Probleme d'infiltration HELP!!!! Le sujet est résolu

Sièges, banquette, moquette, habillage...tout ce qui se trouve à l'intérieur et qui n'est pas éléctrique
Répondre
golfeur30

Probleme d'infiltration HELP!!!!

Message par golfeur30 »

salut a tous,

j'ai besoin de votre aide et de votre experience. :(

j'ai un probleme d'infiltration, et je trouve pas d'ou ca vient. :grrrrrr

en temps de pluie j'ai de l'eau derriere le siege conducteur (en sachant que ma voiture ne roule pas en ce moment) :? et une belle flaque, pas juste humide.....

mais le truc bizarre c'est que ce n'est mouillé nulle part ailleurs que sur la moquette!!!!! ni sur les sieges, ni sur les rebors de moquette de sol.

le seul endroit où j'ai un peu d'eau (rien a voir avec les quantités que derriere les siege) c'est dans le coffre sous le tapis de coffre.

En sachant que j'ai réglé toutes mes vitres.

En esperant que vous pourrez m'aider :ap
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Re: Probleme d'infiltration HELP!!!!

Message par coolraver »

ca peux venir des joint de feu arrieres et surtout du film protecteur derriere le panneau de porte arriere ou encore le joint leche vitre defectueux, le joint de vitre arriere qui fuit ca peux aussi se traduire par une entrée d'eau ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Message par demilien »

Regarde sous le capot, dans l'espace qui.se trouve juste devant le pare-brise. Il.y a des trous pour évacuer l'eau qui entre par la grille. Avec les feuilles et autres poussières ces évacuations se bouchent et l'eau pénètre dans l'habitacle sous la moquette.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

demilien a écrit :Regarde sous le capot, dans l'espace qui.se trouve juste devant le pare-brise. Il.y a des trous pour évacuer l'eau qui entre par la grille. Avec les feuilles et autres poussières ces évacuations se bouchent et l'eau pénètre dans l'habitacle sous la moquette.

si c'etait le cas ce sont les moquettes avant qui seraient tremper :yeux
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
DouDou
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1986
Version : GL
Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=25033

Message par DouDou »

demilien a écrit :Regarde sous le capot, dans l'espace qui.se trouve juste devant le pare-brise. Il.y a des trous pour évacuer l'eau qui entre par la grille. Avec les feuilles et autres poussières ces évacuations se bouchent et l'eau pénètre dans l'habitacle sous la moquette.
:+1 pour demilien, j'ai déjà eu le cas sur une golf 1 berline, l'eau ne peu plus s'évacuer et le trop plein part dans l’habitable par le circuit de chauffage pour finir ça course sous les sièges... plus de 2cm d'eau dans mon cas, en mode piscine...
cetoda
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Prénom : Yann
Année : 1992
Version : Classicline
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 6&start=30

Message par cetoda »

coolraver a écrit :

si c'etait le cas ce sont les moquettes avant qui seraient tremper :yeux

Pas forcément hélas si l'eau passe part le dessous car le revêtement de la moquette est en plastique et les nervures du plancher favorise l'écoulement de l'eau vers l’arrière,mais c'est pas toujours à cause des trous d'évacuation l’origine peux aussi provenir d'un souci du joint de pare brise ,d'une entrée d'eau au niveau du bloque de chauffage dans ce cas,autrement voir les orifices d’évacuation d'eau de la porte entre autres.
Lancia Delta Integrale
309 gti
golfeur30

Message par golfeur30 »

salut,
merci a tous pour vos réponses, je vais commencer par regarder dans ces directions...
DouDou
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1986
Version : GL
Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=25033

Message par DouDou »

golfeur30 a écrit :salut,
merci a tous pour vos réponses, je vais commencer par regarder dans ces directions...
Tiens nous au jus...
golfeur30

Message par golfeur30 »

pas de souci...

mais je vais pas pouvoir vérifier de suite car la voiture n'est pas chez moi..... :?
wusu

Message par wusu »

sinon reste la solution de pulvériser de l'eau teinté avec un colorant alimentaire pour voir d’où vient l'écoulement , moi j'ai des fuites au niveau de mes lèches vitres qui sont morts , en attendant j'ai trouver une bâche sympa qui ne couvre que la partie haute de la voiture tout est au sec en attendant des meilleurs jours ... j'utilise un absorbeur d'humidité rubson , très efficace , aucunes odeurs , moquette et sièges bien sec ;)
golfeur30

Message par golfeur30 »

pas bete du tout ton idée de colorant... :+1

par contre etant donné que je n'ai rien d'autre que la moquette du sol de mouillé, je ne pourrais peut etre pas voir d'où ca coule.....

et ca risque pas de coloré ma moquette??
Anonyme 10636

Message par Anonyme 10636 »

J'ai eu le même problème, c'est effectivement les 2 évacuations latérales avant sous le capot qui se bouchent.

Je suis allé chez des garagistes qui me racontaient des histoires de bouchon sous la caisse et j'en passe...ect....

Finalement un vieux mécano de chez VW :+1 l'a vu direct et zouuu plus de fuite. On va pleurer quand ils partiront en retraite :oui
Même sans rouler, l'eau coule le long du pare-brise et tombe dans la gouttière bouchée puis rentre trankilou à l'interieur.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Cédric45 a écrit :J'ai eu le même problème, c'est effectivement les 2 évacuations latérales avant sous le capot qui se bouchent.

Je suis allé chez des garagistes qui me racontaient des histoires de bouchon sous la caisse et j'en passe...ect....

Finalement un vieux mécano de chez VW :+1 l'a vu direct et zouuu plus de fuite. On va pleurer quand ils partiront en retraite :oui
Même sans rouler, l'eau coule le long du pare-brise et tombe dans la gouttière bouchée puis rentre trankilou à l'interieur.

c'est une des causes mais pas la seule, mes deux evacuation sont libres et j'ai quand meme la moquette avant trempé, souvent la fuite viens aussi des portieres quand l'isolant n'existe plus sous le panneau de porte ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

Répondre

Retourner vers « Habitacle »