pose de moteur gti de golf 2 sur golf cab 90 ch carbu Le sujet est résolu
-
seroots
pose de moteur gti de golf 2 sur golf cab 90 ch carbu
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
-
szabal
Re: pose de moteur gti de golf 2 sur golf cab 90 ch carbu
faut monter le systeme de a à z....et ca marche tout seul!sans oublier le faisceau!!!!seroots a écrit :salut a tous je viens demander l avis de mécano golf qui connaissent vraiment le sujet .je viens de m attaquer a un travail monstre sur ma golf a savoir que je compte la refaire de a a z.et ce en virant mon vieux 90 ch fanné par un gti de golf 2.j ai tous poser avec soins sur l emplacement moteur j ai adapté le passage de l injection et de tous le toutim .seul probleme le débit de la pompe a essence est different du moteur gti de la cab par rapport a celui du moteur gti de la golf 2.je vais donc m attaquer a l adptation de tous le systeme pompe a essence etc .si quelqu un c est deja aventué dans ce type de mécanique qu il m en informe ce serait pas mal .merci d avance
-
seroots
-
levieux
je sais pas ce que tu as comme injection, mais si c'est une Kjet, tu oublie l'adaptation de la pompe de 2H car sur le 2H c'est une Ljet... (pression d'essence varie : kjet = 5bar et la Ljet = 2.5bar)Nicolas a écrit :il vaut mieux que tu recupere le systeme de pompe a essence du cabriolet 2H. (pompe a essence + reservoir car pompe immergée)
plus facile d'installation.
c'est un moteur de quelle année ?
-
seroots
pour ce qui est de la pompe de la cab je savais que le débit d essence de la 2h était inferieure au kjetronic d ou l obligation d adapter une pompe de cab ayant le meme débit que la pompe de golf 2 gti .et il me semble que celui de la dx serait pas mal .
:hmmm2 :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
tu n'as qu'a monter l'injection de golf 1 gli sur le bloc du g2 et comme ca tu monte la pompe a essence du gli et tout le toutim, c'est plus simple 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Je ne comprend pas pourquoi tu tiens absolument a denaturer ton cab a ce point la, il suffit de recuperer un injection de g1 avec son doseur et sa pompe a essence et les canalisation car toi tu part d'un carbu afin de regreffer sur le bloc nu de l'EVseroots a écrit ::ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :fumeur
en fait le truc c est que l injection et tout c est pas un probleme tout y est je me suis bien renseigner apparemment la pompe de la version dx gti serait le plus approprié pour le moteur ev de la golf gti 2 .j attends simplement confirmation
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
de le plus le EV, a le doseur a gauche et le cab gli a droite

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
seroots
:ap :ap je comprends tres bien ta reaction a propos du moteur.simplement on m a donné toutes les pieces moteur du golf gti ev .comme je n étais pas tres informé a ce sujet et faisans confiance a un pote mécano qui s est remonté un golf 2 gti on s est lancé la dedans .disposant de peu de moyens et sachant que le moteur a été entierement monté sauf la pompe que je ne posséde pas je suis obligé de continuer dans le meme sens sans pour autant dénaturer l esprit de la golf .maintenant tu comprends bien que apres avoir travaillé sur le moteur tout les week ends pour le remettre a neuf je ne peux pas me permettre de le changer par un autre moteur de gli meme si on me le donne tu comprends ?
-
coolraver
- Président forumeur

suffit juste de recuper une injection de golf 1 gti/gli, pas besoin de changer le moteur!!!!seroots a écrit ::ap :ap je comprends tres bien ta reaction a propos du moteur.simplement on m a donné toutes les pieces moteur du golf gti ev .comme je n étais pas tres informé a ce sujet et faisans confiance a un pote mécano qui s est remonté un golf 2 gti on s est lancé la dedans .disposant de peu de moyens et sachant que le moteur a été entierement monté sauf la pompe que je ne posséde pas je suis obligé de continuer dans le meme sens sans pour autant dénaturer l esprit de la golf .maintenant tu comprends bien que apres avoir travaillé sur le moteur tout les week ends pour le remettre a neuf je ne peux pas me permettre de le changer par un autre moteur de gli meme si on me le donne tu comprends ?
tu reste dans l'esprit du cab et t'a un minimun de taff a prevoir
enfin tu fais comme tu le sens

VW.GOLFSWAGG