"Première" difficile à rentrer Le sujet est résolu

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manu.k
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Re: "Première" difficile à rentrer

Message par manu.k »

jeanmi a écrit :a partir de quel débattement droite/gauche c'est considéré comme ayant trop de jeu ??
il semblerait que j'ai le même symptome...

le jeux et l'art de la mecanique
ni trop :+1 ni trop peut

je sais pas
on peut dire si tu enclenche la 4 ème : au dela de 15 a 25 mm de debattement de gauche a droite
se serai bien de remplacer les 2 petite bagues sous le levier de vitesse

tu peut les remplacer si tu trouve que tu as trop de jeux
et meme faire le kit complet pour 25 euro ;)
jeanmi

Re: "Première" difficile à rentrer

Message par jeanmi »

oky, acheter c'est pas le soucis, c'est plutot le montage.... :mdr
golfone

Re: "Première" difficile à rentrer

Message par golfone »

j'ai le meme tour,faut claquer pour que sa passe.est encore.
sinon tout le reste passe.j'ai juste un enorme jeu entre la 3 est la 4 ^^
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coolraver
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Re: "Première" difficile à rentrer

Message par coolraver »

une tringlerie ca se remet a neuf et sa se regle ensuite....il faut changer toute les bagues et silent bloc fourni dans le kit, puis regler les canelures dans la position d'origine ainsi que la platine du levier de vitesse qui doit avoir les trou en face des regards...apres c'est que du bohneur....pense a changer aussi les deux petites tringles specifique qui se raccorde a la boite ;)
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zoinzoin

Re: "Première" difficile à rentrer

Message par zoinzoin »

salut comme j'ai le meme probleme avec ma tringlerie je voudrai bien changer contre du neuf

quelqu'un a le n° de reference des pieces a remplacer

c'est les meme pour tout les moteur ou specifique

mon cabby est un 2h de 1993 merci d'avance
boolbi
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Re: "Première" difficile à rentrer

Message par boolbi »

Je ne suis pas sûr que çà soit encore dispo chez VW

la réf est : 171 798 211
David930

Re: "Première" difficile à rentrer

Message par David930 »

hello

Déterrage de post !
Existe-t-il un tuto sur le sujet quelque part ? J'ai acheté un kit réfection chez Mécabidule mais je ne vois pas par quel bout prendre ça.
Ma 1ere est une vraie plaie, de celles qui vous gâchent le plaisir de conduire..... :grrrrrr
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Re: "Première" difficile à rentrer

Message par Tyranos37 »

Un petit lien que coolraver m'a donné à l'époque concernant cette première qui passe mal...

http://pro-motor.be/rgl_boite.html
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coolraver
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Re: "Première" difficile à rentrer

Message par coolraver »

Tyranos37 a écrit :Un petit lien que coolraver m'a donné à l'époque concernant cette première qui passe mal...

http://pro-motor.be/rgl_boite.html

c'est pas moi mais pas grave.. :maitre


il y a ca pour le changement du kit

http://www.passion-scirocco.fr/Joomla/i ... &Itemid=71" onclick="window.open(this.href);return false;
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David930

Re: "Première" difficile à rentrer

Message par David930 »

Les tutos ne sont pas super limpides, mais c'est toujours mieux que rien. Merci pour l'info !
On va démonter gentiment avec méthode, repérage et photos, ça devrait bien se passer :fumeur
Calderone

Re: "Première" difficile à rentrer

Message par Calderone »

Oh le joli post qui remonte :D

J'ai le meme soucis sur mon cab', a savoir la premiere qui rentre pas. Le probleme est identifié, c'est une bague en caoutchouc qui est completement HS et qui ne guide plus la tringlerie. Par contre, je ne pense pas l'avoir vu dans les kits de réféction chez Mecatech et les autres. Il s'agit de la bague qui guide cette piece :

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Est-ce qu'une ame charitable pourrait me donner un lien vers la bonne piece ? Merci :maitre
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manu.k
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Re: "Première" difficile à rentrer

Message par manu.k »

la baque entre ton support 12 et la tringle 11

c'est la bague rouge sur le kit meca.....de memoire
http://www.mecatechnic.com/GO1_GS00120_ ... 200A--.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Calderone

Re: "Première" difficile à rentrer

Message par Calderone »

Ah ca ressemble bien a ca ! Trop fort, merci beaucoup :alcolo
David930

Re: "Première" difficile à rentrer

Message par David930 »

Du coup, si j'ai bien compris, on désolidarise la tringle en desserrant la bride fixant le [11], après avoir marqué son emplacement. Puis on dégage la tringle par l'arrière pour monter la bague neuve ? bague qui semble avoir purement et simplement disparu dans la présente photo du mécanisme.
On a bon là ?
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