Madame KARMAN nous a offert le 26 mars dernier un CT du premier coup (si si !) ... bon avec un petit coup de pousse du contrôleur qui lui à mis 4000 tr/mn dans le vent pour la pollution

Sauf que Madame KARMAN est tombée en panne l'après midi même, et hop une pompe à essence 220 € :yeux
Et là Madame KARMAN nous chauffe les fesses un peu fort, voyant rouge allumé aiguille à droite entre les deux barres après 5 km en ville.
Bon je suis une buse en mécanique et j'ai deux mains gauches, mais là vu les factures faut que je m'y mette ... :oui et c'est pas la peine de vous moquer

je peux vous dire que :
1°) la courroie de pompe à eau est parfaitement en place
2°) le liquide de refroidissement circule impeccablement avec un beau jet de retour dans le vase d'expansion (pour le vocabulaire j'ai bon ? j'ai bon ?)
3°)le ventilateur ne se déclenche pas
4°) habituellement l'aiguille du thermomètre ne bouge pas, pour moi c'était mort depuis plusieurs années car elle est toujours restée au taquet à gauche et comme la petite montre digitale sur ce même cadran n'a jamais fonctionné non plus je pensais que l'ensemble n'était même pas raccordé. Sauf que là ça clignote rouge et l'aiguille va à droite au taquet.
Mes grandes compétences m'amènent à proposer le diagnostic suivant (après avoir parcouru 2476 pages sur le forum via le moteur de recherche en mode "calorstat" et "thermocontact":
1°) thermocontact du radiateur HS
2°) calorstat qui reste fermé
3°) Les deux mon général !
et en tant que désormais docteur mécano es ventilo, je propose en urgence un remède immédiat en l'attente d'un retour de finances adaptées à un remplacement de calorstat : une bonne vielle schinte de ventilo (j'ai sauvé le J8S de ma 21 turboD dans le Lautaret grâce à cette combine en 2006 : ayez toujours 10 cm de cable électrique avec vous !)
Sauf que j'arrive même pas à débrancher ce qui ressemble au fil de sonde en bas du radiateur côté batterie, et que je ne sais pas ou est le calorstat

En attendant j'immobilise Dame Karman au grand dam de ma Dame .
DAMNED !