis72

Message par memphis72 »

il a maintenant 110000 mais le km du moteur m'est inconnu
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »